Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Le rat et le bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragu92
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 05/03/2016


Le rat et le bruit Empty
MessageSujet: Le rat et le bruit   Le rat et le bruit Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 20:15

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude et je ne trouve la réponse nul part... Je suis violoniste et je m'entraine plusieurs heures par jours dans ma chambre. Du temps ou j'avais un chien, celui ci ne supportait pas très bien mes heures d'entraînement et finissait par fuir des que j'ouvrais ma boite de violon. Je pense que le niveau sonore était trop important pour ces oreilles. Qu'en est-il pour le rat? pensez vous que ce sera insupportable pour eux? En sachant que ma chambre fait 10m2....

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Le rat et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le bruit   Le rat et le bruit Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 21:07

Coucou!
En ce qui concerne les instruments de musique, je ne pense pas que la gène occasionnée soit liée au niveau sonore, au volume, mais aux fréquences produites.
Un violon par exemple va produire des sons en dehors du spectre perçu par les humains (entre 20 Hz et 20 kHz), qui en plus diminue avec l'âge.
A mon sens ton chien était sûrement gêné par les ultrasons (au dessus de 20kHz) que tu n'entends pas, mais qui peuvent être extrêmement désagréables pour un animal (même fonctionnement que les boites "anti-chien", les machines à mettre sur le pare-choc pour faire fuir les bêtes et éviter de se taper un chevreuil, ou encore les sonneries inaudibles aux adultes).
Au niveau de la santé purement physique, ça ne risque pas grand chose je pense, ce qui est dangereux c'est surtout le volume, parce que tu n'atteindras pas de fréquences dangereuses avec un violon, je ne pense pas.
Après ça peut être désagréable pour tes ratous, qui en plus communiquent par ultrasons (imagine si ça leur donne l'impression d'avoir un rat de 10 mètres dans la pièce ^^ ), m'enfin je n'ai rien lu à ce sujet, là je partage juste mes connaissances en son Wink
Je pense que si c'est ponctuel, pas trop de problèmes, mais ça peut être désagréable quand même Wink
EDIT: je viens de relire le "plusieurs heures par jour". Mon conseil: essaye, si tu vois que c'est vraiment trop désagréables pour eux, change les de pièce quand tu joues, ou toi joue ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragu92
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 05/03/2016


Le rat et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le bruit   Le rat et le bruit Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016, 21:45

D'accord! Merci beaucoup pour toutes ces explications. Effectivement je ne l'ai pas précisé mais les ultras sons font effectivement parti du problème! Si en plus les rats communiquent par ultra sons je ne vais pas leur imposer ça. Je vais essayer de voir avec mes colloc' pour m'entraîner ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le rat et le bruit   Le rat et le bruit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat et le bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bruit
» Rat bruit.
» bruit bizarre
» Hoquet + bruit
» rat qui fait des bruit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-