Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ou trouver n rat différent des autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 18:41

j'espère que je suis dans la bonne rubrique . confus2

Voila j'ai plein de rats , tous acheté en animaleries , mais voila c'est tout le temps les même: soit noir et blanc , bleu , blanc , ou maron.
J'aimerais trouver un rat autre que ses couleurs ou avec une différence bien marquante. (je cherchais un rat dumbo mais j'en trouve pas et même il aurait la meme couleur que mes autres rats .donc j'aimerais savoir si on peut trouver des rats "hor du commun" quelque part ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 19:42

Bien sure, chez des particuliers qui font l'élevage et qui sélectionne chaques parents pour avoir de beaux bébés Very Happy Il ne faut pas etre trop pressée et bien prendre son temps lorsque l'on veut trouver "sa perle rare"...

Tu peut parcourir les annonces des sites comme 2 eme mains, le bon coin etc...

Enfin j'espere que tu trouvera ce que tu recherche...

Moi a la maison, j'ai un magnifique Bleu US qui provient d'animalerie, Un siamois que j'ai eu chez un particulier, et pareil pour ma jolie Dumbo...

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 01:16

Le physique c'es pas une tare (je comprends bien que tu cherches un rat avec un autre "visuel" ) mais attention à l'origine du rat aussi.

La santé et le bien etre passent avant tout Smile Et il y a chez les particuliers de quoi craquer tranquillement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:30

okay merci pour vos conseils.

je sais que le physique n'est pas trés important mais j'aimerais avoir chaque rat different chacun sa couleur etc (pour l'instant j'ai un bleu , un marron , un noir , une noir et blanche et une grise/marron et blanc) j'aimerais trouver un marron clair /blanc un dumbo(peu importe la couleur) , un nu ,un blanc ,et un siamois.
je vais regarder sur les sites les couleur qui peut exister et apres je chercherais pour en trouver un .

(désoler si pour les couleur je n'ais pas donner les nom excacte mais juste les couleurs, je connai pas trop )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:50

Mariie, je te recommande vivement la lecture de cet article : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-bien-adopter-t28881.htm qui te donnera toutes les astuces pour adopter un rat en bonne santé et avec un bon caractère (car dès qu'on commence une recherche sur le physique, ce que je ne condamne pas car je comprends tout à fait qu'on veuille de la variété ^^ moi-même je n'aime pas avoir deux rats identiques, y a pas mal de risques de dérive ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ou trouver n rat différent des autre? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 11:56

Okay merci je le li . La je faisait des recherche sur internet pour justement voir un peu ce qu'il en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:23

j'ai lu l'article,moi j'ai toujours acheté mes rats dans une animalerie, mais je m'étais renseigné avant sur internet et tout ce qui est dit dans l'article je l'ai respecter. (peut être une fois je me suis trompé sur un de mes rats , le p'tit bleu , il a un probleme respiratoir qui ne peut être soigné).

Mais sur le fait que je prend des rats en animalerie ,je fait supert attention ,je ne le prend pas du premier coup je le regarde longtemps et defois je retourne le jour d'après pour voir si il est toujours bien (pas se fier a la premiere impression)

J'ai déja trouvé des siamois en animalerie, mais ils étaient mélangés et c'étais une mére avec ses petits , ils y avait des mâle donc je n'ais pas pris le risque d'en prendre un car mélangé aux mâles et que ses petits pouvait quand même avoir mis leur mére enceine , avoir des p'tites comme ça c'est pas trés propre


Duandje vois ça en principe je ne vais pas acheter de rats ni autre animal dans ce magasin (je suis de dijon est j'ai fait toutes les animaleries je pense et je suis allé dans une animalerie ou ils vendaient, rats, souris etc.. c'étais horrible ,les souris étaient toutes ensemble ,elles se bataient il y avait du sang partout ,c'étais même pas nettoyer, une était morte ,les rats n'avaient plus de poils et se battaient aussi ,c'étaient vraiment malsain, je voulais porter plainte pour les mauvaises conditions des animaux, qu'ils y avaient dans cette" animalerie" et je ne citerais pas le nom du magasin ou je suis aller réssament pour regarder par plaisir (on y vent des animaux et des plantes. Magasin trés connu Bo.....) Il y avait des rats qui avaient fait une porter dans la pauvre petite cage en verre qu'ils ont .Le minuscule p'tit rat venait de naitre, il etait étalé la surment mort c'est honteux trés honteux)


désoler de divaguer sur un autre sujet qu'est le mien, mais je m'emporte assez rapidemant quand je vois se genre d'horreur.


Pour revenir sur le fait que voila j'aimerais trouver des rats différents des miens , mais en ayant conscience que je vais pas prendre un rat que je n'ai pas si il n'est pas dans de bonne conditions^^ je ne veux pas un rat a tout pri , je peut attendre le tempq qu'il faudras pour trouver le bon . je voulais juste de l'aide pour mes recherches.


donc vouspensez que je doit me tourner vers un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:29

On ne pense pas : on en est sûres Smile

Tu as adopté en animalerie, c'est ton choix, cet article n'est pas là pour te faire culpabiliser ou te reprocher quoi que ce soit, seulement pour t'informer.

On déconseille les animaleries pour le commerce d'animaux qu'il y a derrière, mais un rat d'animalerie peut très bien vivre jusqu'à 3 ans sans problèmes de santé ^^

En adoptant chez un particulier, tu as peut-être un peu moins de "choix" car ce n'est pas un magasin, mais tu as une quasi assurance sur le fait qu'il s'occupera bien du raton jusqu'à ses 6 semaines.

Après, y a des adoptants (dont je fais parti) qui font très attention à la généalogie (et c'est également pour ça que je n'adopte pas chez n'importe qui).

Maintenant, tu as toutes les billes en main pour faire ton choix en connaissance de cause Smile Tu as les sections "Portées prévues" et "Propose à l'adoption" sur le forum qui te permettront peut-être de trouver ta petite perle rare ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ou trouver n rat différent des autre? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:39

okay merci en tout cas pour les conseils je vais aller voir ses rubrique tout de suite ^^

et redésoler pour l'emportement sur ce que j'ai pu voir qui m'a revolté^^ il y a un rubrique coup de geule je devrait m'exprimer laba :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou trouver n rat différent des autre? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver n rat différent des autre?   Ou trouver n rat différent des autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou trouver n rat différent des autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai trouver une autre cage !
» Besoin et envie de trouver de trouver comment faire hamacs et dodos
» Hooded loupé (capé?autre?) étoilé (blazed?) noir (BR?Autre?)
» Ou trouver du dry bed??
» (06) Recherche rat - Trouver!! :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-