Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bruit de DODO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:27

Alors pour l'absorbeur d'humidité, c'est SEULEMENT si ta pièce est humide, et pas à côté de la cage, et surtout pas à portée du rat.
Sinon, un absorbeur maison : un collant rempli de gros sel avec une coupelle en dessous pour recueillir l'eau.

Chez moi c'est humide (moisissures autour des fenêtres et peinture qui s'écaille), j'ai un absorbeur d'humidité pour l'hiver, et pour le reste j'aère pas mal.

Le L52 ça s'achète en pharmacie, ça coûte 5/7€ à peu près. Mode d'emploi ici : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins-t23034.htm

En hiver, je chauffe assez peu chez moi (chauffage électrique, ça coûte cher et ça pollue), je met du foin au fond de la cage (par dessus le chanvre) dans le coin dodo pour isoler du froid, et je mets pas mal de tissu (en polaire ça tient chaud). Il doit faire 16/17°. Quand ça descend en dessous (là où moi je m'en sors plus alors que j'ai pulls + écharpe + grosses chaussettes) j'allume le radiateur.
Les rats sont sensibles aux courants d'air ou aux brusques changements de température mais dans une pièce à vivre, si c'est supportable pour nous, ça l'est aussi pour eux (je dis pas de les mettre à 10° non plus hein)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bruit de DODO - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:33

PA je t'adore!! tjr la quand il fo sur le fo ^^ merci a toi...

pour les collant j'ai arrêté de me travestir donc bon lundi j'achet le truk...

je suppose que les 5 goutes / 100Ml est l'equivalant de 2,3/50ML ??? parsque j'lui change l'eau tt les jours, elle est tt seul dans sa boite ...


encore un grand merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:35

ps pendant combien de temp le traitement.???
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 15:49

Tu peux mettre 3 gouttes, mais pas plus parce que c'est alcoolisé. Tu verras le L52 ça fait des dépôts dans le biberon faudra le laver souvent.

Le L52 tu peux tabler sur une bonne dizaine de jours Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bruit de DODO - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 16:32

L52 dans le bibi ca y est! (5E60).. jesper rallonger sa courte vie, mais bon j'ai peur.....

tt ca a cause d'une conne qui n'a pas su prendre soin de son nouveau "joujou".... merde jsuis en colère noire, en plus elle me réclame du frik pour la cage quelle n'a pas payer... les gesn sont tellement cupide ca me rend malade No
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 17:07

Dis-lui d'aller crever (à la fille) et si ça lui plait pas, tu me l'envoies, j'vais m'en occuper Twisted Evil

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bruit de DODO - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 17:22

j'viens dfair un CDG Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:27

Pour ce qui est d'aérer la pièce, oui, peut-être bien, ce n'est qu'une sécurité supplémentaire à mes yeux! Mais je persiste sur le fait de ne pas aérer la pièce quand les rats y sont (même sans courant d'air apparent, il y en a toujours un peu, ne serait-ce que par le vent extérieur, nos déplacements, etc.)
Personnellement, je ne suis pas bien vaillante des poumons, mais j'adore laisser la fenêtre ouverte la nuit quand je dors... et quelque soit la saison (donc la température), je me réveille tous les matins avec la gorge qui pique et/ou un besoin de tousser plusieurs fois pour dégager et hop, après tout va bien. D'où ce conseil quand on a des ratoux pas bien vaillants des poumons non plus (tiens, drôle de coincidence, je n'ai eu que ça aussi...)

Pour l'absorbeur d'humidité, je suis d'accord avec toi PA: uniquement si la pièce est humide. Un air trop sec ce n'est pas sain non plus (pour les humains non plus d'ailleurs^^). J'aime bien l'idée du gros sel, en plus c'est écologique et propre, je récupère l'idée!!

Malheureusement, pour ce qui est des inhalations et tout ça... j'avoue que je suis totalement perdue dans ce domaine, et je ne sais plus quoi, qui croire... Surtout en ce moment avec ma dernière aventure funeste... A mêmes symptômes une fois tu le fais et conséquences dramatiques, et une fois tu le fais pas et conséquences dramatiques aussi... bref, d'où le fait que j'ai plus confiance dans le L52, surtout qu'ici ça a l'air suffisant.... (désolée pour ce mauvais conseil... No je ne m'avancerais plus sur les inhalations, promis! Embarassed )

Sinon, je me suis aussi aperçue que j'ai oublié un détail. Ce n'est pas pour toi Sushibop, parce que pour tes posts lus ici et ailleurs, tu as l'air de tellement bien t'occuper de ton loulou, tu veux tout son bonheur, et c'est beau à voir! ❤
Mais en règle générale, (et surtout quand on a un rat à problèmes (chronicité etc.) ou une petite période de soucis respis (petits tchoum ou ronrons etc.),) veiller à une hygiène de la cage irréprochable (pour éviter les odeurs d'amoniaque) et exclure absolument tous les produits chimiques (aussi bien pour nettoyer la cage que nettoyer les environs et les zones de sorties). Pour éviter toute source d'irritation supplémentaire quoi.


Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:44

merci fan'
tu prend du temp pour poster un com" et ca c'est chose rare ... et ca me fais plaiz..

pour l hygiene c'est bon.. jlui change la litiére (maïs-vegetal) en milieu dsemaine et nettoie la cage a fond en fin d"semaine avec nouvel litier forcement.. pour un seul ratou c'est le lux ^^^ (2 litiere par smaine en gros)
je nettoie avec du vinaigre blanc puis avec du pec citron pour enlever l'odeur et rince a fond pendant 10min en frottant bien....

et dire que je prend plus soin dma toune que moi! ma litiere a moi jla change une foi par moi 👅
meme mon chat a un "meilleur entretien de sa caisse" depuis que j'ai le rat ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:48

Tu peux abandonner le Paic citron, le vinaigre blanc suffit, et l'odeur s'évapore en séchant Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bruit de DODO - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 01:08

a bon??? jme fais ch**r pour rien en faite....

et dire que la cage du rats est plus propre que mon appart-tanière ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 01:39

Tu te fais chier pour rien, tu dépenses des sous pour rien, et tu pollues la planète pour rien.

Mais maintenant que tu le sais, tu vas pouvoir remédier à ça Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bruit de DODO - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 01:42

uep.. me fair chier ok... les sou pour 3 goute de pec ca va encore ^^et pour l'écologie je pense polluer bien plus dans d'autres domaines ^^ oups.. PA va me taper sur les doigt encore ><
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:02

😢 😢 😢 😢 😢


ca s'arrange pas... meme avec le L52 ca change rien. et la elle viens de "tousser" enfin un bruit vraiment bizarre .. genre encombré des poumon....... un bruit sourd ....


je flip trop , c'est mon premier rats d'amour pale
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:42

Si ça te paraît encombré, faudra sûrement des antibios.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bruit de DODO - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Bruit de DODO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de DODO   Bruit de DODO - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de DODO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bruit étrange :S
» bruit
» Rat bruit.
» Le rat et le bruit
» Bruit étrange..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-