Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 urgent rats sur Gien (45) à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 00:33

Perso j'ai jamais fais FA. J'ai déjà 5 cages à la maison,avec du monde à m'occuper et tous en bonne santé.

J'aimerais pas ramener des loulou qui sont malades et contaminer tout le monde (même après une quarantaine c'est pas toujours fiable),j'ai aucun rat avec qui intégrer les mâles qui arriveraient.

Pas de matériels du tout,pas de moyens financiers très élevés déjà pour les miens,et j'habite chez mes parents, donc accords obligatoire.

De plus, prendre des rats en FA,c'est le risques de devoir les garder jusque la fin de leur vie,et si je devais t'emprunter du matériel, tu ne les récupèrerais pas avant 1an minimum !

8 rats mâles d'un coup,c'est pas évident... On sait rien d'eux, car aucune informations !

Le Centre c'est vraiment trop naz,pas de ratouphile ou quoi?? C'est quand même fou qu'il n'y ai que toi Amnésie,j'y crois pas quoi !

Je vois qu'il y a un mâle de 2ans et les autres 1 ans, Amnesie tu sais que j'ai tendance à prendre les plus âgés car personne n'en veut..
A voir quoi,je peux pas m'avancer trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 01:09

T'en fais pas miss je ne casse du sucre sur le dos de personne.
C'est seulement que j'ai moi même 4 groupes de rats là, plus de rats en fa que de rats à moi. Je passe tellement de temps à essayer de sociabiliser mes FA que mes petits bébés passent après et ça je n'aime pas. Alors ça me fout les boules.
Je travaille vraiment avec des horaires de fous pour être certaine chaque mois de ramener assez d'argent à la maison pour m'occuper de tous, d'acheter de la nourriture de qualité, de leur offrir des cages et des accessoires pour plus d'amusement, des jeux, et des extras pour tout le monde.
J'enchaine minimum 10h et jusqu'à 13h parfois en comptant mes trajets c'est facile pour personne.
Je ne dors que 4 à 5h par nuit car le reste du temps je m'occupe de mes bébés, des soins, des cages, pour permettre à tous d'avoir des moments de calins.

Alors je peux les prendre en urgence, mais non je ne dirais pas qu'ils sortiront de leur cage à part le week end. Parce que je ne veux pas que MES bébés soient privés de leurs sorties la semaine ou voir leur temps raccoourcis pour des petits nouveaux.

Je gèrerais pour les femelles, une fois soignées si elles sont malades elles iront avec mes puces et ça ira très bien. Mais pour les mâles ce sera trop compliqué sur long terme.

Bref luxine le but n'est pas d'en faire plus qu'on ne le peux. Si je le fais c'est que j'ai déjà géré beaucoup beaucoup de rats et que je tiendrais le coup quelques temps et au delà, parce qu'il n'y aura pas le choix.

Mais vraiment, ras le bol j'aimerais bien arrêter là pour les FA je n'ai plus le cran depuis quelques temps de voir des bout de choux malades, qui meurent sous mes yeux.



Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 01:23

Je comprends mieux les choses...

Et surtout je comprends que tes petits doivent passer avant ceux à sauver à cause de la bêtise humaine,et c'est tout à fait normal,on a tous le même réflexe,en tout cas moi je l'ai.

Si tu penses pouvoir gérer les femelles à plus long terme, tant mieux pour elles,au moins elles seront chez quelqu'un de bien.

Je ne travaille pas encore,si ça avait été le cas,j'aurais pris en charge des mâles,et peut être en aurais je gardé qui sait,mais j'ai peur de ne pouvoir assumer tout ces nouveaux,et comme tu l'as dit, il ne sert à rien de vouloir assumer ce que l'on ne peut assumer,surtout quand je vois comment tu te démènes pour tout ce petit monde !

Si je peux aider à en caser,faut pas hésiter,et puis si j'en ai la possibilité sois sur que je prendrais quelques mâles en FA. Tu n'es pas toute seule,dans des cas d'urgence il y a toujours possibilité de se mobiliser !

J'ai perdu mon chien il a quelque jours (ok ça n'a rien à voir avec les rats),mais je sais la souffrance que tu ressents, et mes loulou commencent à être vieux, et j'essaie de m'habituer au fait qu'ils vont partir,mais on s'habitue pas.

Que tu ne veuilles plus être une FA,ça se comprend,il y a surement d'autres personnes qui prendront ta relève.

