Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressivité ou rapport dominant/dominé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:40

Bonjour Smile

voilà j'ai mes deux petites femelles depuis vendredi et une a 7 semaines et l'autre 9.

Quand je les ai mises dans la cage, elles se sont séparées, la plus petite dans la maison au dernier étage, la plus grande au fond de la cage dans le tuyau.

La petite n'est jamais allé voir la grande mais la grande oui, qui s'amusait à lui sauter dessus... et la aujourd'hui elles sont les deux en bas de la cage, dans le "domaine de la grande" et la grande ne fait que lui sauter dessus, et ond irait qu'elle la mordille dans le dos, la nuque. Ya des moments ou la petite se mets un peu debout, et l'autre "osculte" ? mord ? ses bras, je sais pas si elle renifle et ça.... mais j'ai vu aussi 2 fois ou la petite était mise sur le dos... donc c pour le rapport dominé/dominant ça... mais y a t'il quelque chose d'agressif dans ces comportements ? je les observe depuis un moment là, et ça m'inquiète....

Ah oui aussi, je les ai acheté dans une animalerie à défaut de trouver des particuliers :-/
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:43

J'ai quand meme pu voir que des fois elle lui tirait les poils dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:44

Ah pis là elles sont les 2 dans le coin favori de la grande. La grande fait sa toilette à coté de la petite et la petite mange du foin... ça m'inquiète tjs un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:55

ca va passer t'inquiete pas!! par contre le foin c'est pas bon pour les rats!!
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:18

jennylittlesafri a écrit:
ca va passer t'inquiete pas!! par contre le foin c'est pas bon pour les rats!!

oui pas de foin ou tres peut.. sinon c'est normal, domination = "violance" .. du moment qu'elles ne ce morde pas a sang c'est pas tres grave.. elles font leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:25

Ok, la elles dormaient ensemble Very Happy donc c'est juste de la domination je pense... car ça m'inquiétait avant ^^

Euh, pas de foin ? on m'a dit, une boule de foin par fois ou je change la cage... c'est pas bon a cause de leur système respiratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:33

il me semble oui.. foin et copeaux a eviter pour les boule de poiles...
j'ai vu que le mieu c'est chanvre (ne pas fumer ca ser a rien lol) sinon vegetal.. c'est sque je met a ma puce, parcontre ca fais pamal de bruits quand elle essaye de creuser un tunel pour s'évader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:37

Oui biensûr ma litière est en chanvre, et dans le fond de la cage j'ai mis une boule de foin ! J'ai pas fait une litière au foin ^^ ça absorberait rien sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:41

ok je sort :arrow:

^^
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:43

Le chanvre on s'y connait nous en Valais, si y'a des suisses dans les parrages :p
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:52

ba quand jserais sur lyon jviendrais te voir pour.. 't'achter un peu de...commen dire... litiere pour rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:37

dsl mais j'en consomme pas ^^ l'allusion fait face à une lonnnngue histoire par chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:39

'reusement! la litier de rats c'est pas bon a manger 👅
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:58

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Empty
MessageSujet: Re: Agressivité ou rapport dominant/dominé ?   Agressivité ou rapport dominant/dominé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité ou rapport dominant/dominé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapport poids/âge
» Les ratounes au rapport!
» Rapport poids / age
» Éclairer moi par rapport à mon 🐀
» Question par rapport au LORD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-