Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Une portée dans le 57 , avec photo .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mediallex
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 57
Inscription : 13/09/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 22:59

Annulé


Dernière édition par mediallex le Mar 28 Sep 2010, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 23:10

Vas te présenter Smile

Et y a une trame à respecter !
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:08

du nouveau ??
Revenir en haut Aller en bas
mediallex
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 57
Inscription : 13/09/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:37

Oui mais du nouveau triste .. J'ai eu deux décès .. des petits très faible , j'ai tout fais pour les aider .
Mais voilà deux petits sont partis .
Les autres grandissent bien par contre Smile . Il gigottent dans tout les sens ca va bien bref Smile .
J'ai quand même un peu peur par rapport a d'autres qui n'ont pas l'air de grandir beaucoup , et on l'air un peu maigrichons , mais ils gigottent autant que les autres donc bon .. Ca devrais aller .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 17:17

pour info, ton albi au nez marron c'est surememnt un siamois ou un himalayen
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 19:53

Heu, juste quelques questions, ces portées étaient voulue ou non ? Serait il possible de savoir l'âge des parents ?

Dans ton post de présentation tu parles d'un terrain de jeu pour eux tous, mais rassure moi tu as séparé les adultes quand même, et tu ne fais pas de sorties communes mâles et femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mediallex
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 57
Inscription : 13/09/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:01

Dans mon post je n'ai jamais préciser qu'ils sortiraient tous en même temps .
Les portées étaient désirées .
L'age je ne sais pas vraiment mais au moins un an ca c'est sur .
Pourquoi ces questions ? j'ai l'air d'un rigolo ...? lol
Bref tout se passe bien ils grandissent et sautent partout même .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 20:13

Je ne sais pas de quoi tu as l'air puisque je ne t'ai jamais vu, c'est juste que ta présentation n'est pas très complète, et pour des rats venant d'animalerie on a souvent des portées " KINDER " ce qui indique un risque de consanguinité forte, et souvent un mère trop jeune d'ailleurs...

Mais puisque tu es quelqu'un de sérieux tu dois donc sans doute savoir que l'âge maximal pour une première portée pour une femelle est de 8 à 10 mois maximum, et que pour un mâle il faut attendre qu'il ai 12 à 18 mois pour le faire reproduire, surtout si il vient d'animalerie...

Plus tu mettras d'infos complètes et claire, mieux ce sera pour trouver des adoptants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:30

Tu as plutôt l'air d'un apprenti sorcier qui n'y connait rien a la repro Rolling Eyes

Et un de plus ! Un !





Une portée dans le 57 , avec photo . C005
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:34

Je précise quand même que je ne porte pas de jugement, simplement il est important que les adoptants aient un minimum de renseignements sur les conditions de la portée, car adopter un petit issu d'une portée consanguine par exemple implique plus de risque pour sa santé par la suite, et tout le monde n'est pas prêt à supporter de perdre son rat jeune, sans parler des frais de vétérinaires éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:37

+1 Lorien

Pils, elle m'a coupé la chic Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
mediallex
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 57
Inscription : 13/09/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 21:45

Il n'y a pas de sorcellerie a laisser faire la nature , et ce que je fais .
Moi d'un point de vue scientifique je sais que engendrer un enfant jeune lui permet une meilleure santé et ca c'est verifié et fonctionne pour toute espèces c'est de la science .
Donc même si on considère qu'ils sont trop jeune pour les avoir eu , il n'y a aucuns mal .
Mes rats je les ai acheté adultes dans 3 animalerie differentes , ils n'avaient pas été adoptés et les sexes étaient séparés .
Par conséquent si on fait un léger calcul comme je les ai adopté début septembre de l'année dernière on peut largement considéré qu'ils sont dans la tranche d'age prévue .

Je précise qu'il n'y a bel et bien pas de consanguinité , je pars du principe que c'est la moindre des logiques a avoir , donc je pense que le commun des mortels pense comme moi , pas besoin de préciser des choses évidentes .

Bref je ne vois même pas pourquoi je me justifie ..
Car je sais exactement a quoi sert ce genre d'accusation ..
Alors on va dire que c'est cadeau ma réponse .

Merci de ne plus dire de choses qui n'ont aucun rapport avec mon sujet de mise a l'adoption .
Je posterais des photos d'ensemble de tout les petits .
A bientôt car il faut que j'aille bosser maintenant .

La réponse n'est pas pour lorient , je comprends ces petites questions .
C'est juste l'insinuation de la miss pils qui me fait répondre un peu sec .
Cela dit être nouveau sur le forum ne veut pas dire que c'est la première fois que j'ai des animaux races et espèces confondues .
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:00

Sais tu que les professionnels fournissent pas qu'une seule animalerie mais dans les 9/10ème du temps beaucoup d'animaleries d'un même ou proche secteur ?
Il se peu donc qu'ils proviennent du même éleveur et même dans le cas ou l'éleveur n'est pas le même, les éleveurs pro se fatiguent généralement pas a chercher qui est de tel famille et qui ne l'est pas afin d'éviter le sang commun...

