Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Division d'un groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Division d'un groupe Empty
MessageSujet: Division d'un groupe   Division d'un groupe Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 23:00

Hullo !

Voilà, j'ai 4 nenettes chez moi et j'ai adopté récemment un mâle castré d'un an.
Sur les 4 nenettes, j'ai deux sœurs hyper territoriales et super chiantes en intégration et deux loulouttes plus cool.
Lors de ma tentative d'intégration, en terrain neutre tout le monde s'entend mais dès que j'en arrive à l'étape terrain de sortie, ça se bastonne. Les deux soeurs chiantes s'en prennent au nouveau venu qui se défend. Il m'a blessé l'une d'elle qui gagné un bon trou dans le dos. Pas de soucis avec les deux plus cool.

Du coup, j'ai un peu peur de tenter une cohabitation à 5 dans une volière.
Ce que j'ai fait, c'est d'intégrer avec le nouveau venu ma super cool petite minette avec qui l'entente semble cordiale mais sans plus. Elle est la plus jeune de mon groupe et ne s'est jamais vraiment bien intégrée avec les deux sœurs qui la bastonne de temps en temps mais s'était quand même fait une petite place dans le groupe... La seconde louloutte cool reste avec les deux sœurs chiantes.

Du coup ça me fait deux cages
- Baloo (nouveau venu) + mini moune (loutre hyper active)
- Sœurs tyranniques + nouille cool

En sortie, vu que la petite est plus active que le reste de ma troupe et que je ne veux pas qu'elle soit rejetée de son groupe d'origine, je la sors avec Baloo, puis je le rentre et je la fais sortir avec l'autre groupe. En fin de soirée, elle rentre dans la cage avec lui.

Je voudrais vos avis sur la solution que j'ai trouvé, sachant que ce n'est peut être que provisoire, je sais pas, d'ici quelques mois je retenterai peut être l'intégration... mais j'ai peur parce maintenant je sais comment il réagit quand on l'embête un peu trop... et elle sont du genre chiantes :/

EDIT : question bonus : ils sont actuellement dans une cage à lapin regrillagée, j'ai vu plusieurs personnes qui ont superposé deux cages à lapin pour plus d'espace : est ce une bonne solution (sachant qu'il y en a plein sur le bon coin) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Division d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Division d'un groupe   Division d'un groupe Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 00:15

Alors la c'est compliqué :/, sois tu restés avec deux groupes comme ça et tu intégre définitivement ta loute craintive avec ton mâle, ou tu essaie vraiment l'intégration, d'abord avec une femelle puis ensuite avec l'autre caractérielle jusqu'au moment ou ils s'acceptent tous mais ça va prendre un peu de temps !!

Ensuite pour la superposition de cage, je pense pas que ça soit une mauvaise idée mais personnellement je trouve ça un peu compliqué pour le nettoyage moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Division d'un groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage pour un groupe de 2 mâles et un groupe de 2 femelles?
» Intrégration d'un groupe avec un autre groupe... problème --"
» Intégration entre un groupe de jeune et un groupe adulte
» Division de la section Matériel
» Intégration groupe à groupe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-