Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poids et d'équilibre - rat très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Empty
MessageSujet: Perte de poids et d'équilibre - rat très malade   Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:00

Voilà, ça va faire un peu moins d'une semaine que Sam (il a 15 mois) perd beaucoup de poids (il est passé de 520gr à 400) et qu'il n'a plus d'équilibre. Il ne tient plus sur ses pattes arrières et ne mange plus rien. Fromage, lait de soja, thon mayo, soupe. Il n'avale rien et est deshydraté.

J'ai déjà été chez le vétérinaire, j'ai pas attendu qu'il soit si mal. Il a eu des piqures pour l'équilibre. Et elle pensait à un problème au foie vu qu'il n'y a aucune "boule" suspecte.

Bref, il n'y a pas de changement. Et le loulou est de plus en plus mal. Elle pense aussi à une tumeur au cerveau vu que son père en a eu une.

Je veux pas le voir souffrir. Mais je me sens pas de le piquer s'il a des chances de s'en sortir.

Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà eu ça? Et s'il peut s'en sortir.

Aussi, j'ai lu des symptomes similaires mais lui, ça tete ne penche pas du tout.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et d'équilibre - rat très malade   Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 19:23

Je suis désolée, j'aimerai pouvoir t'aider davantage, mais je n'ai pas eut de cas similaire.

Une radio ne permettrai-t-elle pas de voir s'il a une tumeur cachée quelques part et donc de mieux comprendre ce qu'il a ? Il faudrait en discuter avec des vétos.
Pour l'hydratation, sucré l'eau peut aider ... mais s'il a des problèmes d'équilibre, il est possible qu'il ne trouve plus son biberon é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Flowell
Nouveau né
Nouveau né
Flowell

Féminin
Messages : 44
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège
Inscription : 23/01/2010


Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et d'équilibre - rat très malade   Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:24

Je lui ai mis du lait de soja dans un bac. Chaque fois il part en avant et se "noie". A la seringue (sans l'aiguille) il n'arrive pas à avaler. Il n'y a que le biberon où il s'en sort +/-.

Mais même les aliments qu'il adore il n'en veut pas. Et quand il essaye de faire sa toilette, il tombe. Heuresement que le rat qui est avec lui le nettoie et le réchauffe (il le suit partout alors qu'avant ils vivaient chacun de leur coté).

Maintenant, je vais retourner chez le véto demain voir ce qu'elle en pense. Je vais demander pour la radio si c'est possible. Mais je veux pas trop attendre si on état empire de plus en plus. Je ne veux pas qu'il meure en souffrant mais qu'il parte alors qu'il était encore "bien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et d'équilibre - rat très malade   Perte de poids et d'équilibre - rat très malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poids et d'équilibre - rat très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat Malade, perte de poids, faiblesse, diarrhée
» Ma kimy va très mal perte de poids a vu d'oeil
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Rats très très maigre! très malade
» ma titi est tres tres malade je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-