Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 06:51

Hello Hello !

Bon, j'ai vraiment eu une affreuse flemme de poster ce message, mais j'me suis dis : Aller, je m'y mets ! cheers

Donc aujourd'hui je vais vous présenter mes chéris à moi, à savoir mes 11 rats :345: .

Pour commencer, petit clin d'œil à ma première ratte, Minimoys, partie trop tôt sur le nuage de gruyère par ma faute. Une fille géniale, qui a toujours été là pour me consoler, malgré qu'aucun mot ne puisse sortir de sa petite bouche. C'est ZE ratte qui vous saute dessus quand vous êtes démoralisés, si vous pleurez elle vous monte dessus en vous griffant énormément (voui c'est une grosse patate) et vient lécher vos larmes, vous regarde attentivement puis vous fait une léchouille sur la joue.. Puis quand vous l'embêtez elle se retourne et choppe votre doigt sans serrer trop fort et le fait bouger dans tous les sens.. Bref, un souvenir qui restera à jamais. Ange Partie à cause d'une tumeur (exactement quoi je ne sais pas) que je n'ai pas vue assez tôt, n'y connaissant pas grand chose à l'époque, je ne l'ai pas amenée chez le véto. Sad

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 10093004585110408

Ah oui et elle n'aime pas se faire prendre en photo, il faut la tenir si on veut voir sa bouille en un seul morceau Laughing .


Suite à son départ, je n'ai malheureusement pas eu d'autre choix que de prendre une autre ratte, le vide était trop immense.. Je ne l'ai jamais regretté. Vyragosa, ou Vyra, jolie blanche albinos, arrivée d'animalerie milieu Mai. De retour à la maison, quand j'ai ouvert le carton ridicule dans lequel ils me l'avaient mise, elle a passé 5 minutes à me regarder fixement, sans détourner une seule fois les yeux, puis d'un coup, elle s'est avancée, j'ai tendu ma main, et elle a sauté dessus et m'a fait une léchouille :345: genre : « Voui, toi et moi on est copines, ouaiiii ! »

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930050623467148

Ma meilleure amie passait me voir souvent, et elle me disait en riant : « Ahah, ta puce est pas mal grosse quand même, tu lui as pas présenté un garçon récemment lol ?» Et je lui répondais qu'elle mangeait beaucoup, qu'elle gonflait naturellement.

Et, un beau matin.. Ma mère m'a réveillée d'un coup en me criant dans les n'oreilles : « Lève-toi ! Ta ratte couine bizarrement et sans s'arrêter, c'est peut-être grave ! »
Je me lève donc et vais voir ma puce..

SURPRISE ! Ma jolie Vyra m'avait fait 10 merveilles ! :345: :001:

Je l'ai laissée finir tranquille, tout en gardant un œil sur elle, puis une trentaine de minutes après, je me suis permise une petite photo souvenir :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930051609240236

Le soir, ma ratte était pas mal fatiguée de sa première journée de maman et est venue se reposer sur mon lit. J'en ai profité pour nettoyer comme je pouvais sans toucher aux petits, et j'ai reprit une photo des loulous, c'est là que j'ai pu compter :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930051741369863

Elle s'est bien occupée d'eux, ils ont bien grandi, et les voici à 15 jours :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930051906524105

A trois-quatre semaines, ils commencent à s'intéresser au garde-manger de leur maman :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930052019846094

Malheureusement trois des petits sur cette photos n'ont pas survécu.. Apparement certains petits étaient plus joueurs, du genre a bousculer, etc, et surtout, à prendre toute la place au moment de l'allaitement... Ils n'ont pas été assez nourris et se faire bousculer, dominer, quand on est tout faible, ça n'aide pas.. J'ai perdu en trois jours consécutifs trois bébés adorables.. Toumou, Patatra, et Moustache. No

Les 7 petits adorent dormir dans des endroits spécifiques alors qu'ils possèdent 2-3 maisons dans leur cage..

