Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 habituer les rats aux bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



habituer les rats aux bouchons ? Empty
MessageSujet: habituer les rats aux bouchons ?   habituer les rats aux bouchons ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 21:34

Bonsoir,

Je voulais savoir si il fallait habituer les rats aux bouchons en en mettant 3 ou 4 dans le mélange habituel ou mettre tout de suite les bouchons sans l'ancien mélange ?
J'ai vue qu'elles grignotaient un peux les bouchons quand il n'y avait pas l'ancien mélange avec mais (je sais qu'ils ne se laissent pas mourir de faim ) je leurs avait un peux donner leurs ancien mélange et un bâtonnet de friandises et elles ont tout mangé dans la nuit.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


habituer les rats aux bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: habituer les rats aux bouchons ?   habituer les rats aux bouchons ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:54

Mh :/ mes rates serraient du genre à laissé de côté si sa leurs plait pas.
Donc si c'est important pour leurs équilibre alimentaire qu'elle mange ces bouchons plutôt que le mélange habituel.
Disons que je leurs "imposerai" les bouchon. Plus à côté les bonne petite chose comme les fruits, légumes et petite
friandises pour rats (que je préfaire donné lors des sortie)

Si par contre tes rats ne font pas trop les difficile, change progressivement Smile
A mon avis c'est quand même beaucoup plus agréable pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


habituer les rats aux bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: habituer les rats aux bouchons ?   habituer les rats aux bouchons ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:48

Pour que le système digestif s'habitue au changement de nourriture, il faut intégrer la nouvelle nourriture progressivement. D'abord un quart de la quantité, puis la moitié, puis 3 quarts... Sur une semaine environ, et ce, quel que soit la nouvelle nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

habituer les rats aux bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: habituer les rats aux bouchons ?   habituer les rats aux bouchons ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 11:43

tu fais la transition comme Kyrielle le dit, et si elles délaissent les bouchons le temps de la transition, c'est qu'elles ont trop à manger, dans ce cas, diminue la dose pour qu'elle mange aussi les bouchons.
Ma règle d'or : tant qu'il y a dans l'assiette, les rats peuvent toujours se gratter pour avoir une nouvelle ration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



habituer les rats aux bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: habituer les rats aux bouchons ?   habituer les rats aux bouchons ? Icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 12:10

ok merci ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




habituer les rats aux bouchons ? Empty
MessageSujet: Re: habituer les rats aux bouchons ?   habituer les rats aux bouchons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

habituer les rats aux bouchons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment les habituer ?
» habituer chats+rats ?
» Comment habituer les rats à faire leur besoins au même ...
» Bouchons pour rats
» Bouchons pour rats équilibrés ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-