Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Globule nous ferait une tumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 14:31

Bonjour, Smile

Globule, 2 ans depuis le 24 septembre dernier vient de déclarer une boule de la taille d'une noisette au niveau de la patte avant gauche. Je l'ai remarqué hier, mercredi il ne l'avait pas j'en suis sûre, jeudi je ne sais pas, j'avais de la fièvre, j'ai pu passer à côté mais je l'ai grondé ce jour-là en le tenant par la peau du cou, je pense que je l'aurais vu si il l'avait eu, fièvre ou pas.

Bien entendu, je m'en suis rendu compte vendredi dans l'après-midi, en allant passer le WE chez mes parents. J'ai pu aller directement chez le vétérinaire car cela tombait dans ses horaires de consultations sans rendez-vous.

La véto a piqué une aiguille dedans, aucun liquide n'est ressorti. Donc pour elle, c'est tumeur. Mais Globule n'a pas non plus été très conciliant, donc elle a pu mal piquer aussi. C'est pas adhérant à la peau, mais ça serait rattachée au muscle d'après ce qu'a dit la véto en tatouillant. Et la consistance est assez dur d'après moi, mais j'ai pas osé trop appuyer non plus. Pour ma mère, ça aurait plus la consistance d'un kyste, et je dirais aussi pareil, mais je ne connais pas la consistance d'une tumeur.

La boule a l'air d'être sur la patte en elle-même, en utilisant les termes pour les humains, je dirais qu'elle serait rattachée entre l'épaule et le coude. Donc, c'est un peu bizarre niveau emplacement de tumeur. Il n'y a pas de blessure apparente qui pourrait faire penser à un abcès.

J'ai pris rendez-vous avec mon véto de Poitiers lundi à 16h15, et suivant son avis, j'opère.

Une photo du gros et de sa boule :
Globule nous ferait une tumeur... Img1045t.th
La touffe de poil sur la boule donne l'illusion qu'il y a un creux mais non, c'est bien rond.

La boule ne lui fait pas mal, d'après le vétérinaire, mais ça le gêne un peu. Il n'y touche pas.

Je ne l'ai pas séparé, car les copains ne l'embête pas.

J'aimerai avoir vos avis, c'est ma première boule bizarre, donc tous les conseils sont les bienvenues même si je sais déjà comment ça va se passer (isolation dans une cage sans hauteur pour ne pas qu'il tire sur la plaie, booster avec de bonne chose appétissante, surveiller qu'il ne touche pas aux fils v_v, etc.).

En vu d'une possible opération, je peux déjà commencer à le booster avec des bonnes choses ?

'Fin bref. J'ai quand même un peu peur, même si j'ai relativiser par rapport à hier où la nouvelle m'est tombée dessus d'un coup.

Je vais essayer de faire d'autres photos pour mieux montrer la boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 01:20

Je crois que tu sais déjà tout ce qu'il faut.

Si tu as besoin tu as mon numéro n'hésite pas je serai en plein dedans aussi Sad

*câlin*

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:24

*câlin*
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 12:27

Courage pour soigner et accompagner ton petit Globule, je t'envoie pleins de pensées positives ❤
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:22

Ah si une chose : la première nuit, il faut veiller à ce qu'il ne soit pas en hypothermie. S'il bouge bien, pas de souci. Mais s'il ne se déplace quasi pas (encore dans le paté) il faut l'isoler dans une boite de transport avec une bouillote dessous pour qu'il ne se refroidisse pas.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:33

C'est noté. Merci Smile
Et dans la boîte de transport pour la première nuit si il ne bouge pas, nourriture à disposition je suppose (question bête) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:40

Réponse idiote : oui, et de l'eau aussi... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:47

J'avoue que la question est vraiment bête XD

Faut que j'achète tout plein de bonnes choses appétissantes, j'ai déjà de la blédine, du thon, du gruyère râpés. Faut que je prenne des oeufs aussi, de la viande, prévoir du riz. Regarder les recettes du forum. Diab' était repartie sans les bouchons mazuri RM3 (à 20% de prot et 5% de MG environ), je vais lui en mettre aussi. Et je vais voir si le véto peut me proposer un complément au cas où, je vais prendre du rongeurdigest au cas où.

