Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elles ne s'entendent plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:08

Je viens ici demander des avis sur la cohabitation de Texas et de Blue, qui ont été remises ensemble ce soir dans la même volière...

Au début ça se passait bien, Texas léchouillait Blue sur le dos/la grattait, et Blue semblait vouloir jouer avec elle.

Mais là ça fait deux fois que je descends et que j'entends crier Blue (qui fait ceci dit en passant, 75g, Texas faisant le double...)
Texas s'en prend à Blue et la choppe sur le dos, et Blue crie et est tétanisée, par exemple là Blue a été s'accrocher à des barreaux, et dès que Texas approche, elle ne bouge plus. Maintenant elle est perchée sur la Spoutnik et pareil, elle n'ose plus bouger, cette situation me fait très mal au coeur sachant qu'il y a juste 1h Blue et Texas dormaient toutes les deux dans la litière...

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire?
Ni de quoi ce comportement peut il venir?

Merci pour votre aide No

EDIT: Encore une fois, Blue mangeait, Texas la prend par le coup et lui mord la queue... Je vais les séparer cette nuit, je sépare pas tant qu'il y a pas de sang, mais voir Blue tetanisée et perchée me fait très mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:22

C'est des morsures à sang ?
Ce que j'ai pas bien compris tu avait déja ces rats ensemble et après t'a fait une quarantaine ?
Bon si c'est comme sa je te propose de faire une quarantaine et les présenter plus tard seulement si c'est des morsures à sang, car il se peut que sa soit la hiérarchie qui commence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:25

Euh non pas de morsures à sang, mais je surveille, donc là j'ai tout refait désinfecté la cage, lavé tous les accessoires.

Et enfaite c'est deux puces qui sont tombées malade, donc elles ont été séparées, et là je les ai remises ensemble directement, pensant qu'en une semaine d'isolation, elles se reconnaitraient quand même.

Mais le plus bizarre, c'est qu'elles dorment toutes les deux, puis après Texas lui saute dessus, et Blue se soumet, mais Texas refait ça tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:44

Euh.....ce sont des couinements forts ????
Si y a pas de sang, je pense que tu peux les laisser ensemble, il faut bien-sur que tu surveille de prêt au cas ou ! Parce que peut-être qu'elles se chamaillent juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 13:03

Ben assez fort après on m'a dit que les ratons, ça couinait un peu pour rien Laughing

Donc même si Blue reste tétanisée, même si c'est dur pour moi de la voir comme ça... je la laisse tant qu'il n'y a pas de bagarre avec du sang, pour le moment, enfin c'est ce que j'ai fait cette nuit, même si inquiète, j'ai pas beaucoup fermé l'oeil.

Puis là rebelotte, elles dorment côte à côte, c'est à ne rien y comprendre :O
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:10

reprend les présentations si tu peux (cage séparé, présentations et sorties en communs régulier, ...)
moi c'est ce que je te conseil

question : mâles ou femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:13

Femelles.

Ben là comme je dis, elles dorment l'une sur l'autre, je n'arrive plus à comperndre et à savoir si je dois les séparer de nouveau :O
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:51

A toi de voir ... ce que j'ai dit plus haut est plus pour les mâles mais reste applicable si blessure à sang ou empêchement de se nourrir ou de boire.
Saches que mes femelles sont ensemble depuis le départ mais ils leur arrive régulièrement de se disputer, d'autant plus lorsqu'elles sont en chaleur ! Alors t'inquiète pas trop les disputes n'empêche pas l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 17:52

D'accord, bon je les séparerai que s'il y a une réelle grosse bagarre avec blessures, et pas que seulement avec les couinements du bébé, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles ne s'entendent plus? Empty
MessageSujet: Re: Elles ne s'entendent plus?   Elles ne s'entendent plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles ne s'entendent plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» Ayé elles sont là !
» Elles se "bagarrent"
» Elles ne m'aiment pas ...
» Elles ont de plus en plus de bobos :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-