Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scoubiflar
Nouveau né
Nouveau né
scoubiflar

Féminin
Messages : 30
Age : 44
Localisation : loos (59)
Inscription : 14/09/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 01:33

Bonjour,

Je viens d'adopter 2 rates et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à trouver de noms, et plus j'y pense plus je me dis que je n'en ai pas envie, ça me saoule en fait. Je n'ai jamais donné de noms à mes chats, me contentant de les appeler minou ou minette (oui original hein). Je ne cherche pas à être rassurée hein, juste par curiosité savoir si parmi vous il y a des personnes dans mon cas..

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 01:40

J'ai toujours donné des noms à mes animaux. Par contre j'en profite pour vraiment m'éclater car de toute facon ils s'en foutent eux.... et nous ça nous fait bien rigoler xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
scoubiflar
Nouveau né
Nouveau né
scoubiflar

Féminin
Messages : 30
Age : 44
Localisation : loos (59)
Inscription : 14/09/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 01:46

oui c'est clair je pense qu'ils s'en foutent pas mal eux lol, bon moi je m'eclate à les appeler la blanche ou la grise.. confus2
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 05:06

pas d'accord mes rats reconnaissent leur nom si si c'est pas une blague

j'ai donné dans les prénoms classiques au début, en commençant par A

-Alphonse (dit "mon alphonsouille" RIP)
-Albert (dit "mon albertouille" RIP)
-Alfred (dit "Bébé")
-Aldo (dit "L'écarteur" en effet au début il écartait les pattes arrières systématiquement quand je le prenais, la peur sans doute)
-Al Bundy (dit "ptit bébé", adorable hooded rose)
-Blonza (dit "mon ptit nu" RIP)
-Alli-gator (dit "gros vilain" il a eu une période sacrément méchante)
-Omega-3 (dit "gros bébé", un énorme rat blanc aux yeux rouges)
-Omega-6 (pas de surnom, pas vraiment eu le temps de le connaître, RIP)

puis maintenant que des surnoms direct :
-Minipuce (il était minuscule au début, se faufilait derrière ma cuisine par un interstice d'un centimètre)

et les deux petits derniers :
-Le Couineur (adorable petit hooded noir qui couine pour un rien)
-Le Fouineur (adorable petit hooded bleu qui fouine partout)

je peux te dire que quand j'appelle
EH LE COUINEUR !
MINIPUCE !
GROS BEBE !
et ben c'est toujours le bon qui se pointe direct !!!
véridique



Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:51

LaBlanche
LaGrise

Bah, ça peut devenir des noms aussi... tant que tu conserves les mêmes.
Pas sur par contre qu'au niveau des sonorités, elles sachent les associer à un appel les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 07:54

Une fois que je n'avais pas du tout d'idée, j'ai demandé sur le topic flood d'un forum le premier mot qui venait aux esprits des personnes présentes sans leur dire de quoi il s'agissait. J'ai pris les 2 premières réponses et ça a fait un nom (ridicule... mais la ratoune l'a gardé jusqu'à la fin et y répondait lol! ).

Ou sinon : un dictionnaire, c'est toujours utile et c'est plein de mots.

Et comme Limë, je m'éclate à trouver des noms (bon, pas pour les malous, car je ne devais pas les garder et je ne voulais pas des noms-repoussoirs... mais pour mes premières femelles, je me suis bien amusée ^^ en ce moment, une des femelle, himalayenne, s'appelle P'tite Fiente car avec son marquage, elle ressemblait à une chiure d'oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:21

J'ai eu beaucoup de mal a appeler par leur nom mes deux vieux rats, mes parents ne les connaissent même pas, alors pour eux c'est Le gris, le blanc, le petit, et je parle toujours d'eux comme ça.

Ca dérange personne et surtout pas eux, donc si tu préfères comme ça, moi je vois aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 10:43

Chacun de mes rats a un nom, mais sincèrement je ne suis pas certaine qu'aucun de tous ceux que j'ai eu en 10 ans n'ai su reconnaitre le sien.

C'est surtout pour moi que je les nomme et pour pouvoir les distinguer lorsque je parle d'eux individuellement.
Lorsque je parle d'eux en groupe, je dis "mes filles", lol !

Je leur donne leur nom sur un coup de coeur, selon l'humeur du moment quand elles arrivent à la maison, mais avec le recul, bien souvent, je me dis que j'aurais du attendre un peu et leur donner un nom plus en rapport avec leur personnalité une fois que j'aurais appris à mieux les connaitre.

Si c'était à refaire :

Lilou serait : Melle mille volts

Lolita serait : Ratatouille

Lola serait : Pink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 11:09

Mon premier rat s'appelait Lulu et c'est lui qui m'a appris que les rats reconnaissent leur nom (pour peu qu'ils l'entendent souvent).

Pendant que je nettoyais sa cage, il allait se cacher derrières des étagères dans un tas de fouillis, une fois la cage propre, machinalement j'ai appelé son nom et il est sorti et est venu vers moi.
J'ai cru à une coïncidence mais en réessayant dans d'autres situations, il venait aussi.

Depuis tous mes rats (plutôt rates) connaissent leur nom et y réponde. A chaque fois que je donne une friandise j'appelle chacune.