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930052440908073

Bien plus tard, ayant déterminé comme il faut sexe et nom pour chacun, je peux savoir qui fait quoi sur les photos.. Voici un bel exemple avec (en partant d'en haut) Jutie, Patapouffe, et Albie qui ont l'air d'avoir certaines envies au même moment... :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930052736194072

Toute la petite famille se porte bien, même si moi je suis débordée pour les cages, étant donné que tel petit fou ne s'entend pas avec tel petit fou, etc etc....
Mais à ce moment là je fais un gros craquage pas prévu, deux rats bleus sur internet... J'en cherchais car je trouvais ça mignon, et j'ai payé environ 80 euros de train pour aller les chercher à Avignon (je suis de Nice). La personne s'y connaissait plutôt bien, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je découvre le problème de l'un des deux.. Un agressif hormonal..
Il mord bien comme il faut, embête tout le monde, mais j'ai prévu de le faire castrer dès que j'en aurais les moyens.

En tous cas, il est beau, tout comme son frère.

Croque-Tout :
Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930053453626447

Couineur :
Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930053541544269

Il y a deux semaines, je fais du shopping pour mes anges, et un couple m'interpèle.. On leur a offert deux rats, ils n'en veulent pas mais ne veulent pas non plus les donner à une animalerie, sachant qu'ils pourraient se faire gober par un serpent au final. Ils me les proposent. Et avec un grand sourire, sachant parfaitement que j'ai déjà 9 rats, j'accepte Very Happy

Je ne les regrette pas non plus ceux-là, et je peux les prendre en photo a volonté :345:

Voici pour le bonheur de vos yeux Kiara (la femelle Hooded Noire) et Kovu (le mâle Hooded beige) (et ouais malheureusement les gens qui ont offert ces rats à ce couple ignoraient parfaitement le sexe des deux et les ont laissés ensemble plus de 10 jours, 24/24) :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930053949514731

Ballade non pas sous-marine mais sous-copeaux :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930054204433579

Kovu qui fait son dodo :

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 100930054248741086

Je précise que ces photos ont été prises le premier jour et que les deux ont été séparés très rapidement Smile .
Kiara ne va pas tarder a mettre bas, je posterai des photos dans la section concernée :345: !

Voilà, c'est tout pour mon p'tit monde, en espérant que ça n'ai pas été trop long et ennuyeux.. Sleep

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 10:43

Ohh les crevettes, jolie troupe Smile
Par contre le copeau c'est pas top du tout :s
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 11:06

Merci pour eux Smile

Vi pour le copeau je suis au courant mais en ce moment je ne trouve pas d'autres litières en grande surface, et je ne peux aller qu'une fois par mois à un magasin plus loin en vendant, donc je finis en général avec du copeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 11:22

Jolie troupe que tu as là! Smile

Et oui un rat est fragile, ils sont exposés principalement aux tumeurs, abcés, problème respiratoires, ils faut les manipulés tout les jours pour voir si ils sont en forme, et que rien de suspect
ne met en danger leur santé.

Pour les copeaux, j'insiste vraiment!! il ne faut pas du tout! du tout les utiliser! même si tu n'as plus de litière de chanvre, lin ou même, rafle de maïs, tu peux mettre des couches de papier absorbant,
genre sopalin que tu changeras régulièrement, mais pour la santé de tes loulous jettes les copeaux, surtout que leur santé plus vieux se dégrade très vite, et les poumons une fois atteint
se soigne très difficilement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:16

Si tu ne peux pas te déplacer pourquoi tu n'achète pas sur internet.
Si je me trompe pas je crois que plusieurs site en propose du chanvre/ lin/maïs ^^

Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:29

Ok pour le sopalin en remplacement, mais mes rats sont des crados, ça va être joyeux Laughing !

Par contre pour l'achat sur internet ce n'est pas vraiment possible étant donné que je n'ai pas de carte, je dois attendre que ma mère soit dispo pour m'emmener au magasin en vendant.

Et en effet je suis bien au courants des soucis qu'ils peuvent avoir, faudrait que je fasse de plus gros stocks ^^.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 12:40

Bonne résolution stormturny Very Happy, il vaut mieux qu'ils soient crado et pas malade!
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:44

Oui c'est sûr 100drine ^^

Bon voilà, j'ai un peu honte de moi, mais ce matin je suis allée faire le plein à l'animalerie, et comme d'habitude je possède un aimant qui m'attire tout droit vers le coin ratounesque..

