Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 J'veux un groupe! :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 23/03/2008


J'veux un groupe! :P Empty
MessageSujet: J'veux un groupe! :P   J'veux un groupe! :P Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:28

Voilà, peut-être un peu tard pour me décider mais à force de lire des témoignages de personnes ayant des groupes de 10-11-12 malous, sa me donne le goût! Laughing J'ai deux rats depuis l'été passé... fin juillet il me semble. Donc il y a 9mois! (Ouff moi et le calcul mental Tire la langue )

Mes rats viennent de chez une éleveuse, rien à lui reprocher, bébés exemplaires et tout. Hyper-sociables en plus, mais je sais que je ne peux pas totalement compter là-dessus pour savoir si de nouveaux rats s'intègreraient bien ou non aux miens! Rolling Eyes
Donc j'aimerais avoir de vos témoignages, vos conseils, votre avis si je devrais tenter le coup pour 1ou 2 nouveaux ou si c'est très risqué pour les malentendus?
L'espace pour moi n'est pas un problème, donc bonjour l'immense cage.

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


J'veux un groupe! :P Empty
MessageSujet: Re: J'veux un groupe! :P   J'veux un groupe! :P Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 20:34

Je te conseille de prendre au moins 2 rats en même temps. Tes deux plus vieux vont -c'est moche de parler de ça je sais- mourir avant les plus jeunes et c'est bien que ces derniers ne se retrouvent pas seuls à ce moment là.

Puisque tes grands sont adultes, tu devrais prendre des jeunes rats (3 mois et moins), ça va faciliter l'intégration.
Évidement, il faut toujours se préparer au pire, c'est-à-dire que les rats ne s'entendent jamais et que tu doives t'occuper de 2 groupes séparés. Cependant, je crois que tout devrait bien aller, car tes ras ne sont pas solitaires et à leur âge ils doivent être encore pleins d'énergie.

Il faut aussi penser au frais par contre. Plus de rats, c'est plus cher. Véto, bouffe, litière, etc. C'est important d'y penser. C'est aussi plus d'entretient, il faut laver la cage plus souvent parce que ça pue plus vite.

Finalement, faut penser à la taille de la cage. Tu es sûre que ta cage est assez grande pour accueillir d'autres rats?

Si tout ça est ok, alors génial! Plus on est de fous, plus on rit et ça c'est aussi valable pour les ratoux. Very Happy Perso, j'en ai 5 et je trouve que c'est un excellent nombre. Je suis déjà tout le temps en train de laver les étages de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 23/03/2008


J'veux un groupe! :P Empty
MessageSujet: Re: J'veux un groupe! :P   J'veux un groupe! :P Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 22:18

Super réponse! cheers Merci Ellimac. Effectivement pour le nettoyage, sa ne me dérange pas. Je nettoie déjà tous les 2 jours. Et mes 2 crados, en rut, sentent 10km à la ronde, 4 ça serait du sport! Laughing Que de plaisir! Ma cage fait l'affaire pour 5-6 rats déjà, mais si des nouveaux arrivent, je grossierai. Plus qu'à réfléchir à tout celà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'veux un groupe! :P Empty
MessageSujet: Re: J'veux un groupe! :P   J'veux un groupe! :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'veux un groupe! :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?
» Intégration entre un groupe de jeune et un groupe adulte
» Intrégration d'un groupe avec un autre groupe... problème --"
» Intégration groupe à groupe
» Division d'un groupe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-