Si j'oublie, n'hésiter pas à rajouter des trucs. Wink

Je suis en stresse, et Globule lui fait sa toilette tranquillement, genre "j'en ai rien à faire, ça me fait un beau biceps bien costaud". v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:58

Déjà avec tout ça il sera gâté le loulou !!! Peut être du lait de soja pour la blédine, c'est plus riche que l'eau... Moi j'ai aussi essayé les biscuits pour bébé P'tit Biscuit, ils les adorent tous, même plus que les drops, et ils sont très peu sucrés.et riches en vitamines.

Et pour positiver un peu, ça a quand même l'air assez petit, et, si c'est une tumeur et non un kyste, ce genre de tumeurs je crois que le risque de récidive post opératoire est uniquement local, donc en surveillant la zone opératoire après on peut faire enlever la moindre petite boule qui réapparaît...

De mémoire les tumeurs de mes filles n'étaient pas très dures, même plutôt molles à la palpation, mais après ce n'était pas du tout au même endroit, et elles avaient grossi extrêmement vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:11

Moi je n'aime pas trop le lait de soja (pour les rats hein), j'ai lu que ça pouvait favoriser l'apparition de cancers (mais je ne sais plus où et je ne sais plus les conditions toussa) du coup je donne toujours de l'eau.

Gustin n'a quasi pas mangé ni bu pendant une semaine. Je lui avais mis à disposition ses bouchons habituels, et matin et soir, je lui présentais un nouveau plat.
J'ai fait : thon, maïs, surimi, blédine/fromage blanc/miel, poulet, jambon, oeuf (l'oeuf a eu du succès par contre).
J'ai donné le jus de thon aussi, je m'en servais pour mettre les médicaments dedans. Gustin n'en voulait pas, même avec de la bonne bouffe, donc je mélangeais un tout tout tout petit peu de jus de thon avec l'antibio et je fourrais ça dans la seringue.

Je surveillais la déshydration, vu qu'il buvait peu. Si jamais Globule a la diarrhée, je te conseille l'argile verte, c'est la seule chose qui a été efficace ici.

Bonne chance à nous deux Neutral

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:21

J'avais jamais lu ça à propos du lait de soja, je n'en avais entendu que de très bons échos, donc je prends note !!! ( C'est peut être lié au fait que 90 % sur soja sur le marché est transgénique et cultivé de manière intensive, avec les sales produits chimiques qui vont avec... C'est vrai que comme les rats ont un métabolisme beaucoup plus rapide que le notre les effets se répercutent plus vite sur eux. )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:17

Je prend en note tout ça. Smile

L'argile, ça se trouve en pharmacie ?

Je rajoute les biscuits, le maïs, le surimi et fromage blanc sur la liste Tire la langue

La boule n'a pas évolué. Et j'ai regardé, c'est vraiment sur le bras. Je trouve ça bizarre comme emplacement. Au touché, ça fait un peu "bulle", on a l'impression que si on presse ça éclate. Enfin, on verra demain.

Je suis moins stressée maintenant que j'ai tout planifié.

Ma mère m'a fourni un stock de chaussette à découper pour pour faire un "pansement" pour Globule. Smile J'espère juste qu'il ne rongera pas ces fils, parce que vu l'emplacement, ça va être chiant de bien positionner la chaussette pour l'empêcher de croquer. Et je sais pas si j'arriverai à bien fixer une collerette.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:51

L'argile je l'ai achetée sur un site internet, en poudre. Argile verte surfine ça s'appelle. Je pense qu'en parapharmacie ils doivent en avoir (même si ça doit être plus cher)

L'argile on peut l'utiliser aussi pour nous (problèmes digestifs), et pour les plaies et abcès chez les rats et humains aussi. Suze dit qu'on peut mettre de l'argile en cataplasme sur une plaie à vif, en renouvelant régulièrement le cataplasme de manière à ce qu'il ne sèche pas, je ne l'ai pas fait sur Gustin car mon véto n'aime pas trop les méthodes "naturelles" et que je maitrise encore mal tout ça (donc pas d'argument à lui donner en faveur de l'argile).
Mais si Globule ouvre sa plaie en pleine nuit, ça peut être un bon moyen de passer la nuit en attendant d'aller au véto le lendemain (si le véto est ok avec ce genre de méthodes bien sûr).