Je pose mon regard sur 4 petits qui avaient l'air plutôt jeunes, vraiments petits, maigres... L'un d'eux me paraissait tout gentil, adorable, speed, bref, j'ai craqué sur lui.. Il n'y avait aucune maman dans la troupe, alors je me suis dit que ce sont sûrement des gens qui les ont posés là, beaucoup trop tôt à mon goût. Et puis, ce petit était vraiment beau.. J'avais mal au cœur de partir en le laissant là..
Alors je l'ai récupéré :345: . Petit husky vraiment beau, qui j'espère n'aura pas de soucis dus à l'absence de maman a son jeune âge.

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 101001034727191928

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 101001034037933767

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 10100103410391859

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D 101001034125793350

Il a l'air grand sur les photos, mais c'est à cause de mes minuscules mimines.. Il est vraiment tout petit, je lui donne 3-4 semaines, malheureusement.. J'préfère le savoir chez moi que là-bas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Enora

Féminin
Messages : 1741
Age : 33
Localisation : Chantepie
Inscription : 20/02/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:21

mais...tu craque super facilement...tu te donne quoi comme limites? et faudrait arreter les copeaux pour pouvoir les avoir en bonne santé! tu as combien de cage du coup?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audodocreatif.fr
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:29

troupe sympa mais y a un ptit truc qui m'échappe dans l'histoire.. Si j'ai bien compris, tu as récupéré un couple de rats y a deux semaines.. Ils sont restés ensemble un certain temps.. la femelle a 99% de chances d'attendre des ptits... Tu es passée chez le véto pour une écho?


jolie troupe en tout cas ❤
(ça commence à faire du monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:41

Pour les copeaux j'ai pû prendre du chanvre dès ce matin.
Pour le craquage.. En général, je me retiens, mais là, j'ai passé une heure a les regarder dormir, courir, dormir, pis se faire mettre par terre par des gros de 8 mois.. En fait j'ai eu un gros souci pour résister.. Ma limite ..? Je dirais, la limite du possible pour moi, du moment qu'il n'y a pas de soucis et que je tiens comme il faut.. Non, plus sérieusement, je ne dépasserai pas les 15, c'est certain. J'aurai vraiment pas les moyens après. Alors là en ce moment j'ai 8 cages Rolling Eyes .. Le petit nouveau tout seul, normal, il restera dans sa petite cage jusqu'à ce qu'il soit bien habitué à son nouvel environnement, et qu'il ait une taille appropriée pour s'amuser sans risques avec ses futurs copains Smile .
Disons que je ne choisis pas mes rats par caprices comme ça, paf une envie et go animalerie, mais plutôt l'animal qui vient me voir avec un air de dire "je suis fait pour être avec toi, viens, prends moi, s'il te plaîîîîît !" C'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui et j'ai cédé..

Ah et pour Ptikuik : Alors oui en effet j'ai récupéré un couple de rats, la femelle ayant un petit souci à l'oreille je suis passée chez le véto, au passage je lui ai demandé l'echo, il me l'a faite et en effet il a vu quelque chose, sans être sûr, mais vu la taille de ma rattoune à l'heure qu'il est, c'est obligé, elle est en mode "bouteille d'orangina" et a préparé son nid. La plupart des petits ont déjà des propriétaires sérieux de prévus, donc tout devrait rentrer dans l'ordre, c'est sûr qu'une chose comme ça n'était pas prévue, d'autant plus que j'ai déjà beaucoup de monde comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:54

Ohh un petit nouveau Very Happy . Mais bon les animaleries c'est vraiment pas top :s dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:55

Oui c'est bien dommage.. Mais cette bouille adorable j'allais pas la manquer, tout ira bien pour lui maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:01

ah d'accord, tu es bien préparée déjà alors Smile


bon courage avec toute cette troupe ^^
(pfioouuu 8 cages, t'es courageuse lol... déjà avec 3, j'en pouvais plus niveau nettoyage ^^)

J'espère que tout se passera bien pour la puce qui va être maman et que tous les ptits auront une super famille alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:09

Héhé voui, Smile

Merci, du courage je vais en avoir besoin !
Et oui, c'est assez chaud le nettoyage, mais après tout on aimerait pas vivre dans la crasse, alors eux non plus ^^

Oui j'espère que tout ira bien pour Kiara, et qu'elle nous fera de jolis bébés :345:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D   Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma troupe à moi et toute leur histoire (longue) :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon ado-rat-ble toute petite troupe
» Leur histoire à tous
» Mes chéries et leur histoire.
» Indy & Stone, leur Histoire
» Toute la troupe...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-