Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avec quoi mélanger la blédine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 16:57

Coucou, j a acheté de la blédine pour mon loulou vu que tt le monde m avait dit qu ils adoraient ca mais je sais pas ac quoi la mélanger : de l'eau? du lait (je crois avoir vu que c etait pas bon pour eux)?... merci de vos réponces (mon lou a deux mois et c est un petit male)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:03

Tu peux très bien la mélanger avec de l'eau oui ou alors remplace le lait de vache par du lait de soja je crois que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 17:14

du lait de soja j en ai trouve qu en grande tres grande bouteille pour le nature j ai pas encore découvert un endroit ou c est vendu en briquette car le pauvre il faudra sinon qu il se boive le litre à lui tt seul en 3 jours ^^ dc je vais essayer ac de l eau alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:39

Pour le lait de soja je ne crois pas que ça existe en petite brique mais toi-même tu peux en boire une fois ouvert ^^
Je trouve ça pas mauvais moi =D

D'ailleurs, excuse-moi de t'emprunter ton post, j'ai une question à propos de ça. Croyez-vous que le lait de soja à la vanille peut convenir pour le mélange blédine ? (qui elle aussi est à la vanille)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:11

Lait de soja à la vanille: pas de problème, par contre, c'est peut être un peu trop sucré, non? A vérifier!

Lait d'amande et lait de riz sont parfaits, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:18

Déjà, la blédine ça doit être exceptionnel pour les adultes, de temps en temps pour les plus jeunes, mais pas plus parce que c'est très protéiné. Alors faire de la blédine avec du lait, peu importe de quoi, je trouve ça beaucoup trop lourd, et l'eau suffit bien^^

(d'ailleurs, la blédine c'est pour les bébés humains. Pour les bébés on doit le fare avec de l'eau uniquement, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 19:25

Sur ma boite à moi c'est écrit que c'est à mélanger avec du lait infantile !!!
Après je n'en donne que rarement. Et la plupart du temps avec de l'eau puisque le lait de vache n'est pas bon ^^

Ma question était surtout car j'ai du lait de soja à la vanille donc bon :p
Mais se sera surement trop sucré je pense ! Le lait en lui-même est assez sucré je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 23:54

Je viens de leur en donner justement lol j'ai mélangé avec de l'eau pour eux et du lait pour moi hihi (c'est pas de ma faute la blédine j'adooooor) lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 09:11

;-) je vais essayé ca alors, j ai pris deux parfums : miel et biscuité je vous tiens au courant :-)
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 16:53

J'ai les 2 mm parfums et ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:32

Je vais en acheter cette aprem pour mes 3 petits de deux mois mais je peux en donner un peu a mes gros de 5 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Yaska
En sevrage
En sevrage
Yaska

Féminin
Messages : 67
Age : 26
Localisation : 67
Inscription : 28/12/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:40

oui tu peux en donner a un rat de n'importe quel age.
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:02

Sayer j'en est pris j'ai trouver les dosettes miel/vanille biscuité/chocolat du coup je mangerais ceux au chocolat , j'ai acheter une brique de lait au soja , et du lait d'amande mais je pensais que les amande se n'etais pas bon pour les rats ???

Il faut respecter les doses indiquer? 210 ml et la dose de bledine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:15

Ah non autant pour moi c'est les amandes ameres qu'on ne peut pas Wink moi ils n'ont pas trop adoré a la vanille ils ont bu un peu mais pas plus j'essayerais d'autre la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Invité
Invité



Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:06

Lait de soja nature ou vanille, c'est très bien.

Pour le dosage, il suffit de tester dans une petite coupelle. Les miennes préfèrent quand c'est plus liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:34

Oui de toute manière peu importe la consistance de la blédine, tant que ça plait à nos ratous ! Les miens ne sont pas difficiles, et du coup j'alterne un peu, parfois je la fais plutôt liquide, et parfois, je lui donne une consistance plus "patée" et ils s'amusent à prendre la blédine avec les pattes avant, s'en vont plus loin dans la cage, et léchouillent leur pattes. Trop mignons. Sinon j'utilise de l'eau, je n'ai pas envie d'investir dans du lait de soja en sachant que je leur donne pas de la blédine tous les jours, donc pour la conservation j'aurais peur.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:38

Une question bête mais l'eau vous la faite chauffé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaska
En sevrage
En sevrage
Yaska

Féminin
Messages : 67
Age : 26
Localisation : 67
Inscription : 28/12/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:41

pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:43

J'ai acheté une grande brique de lait de soja à la vanille et je l'ai congelé dans des sacs à glaçons parce que sinon ça se gaspille.
Sinon oui je tiédis toujours un peu, j'ai l'impression que c'est plus appétant.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:03

Moi je mets de l'eau tiède mais j'essaie vraiment de faire attention à ce que ça ne vire pas au chaud, on ne sait jamais. Comme Selene, j'ai l'impression que c'est plus appétant ^^ Mais bon ils mangent très bien quand c'est froid aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:13

pas bete pour le lait de soja Selene, moi j'ai pris un brique de soja çomme mes gros sont malade ç'est pour leur donner leur medoç tous les jours un petit peu et les bebes en mange aussi mais il y en a toujours en trop
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Invité
Invité



Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:20

Le lait de soja c'est super bon à boire, goûtez ! Wink
Pas tout le monde aime, mais on peut le sucrer ou rajouter du cacao en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:23

j'essayerais j'ai essayer le lait d'amande par terrible ^^ j'adore les amande mais ç trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Invité
Invité



Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:56

J'ai gouté le lait de soja, l'odeur était agréable... Mais c'est pas le cas du gout ! J'ai détesté, je trouve que ça a une espèce de gout de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:44

moi j'ai deja bu du lait de jument c'est pareil mais sa a plus un gout de cereale pas top top je reste attacher a mon lait de vache hummm j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Avec quoi mélanger la blédine? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi mélanger la blédine?   Avec quoi mélanger la blédine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quoi mélanger la blédine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélanger les antibios à la blédine?
» puis-je melanger l'antibiotique a la bledine ?
» Dans quoi mélanger des médicaments?Vos trucs et astuces =)
» Blédine, oui mais quoi ?
» Traitement... Pas de blédine, pas de miel, mais quoi ? :(
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-