Le choix du nom est aussi important, à savoir que la sonorité doit être différente pour qu'il n'y ait pas confusion. Après tu peux te faire plaisir...

Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 12:33

Moi je leur est toute donner un prénom.
Même les deux petites qui ont 11 jours et que je garde, ont déjà un prénom.

Donc j'ai Isis, ma petites punaise, qui passe son temps à dormir dans l'étagère des DVD lol! et qui préfère faire sa vie Very Happy
Pistache la maman des petits kinder Very Happy qui est très câline :345:
Lola parce que j'adore ce prénom Very Happy
et Pink parce que j'adore aussi ce prénom Laughing

Et j'espère comme mes deux grosses, elles viendront à l'appelle de leurs prénom Very Happy

Je les ai nommées car elles font partie de la famille, donc pas de préférence par rapport au chat et chien Smile Tire la langue

Après chacun fait comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoubiflar
Nouveau né
Nouveau né
scoubiflar

Féminin
Messages : 30
Age : 44
Localisation : loos (59)
Inscription : 14/09/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 13:09

merci de tous ces temoignages!
peut-être que quand je les connaîtrais mieux, il me semblera evident de leur donner des noms, c'est vrai qu'elles ont chacune leur personnalité mais on verra dans quelques semaines, pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt... En tous cas, si je leur donne des noms un jour, j'aimerai bien qu'elles y repondent (bon après un "dressage" intensif..)..

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:41

Oh que oui ils reconnaissent.... Quand je hurle un ALKA SELTZER NON elle sait très très bien de qui je parle, et les autres en ont rien à battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:16

Moi certains le reconnaisse mais pas tous.
A une époque, Dormeur ne réagissait qu'à "Dodo, mon Dodo" dit par moi-même. Et il accourait à cette phrase lol

Yumi, ma yuyu, ma bêbête vient aussi quand je l'appelle. Les autres ... Je doute qu'ils aient compris qu'ils ont un nom. Mais je trouve ca important de leur en donner un.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:30

Pour moi donner un nom a un animal est trés important, c'est comme pour un enfant! C'est pour ça que dans ma famille on galere a trouver des noms a nos bestiox parcequ'il faut que ça plaise a tous le monde (c'est a dire 6 personnes) et que ça aille niveau sonorité avec le nom des autres! Lol pas chieuse la famille!

Pour mes rats bah j'ai chercher des prenoms 3 ans avant de les avoirs lol mm si pour ce coup là (comme pour mes souris) je suis la seule a aimé leure noms parce que se sont mes bebes non mé ho lol.
Parceque j'ai le droit tous les jours: "quoi Urbain...hahaha il est ou rural!" "non tu l'a pas appelé Sibille!!" "Zewitt bah c'est moche!"

lol bref c'etait le pavé d'Assmbp! La suite au prochain episode lol
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 17:41

Nous nous donnons rarement de nom à nos rats, beaucoup viennent de sauvetage et nous estimons qu'il est important de e pas changer de nom alors que tout le reste change ...
C'est comme ca qu'on s'est retrouvé avec un Isotope, une Blanche, une Museau, 2 Noireaude, etc... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 18:14

Pour ma part je donne des prénoms à mes bébés, mais ils changent en surnoms au fils du temps ce qui à donné:

Tarah >> mounette
Uhaïna >> nounoune
Shanel >> bébé
Tineka >> Titine
Seule la petite Agathe garde son prénom, parce que la pauvre déjà elle a changé de maman il y a 2 mois, alors on va pas trop compliquer les choses.

Mais aucunes ne se reconnaissaient. Pour moi le plus importants ce sont les surnoms.. les prénoms pour ma part en général c'est pour les bétises xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 19:20

Ben le nom sa leurs fait rien à part que chez moi j'ai réussi à ''dresser'' et à lui apprendre des tours grâce au nom
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 07:50

pas mieux que chouchoue

surnom > prénom

même si il faut quand même un prénom de base
comme les gens bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:49

Et puis les noms c'est pratique pour quand ton rat va chez le véto! Vu qu'il a sa fiche de suivi à son nom!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 11:49

les noms ou surnoms c'est important quan tu t'adresse à eux, meme si tu peux toujours le modifier
moi Nightwing je l'apelle Night parce que c'est plus court.
chez mes parents, la chienne baptisée Etoile ne répond qu'à "Fifille" et son demi frère E-T à "Titi".

la chatte ne devait pas rester, on ne l'a pas baptisée et du coup on l'appelle "Lechat" c'est devenu son prénom et elle y répond. (enfin parfois, mais elle est particulière)

donc pas de noms "recherchés" ça me choque pas, tant que tu les ignore pas et que tu leur parles.
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:00

C'est sans doute de l'antropomorphisme mal placé, mais ça me choque de pas donner de nom à son animal...

Même mes rats qui n'y répondent pas du tout, pour moi c'est important qu'ils aient chacun leur nom... Et je m'éclate à trouver des noms !! Là je suis en recherche pour les prénoms de mes futurs loulous... J'en ai deux de pratiquement sûr, il m'en faut un troisième !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat sans nom Empty
MessageSujet: Re: rat sans nom   rat sans nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat sans nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» sans nom
» sans nom number one
» Rat sans dents
» Piscine de jeu (sans eau)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-