Pour Mac, le véto m'a dit que vu l'endroit, il ne pourrait pas saucissonner. Mais d'après lui, 99% des rats ne touchent pas à leur plaie. J'suis tombée sur un "phénomène" qu'il m'a dit ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:59

J'avoue XD

La véto que j'ai vu vendredi (ma véto de chez mes parents), on a discuté des grignotages, et j'ai parlé de Gustin Ange 2 et elle a dit que c'était un "p'tit con" (dit de manière affectif quand même, hein Tire la langue ; ça l'était beaucoup moins quand elle a parlé du hamster russe qu'elle a opéré pour une amputation et qu'il s'était mis à ce grignoter le moignon XD). Et elle m'a rassuré qu'elle, elle n'avait eu aucun rat opéré qui a touché à ses fils. Mais c'est pas elle qui va opérer Globule.

Je demanderai à Dr House (véto de Poitiers, vous suivez toujours ? XD) si il a eu des rats qui touchent à leur fils. C'est lui qui l'opèrera.

Le truc, c'est que pour Globule, se sera juste sous les dents en gros, donc trèèès facile d'accès. >_<

Globule nous ferait une tumeur... Img1050z.th Globule nous ferait une tumeur... Img1047mv.th Globule nous ferait une tumeur... Img1066w.th
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 10:55

Kikou Shady!

Elle est impressionnante la boule de ton rat.
Mc Do a été opérer d'un boule mammaire sous la pâte droite (recousue avec des fils résorbable) qui été aussi très facile d'accès mais elle ni a pas touché du tout. Par contre Baby Doll qui a été recousue dernière l'oreille sur le cou essayer toujours d'enlever ces fils (non résorbable) en ce grattant...
Je pense que ça dépend des rats et de leur obstination.

J'espère que l'opération de ton rat se passera bien et qu'il ne tentera pas d'enlever ces fils.
Je t'envoie du courage pour affronter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:35

Merci Minh', je verrais bien pour Globule. Mais pour le véto, il est sûr qu'il va vouloir grignotter les fils, d'autant plus que c'est juste sous son nez v_v

Enfin, retour du véto, "rolalala, qu'est-ce qu'il est vif ! [...] Reste ici [Globule cherchait à partir] ! [...] Oh oui, mon vieux tu y as le droit [te faire opérer] !" Smile Le véto avait un peu peur que la tumeur soit rattachée à une glande située dans le coin, et si ça avait été le cas, il n'aurait pas pu opérer. Mais en tâtant, ce n'est pas le cas.

Globule passe sur le billard demain matin. Wink

EDIT : Glande, et non "gande" v_v


Dernière édition par Shad'y le Lun 04 Oct 2010, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 20:37

On croise les doigts et les pattes pour vous dans l'Oise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 22:40

Merci Smile

Je ne suis pas encore stressée, je pense que je le serais en le déposant, et encore pire en le récupérant. >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 10:44

Pensées pour mon frère de Frayeur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 11:25

Monstre déposé chez le véto ce matin Smile
Elle m'a dit que tout irait bien. Je le récupérer vers 16h.

Je lui ai fait un gros gros câlin avant de partir.

Et j'ai eu les larmes aux yeux quand elle l'a emporté... Je me suis retenue de pleurer.
J'ai fait les courses et je lui ai acheté tout plein de bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:16

Globule va bien, ça s'est bien passé. Smile
je le récupère à 16h. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:19

cheers

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:34

Globule nous ferait une tumeur... C021

Bonne convalescence !!! Pleins de papouilles à lui quand tu le récupèreras !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 15:36

Tu demanderas si ca avait un aspect cancéreux ou si c'est une tumeur bénigne ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Globule nous ferait une tumeur... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Globule nous ferait une tumeur... Empty
MessageSujet: Re: Globule nous ferait une tumeur...   Globule nous ferait une tumeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Globule nous ferait une tumeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Mookie ferait il un bon papa
» une de mes patates me ferait des crises d'AH ?
» Quelqu'un ferait-il de la poterie ?
» Globule, 33 mois, 3 tumeurs.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-