Il a un temps pour s'entre aider,un temps à passer avec ses propres animaux, car le temps passe vite, et on passe à côté de beaucoup de choses à force de courir et d'aider tout le monde.

Je te tiendrais au courant,si je peux être utile.

Tiens bon,tu n'es pas seule,ne l'oublies pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 01:47

Disons que cet été j'ai perdu 10 de mes rats, que j'ai encore une puce en fin de vie, mon chien a 15 ans et a beaucoup plus de jours chateau branlant que de jours ou il pète le feu, que j'ai eu de gros soucis personnels et encore aujourd'hui je ne me sens pas très vaillante alors je ne veux pas encore pousser mes limites.
Je comprend très bien pour ton chien si (et te souhaite tout le courage dont tu peux avoir besoin!), et justement, je ne veux pas être débordée de rats le moment ou le tour sera venu pour le mien.

Le but ne sera pas de placer les 8 d'un coup et je crois que pour les petits vieux la décision sera vite prise, car je replace rarement les vieux rats. Mais les petits jeunes devront avoir droit à leur chance!

Pour ceux qui désirent être FA, si votre véto peut accepter un tarif préférentiel (mon véto sait que mon association prend fin et pourtant je garde mes tarifs assos avec lui puisqu'ils viennent tous de sauvetages) je peux m'engager à payer même si ça sera dur et qu'une aide ne sera jamais de trop.

Merci pour tes messages de soutiens luxine. On va les aider ces loulous!! Smile

Même diffuser des annonces si certains ont un peu de temps, sera une aide, car depuis mon pc ce sera difficile de poster photos et nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 02:07

Si l'une de vous a besoin d'aide pour les loulous de quelque nature que ce soit, n'hésitez pas à me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 02:15

FA, transmission une fois qu'ils seront là, dons à voir en fonction de leur état. il y a pleins de choses à faire Smile un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:51

C'est normal,tu n'as pas besoin de me remercier Wink

C'est en bonne voie tout ça Smile

Merci kisa de vouloir apporter ton aide,tu vois amnesie, tu n'es vraiment pas toute seule héhé Smile

Tiens moi au courant, (surtout pour les vieux loulous)!!

Les tarifs préférentiels ? C'est un tarif de groupe en gros ? *mode inculte ON* Tire la langue

Quand tu auras les loulou j'espère que tu auras le temps de faire quelques photos, au besoin, tu me les envoies, je diffuserais sur Resc** déjà ! (sunyday@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:28

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:06

Moi personne ne m'a recontacté depuis!!
Et franchement je n'irais pas à gien de moi même! Je suis en scooter, mon seul moyen de transport resterais donc le train et je n'irais pas plus loin qu'orléans!
Je n'ai plus qu'une semaine de vacances, j'ai envie de continuer à passer du temps avec mes loulous, j'ai des sorties de prévues, des entretiens pour un éventuel nouveau taf .... je ne pense pas qu'à ma reprise du boulot je puisse gérer autant de rats malades .....
Franchement c'est dommage là :s :s
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:15

Plus de nouvelle de la personne qui a les rats en ce moment ou de la personne qui devait aider au covoiturage ?

Coup de gueule:
Mais les gens quand on veut de l'aide on va jusqu'au bout, faut arrêter de se défiler et de prendre les autres pour des joujoux !!

Franchement là c'est n'importe quoi,vraiment dommage pour les loulou en effet ...

On a juste à croiser les doigts pour eux alors...

Vive les humains sur qui on peut vraiment compter,c'est définitivement prouvé abcde


Bonne fin de vacances à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:55

Plus de news de la covoitureuse!
Je n'ai pas pris de nouvelles de la personne qui a les rats puisque je pensais que ça serait fait. Pas besoin d'avoir 36 intermédiaires à mon sens.
:s
Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:24

Oui bizarre tout ça,les personnes sont "zélées" et puis plus rien, je me demande ce qui peut se passer :/
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 22:29

me revoilou...

Je n'ai pas pu pour vendredi car du coup j'ai bosser de 06h30 a 15h.

Par contre tout ces commentaires pas très aimable ne sont pas très pertinents dans ce post. Je me propose gentiment pour covoit, chose que tout le monde ne fait pas! Fort heureusement pour moi, j'ai un travail, et ma vie professionnel prime sur les rats des autres! Si la fille a pris des rats et ne les assume pas, c'est son problème, à ce moment la il est préférable d'en prendre peu! Moi j'assume les miens, je veux bien aider les autres mais pas me prendre des réflexions!!! car si les gens se sentent plus malins, ils prennent leur petites jambes et se rendent eux même sur place! Je veux bien être sympa, au contraire, pour aider des petits loulous qui n'ont rien demander pour être dans une telle situation, mais si après les reproches fusent, je penses que QUAND ON VEUT ON PEUX!! on peut bien être a pied, a cheval ou quoi que ce soit, on peut toujours trouver un moyen, des amis qui ont le permis, ses propres parents.