Ensuite, un male d'animalerie ne devrait pas être reproduit avant 18/20 mois car on n'a Aucun suivi de sa fraterie (parents/grands-parents etc ainsi que les frères/soeurs etc).
On ne reproduit pas un male même avec une généalogie avant les 12 mois, donc vu que tu parles de logique, si on connait pas une généalogie, on reproduit aussi a 12 mois ?
Pourquoi crois-tu qu'on attends aussi longtemps pour les reproduire ?

Une femelle doit être reproduite pour sa première portée entre 7 et 10 mois... elle aurait 12 mois là !! as tu des sous de côté en cas de soucis de mise bas et compagnie ?? ....

Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:15

Je t'ai répondu comme sa parce que j'en ai marre que les gens reproduisent n'importe comment leurs animaux. Avant de reproduire on se renseigne et apparemment ce n'est pas ton cas voila tout.
Tes femelles ont été reproduit trop tard, sa aurais pu leurs couter la vie mais sa bien sur tu pouvais pas savoir puisque tu n'a pas pris la peine de te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
mediallex
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 57
Inscription : 13/09/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:18

Je vous laisse le dernier mot pas de prob , je ne cherche plus a répondre , j'ai compris je suis un nouveau né alors je m'écrase .
Revenir en haut Aller en bas
louloute68
Ratoune accro
Ratoune accro
louloute68

Féminin
Messages : 1370
Age : 31
Localisation : 70
Inscription : 03/08/2009


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:21


Je penses pas avoir été agressive dans mon 2em message, si ? Une réponse pourrai être importante et indicative pour tout le monde Wink

Ce n'est pas une question de petit nouveau ou non, si on peut plus t'exposer tes problèmes et t'informer des risques et de la repro faut pas venir sur un forum de passionné de rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rat-oureux.e-monsite.com/
mediallex
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 57
Inscription : 13/09/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:29

Il y a des topics en bataille ici et ailleurs sur divers site , sur l'évolution des ratons , la nourriture , la repro mais apparement d'après plusieurs jeunettes de ce forum je suis trop stupide pour réussir a lire des infos sur le web .
Dieu du ciel j'espère que c'est juste un problème de vue et non de l'illettrisme ...
Non sérieusement la ce forum commence a me prendre la tête .
Alors ca va être très simple :
Annulation .

Le jour ou vous me verrais dire sur un forum :
Ahh encore un idiot qui sait rien faire ! Sans avoir absolument aucune infos sur cette personne ..
Ben bravo vous aurez le droit de me jeter la pierre !
Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:32

Ce n'est pas une question de nouveau sur le forum ou non. Wink Certaines personnes nouvellement inscrit en connaisse plus que des membres plus anciens.

C'est juste que clairement, tu ne t'es pas assez bien renseigné sur la reproduction chez le rat. Car comme dis précédemment, ça aurait pu être excessivement dangereux pour tes femelles qui ont à priori 14 mois minimum puisque tu les as eu en septembre dernier, et que forcément elles avaient déjà quelques semaines de vie.

Maintenant Pils et Louloute n'ont pas forcément la pédagogie pour le dire. Leur façon de dire fait plus braquer les gens qu'autre chose.

Ne te braque pas pour quelques membres Wink
Ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 22:33

Si tu as des photos plus net et plus grande ce serait bien pour les éventuels adoptants Smile le fait de poster des photos régulièrement pour voir l'évolution des ratons t'aidera
à les placer aussi.

j'ai juste un ptite question de curiosité que veux tu dire, quand tu écris que tu observeras les gens car c'est ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 23:16

Je voulais pas m'énerver mais c'est plus fort que moi ! Je suis comme sa ... pis pour info j'aime pas qu'on me traite de "jeunette" alors que ta que 2 ans de plus que moi.
Personne n'a la science infuse ici, mais il faut que tu comprenne que tes portées sont des erreurs et non pas été faites correctement voila tout, renseigne toi un peu sur le forum, va dans la partie reproduction et tu verra que tu n'a pas bien fais les choses Wink
Je ne m'énerve pas spécialement sur toi, tu n'a pas du te renseigner au bon endroit (comme moi auparavant d'ailleurs -_-') mais ici tu as tous les bons conseils possible crois moi Smile
Et cela n'a rien a voir avec le fait que tu sois nouveau ou pas Wink
Renseigne toi ici et tu verra Very Happy
Sur ce bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 02:09

Tu risque quand même la vie de ta rate et des petits dans l'histoire, c'est elle qui trinquera si ça se passe mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:21

Les petits sont déjà nés si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:31

Oui, et apparemment le jeune homme a effacé son annonce en plus... Dommage pour eux, espérons que ça ira quand même, et surtout qu'il ne recommencera pas ce genre de pratique à l'avenir... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:41

je ne pense pas qu'il reviendra quand il a posté au revoir hier soir il a effacé son annonce en même temps donc je panse qu'il est bien parti là...dommage confus2
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:40

C'est chiant les gens qui se braque comme sa, moi aussi les filles du forum ont été dur avec moi au début, sa m'avais bien gaver mais je suis pas partie pour autant et grace a elle j'ai pu me rendre compte de mes erreurs !
C'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une portée dans le 57 , avec photo . Empty
MessageSujet: Re: Une portée dans le 57 , avec photo .   Une portée dans le 57 , avec photo . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une portée dans le 57 , avec photo .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» portée avec une ice
» Séance de photo avec Moman !!!! ^^
» question urgente a la fin avec photo
» probleme avec ma photo perso
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-