Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment les habituer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 00:08

J'ai lu attentivement tous vos conseils sur l'alimentation fraîche et j'ai essayer d'en donner à ma rate qui jusqu'a maintenant (je ne l'ai que depuis 1 mois 1/2) n'a eut que de l'alimentation pour rat. Elle doit avoit 5 ou 6 mois .

Elle a maintenant ses 11 petits depuis 3 semaines et je lui donnais un peu plus de fromage sous forme de carré frais dont elle rafole, puisqu'elle allaite et de temps en temps du gruyere.

Mais elle ne veux pas des légumes frais ni des fruits à part la carrotte. Dois-je insister ? ou laisser tomber ?

J'ai vue aussi que certain donnais de la blédine, en quelle quantité et fréquence ? Mélangée avec lait ou de l'eau ?Et puis est-ce uniquement pour les tout petits, comme mes bébés de 3 semaines ou même pour les adultes ?

Les petits pots sont-ils bons aussi pour l'alimentation ou juste un a point ?

Merci beaucoup


cat
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 00:25

La blédine, c'est assez riche, donc pour tout le monde, mais en général plutôt les vieux et les jeunes! Et le lait est mal digéré par les rats en général, donc avec de l'eau, ou de lait de noisette/amande...

Pareil pour le petit pot, occasionnel! Moi j'en ai toujours dans le congélo (j'ouvre le petit pot, je donne 2 cac, et je congèle le reste en glaçons!), mais je choisis toujours des petits pots composés de fruits et légumes bio, et sans rien d'autre dedans!

Pour le reste, une rate allaitante et des ratons ont besoin d'extra riches: n'hésite pas sur la blédine et les petits pots!

Pour le frais, tu n'as sûrement pas encore trouvé le point faible de ta louloute... Vitamine fait le nez sur la fraise, par exemple (rate de luxe!), mais tuerait pour un bout de concombre... Va comprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:30

Salut,
Je complète le message de Kyrielle, qui est déjà riche en réponses. Pour les aliments frais, bouts de tomate, morceaux de laitue (frisée, mâche, mesclun etc ...), morceaux de fruits (sauf agrumes), tu dois en effet insister !!! Plus ta rate fera d'expériences alimentaires, plus elle sera curieuse de goûter ce que tu lui présentes. Bien entendu, ça ne sert à rien de laisser se dessécher et pourrir les morceaux de nourriture dans la cage !
Comme pour tous les animaux, si leur gamelle est pleine et leur ventre tout rond, ils sont moins tentés par une friandise inconnue, donc il faut surveiller leur curiosité. Par exemple, lorsque tu manges (si tu manges dans la même pièce qu'eux), est-ce qu'elle pointe le bout de son museau pour sentir les odeurs étranges et alléchantes qui flottent ? Si c'est le cas, alors c'est l'occasion rêvée pour lui faire goûter un truc nouveau et tant pis s'il s'agit de nouilles ou de riz, le principal pour commencer c'est qu'elle te fasse confiance quand tu lui donnes de la nourriture fraîche main à la patte (pour ainsi dire !).
Les fruits et légumes frais viendront ensuite, avec patience et persévérance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:19

ok merci.

Ce matin, j'ai ramené de l'hopital de la semoule avec des brocolis, j'ai mis un demi ramequin mélangé avec un tout petit peu de jambon que j'ai coupé et mélangé, et bien je ne sais pas qui des petits ou d 'elle a mangé mais à mon reveil, le bol est tout propre ! Very Happy

Pour la blédine, vous mélangé combien de cuillère a café de blédine, pour combien d'eau ?

Merci pour vos conseils

cat
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:33

Ca dépend de la consistance que tu veux obtenir, c'est à toi de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:56

Idem kyrielle,
Déjà, tu as retenu que la blédine c'est uniquement avec de l'eau et pas du lait ! Tu progresses à pas de géant(e) depuis ton premier message jocolor

Comme ta rate est en bonne santé, la consistance de ta préparation à base de blédine n'est pas très importante, ça l'est d'avantage lorsqu'il s'agit d'un rat malade. Et bien sûr, tu peux rajouter tout plein de trucs dans cette "base". Faut juste ne pas oublier les recommandations premières : pas de sel et pas de sucre ! (le sucre naturel des fruits est amplement suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment les habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment les habituer ?   Comment les habituer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les habituer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment habituer un rat au biberon ?
» Comment les habituer à l'humain ?
» Comment les habituer à être manipulées
» Comment habituer un rat a une autre nourriture ?
» Comment les habituer a boire au biberon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-