Je retire officiellement ma proposition de covoiturage !

bon courage pour la suite, et que ces petits loulous trouvent une bonne famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 22:33

Alors tant pis pour eux je ne les prendrais pas c'est tout.
Aucun mal n'est dit pour ma part, juste une déception.
Rien n'empêchait de donnr une petite nouvelle pour dire que c'était finalement impossible pour toi Wink
Des trajets j'en fais à tarbasse, notamment à paris la semaine dernière, je ne vais pas parcourir toute la france cheaque jour pour sauver des loulous de ci de là!
A un moment quand on propose son aide on assume ou on tiens au courant pour prévenir de son indisponibilité!

Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 22:44

des km j'en fait également tous les jours, plus de 110 km par jour pour aller bosser et je l'assume. Malheureusement, cette semaine j'etais malade comme pas 2 et bien obligée d'aller bosser, meme dans un sale état, alors avec les horaires que je fais ( me levant a 4h du mat pour aller bosser) je faisais des siestes laprem, et j'ai completement zapper de revenir sur ce post.

Ces vrai que ça fait de la peine de voir ces loulous comme ça, un de mes rats vient d'a coté de sancerre, c'est un sauvetage et mon autre loulou de bretagne; J'en connais qq chose niveau trajet,

Je n'ai rien contre toi amnésie, tu n'y es pour rien, et mon commentaire précédent n'ai pas pour toi mais pour luxine qui lance pas mal de pics!

Revenir en haut Aller en bas
Luxine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Luxine

Féminin
Messages : 1262
Localisation : 45
Inscription : 03/12/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 23:35

La moindre des choses c'est de prévenir c'est tout !! On aurait su ça le vendredi soir ou samedi, on aurait pu continuer de chercher...

Ça n'avait rien de méchant en soi,mais comme dit Amnésie, c'est décevant,on a plus de nouvelles rien du tout,et au final personne ne pourra prendre les rats ! Ca fait toujours un pincement quand on peut pas sauver des rats près de chez soi,et je pense que c'est normal,c'est humain.

Si t'es pas content qu'on fasse des commentaires sur l'attitude de personnes qui veulent aider (et c'était un coup de gueule,qui n'avait rien de personnel,j'ai déjà eu affaire à à ça) et au final se retire sans un mot ou deux jours après le jour où les loulous devaient arriver,c'est pas agréable c'est sur,on a tous des contre temps etc,je peux le comprendre bien évidemment,mais faut prévenir rapidement u_u' .

D'autant,que si j'ai réagit aussi vivement c'est parce que j'ai cru que tu t'étais proposé,puis désisté mais sans rien dire à personne,et je vois bien que je me suis trompée sur ce coup là!

Je m'exprime,car il y a trop de choses bizarre qui se passe,et j'en ai marre de ne jamais rien dire,désolée si ça tombe sur toi!! Bon au moins il y a eu des nouvelles,on ne peut pas en dire de tout le monde (et là je parle pour un autre contexte).

Alors merci pour ton "aide",malgré tout,je m'excuse pour mes "pics" comme tu dis, j'aurais pu dire les choses différemment il est vrai,mais les choses étaient mal partis pour les rats,ça semblait s'être arrangé et tout s'écroule,plus de news,et pour finir on a des nouvelles mais mauvaises = coups dur,c'est trop bête !

Le final c'est d'espérer que les rats trouvent bonheur quoiqu'il arrive,même si c'est pas ici,ça c'est le principal !

Je suis pas ici pour me battre,je dis ce que j'ai à dire.

Bien cordialement quand même !!

Mise à part,la personne dont je t'ai parlé Amnésie, est ce qu'elle t'a répondu ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgent rats sur Gien (45) à sauver   urgent rats sur Gien (45) à sauver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent rats sur Gien (45) à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent sauver ses rats
» URGENT - 5 rats à sauver dans le 44
» Plusieurs rats à sauver, URGENT dans le 23
» Urgent de nombreux rats mâles et femelles à sauver
» URGENT rat à sauver !! (35)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-