Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Rapport poids / age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:03

Bonjour,

Je viens d'acheter une petite rate, et elle est vraiment minuscule ! elle pèse 51 grammes...

D'après vous, quel age a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:06

Une petite photo aiderait sûrement à se faire une idée.
Sinon, tu peux regarder ses dents: si elles ne sont pas oranges, c'est que la puce a moins de 3 mois. Mais 51g, c'est vraiment peu pour une ratoune censée être sévrée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:10

51 grammes, je dirais qu'elle n'est même pas sevrée.
Je dirais 4 ou 5 semaines, mais mal nourrie.

Il te faut la booster un maximum :
- Rénutryl, en pharmacie, complément alimentaire hyperprotéiné pour humain, qui coûte entre 4 et 5 euros. La boite de conserve est à vider dans un bac à glaçon et à congeler immédiatement, car le Rénutryl ne se conserve pas après ouverture. De plus, le bac à glaçon permet de donner un ordre d'idée des quantités : pas plus d'un glaçon par jour à laisser décongeler à température ambiante. Après, l'excès de protéines fatigue les reins.
- Blédine en poudre, rayon bébé, grande surface, entre 2 et 3€. A diluer dans de l'eau (ce que je fais) ou du lait de soja.
- Petits pots pour bébés, grande surface aussi.

Je t'invite également à prendre connaissances de ces quelques articles pour te guider dans l'aventure ratouphile :
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm
- https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-bien-adopter-t28881.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rapport poids / age Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:12

A mon humble avis ... il faudrait que tu lui donnes de la blédine (avec de l'eau ou du lit de soja), du surimi, du jambon (steack de soja, il parait qu'ils aiment), etc, etc. Il faut vérifier qu'elle mange bien le solide et si elle ne le mange pas, la biberonner rapidement.

Il faut également vérifier sa température, vérifier qu'elle se régule bien toute seule.
Ma Yumi, a 40 grammes, ne se réguler pas bien, et il a fallu que je la couve (une ratte peux lui tenir chaud -la couver- si elle l'accepte, mais tout les bébés ne sont pas forcément accepter facilement).
Et pour Yumi, je l'ai biberonné un bon moment (juste de la blédine en pipette donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:20

Ouaaah merci !

Je vais commencer le plus vite possible ! Elle coopère volontiers, car elle ne pense qu'à manger, et elle est très dégourdie : on sent qu'elle veut grandir... et qu'elle a eu faim là où elle a été élevée.

Par contre le souci, c'est que qu'elle est avec mes 2 autres fifilles, qui, elles, n'ont pas besoin de tout ça : je ne peux donc pas laisser à disposition cette nourriture trop riche...

Comment je fais, je ne lui donne qu'en sortie ? (je fais quasiment du kangouroutage avec elle !)
Revenir en haut Aller en bas
Camellia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Camellia

Féminin
Messages : 1217
Age : 38
Localisation : Lens-Arras (62)
Inscription : 22/06/2008


Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:22

Tu peux lui donner cette nourriture quand les deux autres sont en sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:34

Oui en sortie c'est parfait Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rapport poids / age Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
solange
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Localisation : Vernon
Inscription : 09/06/2010


Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 13:46

OK, bon, elle a mangé un peu de jambon ce midi (je n'avais que ça...)

Elle dort contre les 2 autres (j'ai pas fait de quarantaine, mais c'est peut-être mieux que de la laisser 15 jours toute seule, enfin, c'est ce que j'ai fait, on verra bien...)

Merci Petit_ange pour les liens, mais à part l'adoption (achat en animalerie), j'ai plutôt tout bon : elles sont 3, elles ont de la litière de chanvre, et une nourriture variée et équilibrée ( + fruits et légumes frais).

Ma plus grande ne sort pas (trop trouillarde) mais je vais sortir la petite pour la nourrir dès qu'elle sera réveillée.

Je poste des photos très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 14:22

Perso je ne ferais pas de quarantaine non plus, elle a l'air vraiment jeune et pas sevré, donc elle va finir son sevrage et apprendre les codes sociaux aupres d'elle.

Il faut juste bien surveiller que la petite ne refile pas de maladie a tes plus vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapport poids / age Empty
MessageSujet: Re: Rapport poids / age   Rapport poids / age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport poids / age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rapport poids/âge
» courbe de poids par rapport à l'âge
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» rapport d'affection
» Les ratounes au rapport!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-