Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 23:33

Voilà mon souci... Me deux plus jeunes rattes, Siouxsie et Lenore vivaient dans ma même cage, mais maintenant que Lenore a eu ses petits, elle est dans sa cage perso, et Siouxsie est toute seule. Il est hors de question que je la mette avec mes deux plus vieilles qui sont en fin de vie et qui aiment le calme et leur petit train train, car Siouxsie est une toute jeune ratte pleine de vie qui bouge tout le temps. Je m'occupe beaucoup d'elle et joue avec elle, mais j'ai peur qu'elle ne soit tout de même malheureuse. Y a t'il une solution sans pour autant lui acheter une petite compagne, car ça va commencer à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 00:00

Elle ne va rester seule que 6 semaines, c'est pas la fin du monde. Ensuite, elle pourra retourner avec sa copine. Prendre une nouvelle rate pour seulement 6 semaines je trouve ça exagéré. Je crois que si tu joues assez avec elle pendant ce temps, ça devrait être ok. Peut-être même pourrais-tu la mettre avec la mère durant les sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 00:10

En fait mes rattes ne font pas beaucoup de sorties, elles sont pas très fans. Et puis la maman est dans une grande cage et n'aime pas quitter ses petits plus de quelques instants... Mais il va falloir que je réhabitue les deux miss, car vu que Lenore était enceinte lorsque je l'ai adopté (devinez où ? mais oui ! en animalerie!), elle avait tendance à chasser Siouxsie dans un coin de la cage. Mais maintenant qu'elle a eu ses petits elle va être moins agressive je pense.
Sinon je m'occupe beaucoup de Siousxie, étant donné que je suis sans emploi en ce moment, donc je pense que six semaines, ça ne sera pas trop dur...
Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 05:27

C'est important de sortir ses rats un minimum d'une heure par jour. Sinon elles risquent de ne pas dépenser suffisament d'énergie et elles pourraient même devenir obèses. Ça arrive des rats qui sont pas fans (moi même j'ai un petit Anatole que je dois sortir de force presque à chaque sortie....) mais faut essayer de les faire aimer en les gâtant à fond pendant qu'ils sont sortis (avec de la bonne bouffe, des jeux, des papouilles et des jouets! Very Happy) pour qu'ensuite ils aient carrément hâte à leur sorties. Wink

Effectivement, après avoir élevé ses petits elle devrait être plus tolérante. Mais ne laisse pas ta Siousxie aller dans la cage avec les petits. Wink

Je crois que ta ptite puce n'aura aucun problème à vivre seule pendant ce temps. Very Happy:D
Tu comptes garder un ou des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 14:35

Je garde tous les bébés... C'était totalement pas prévu, mais avec mon mari on a craqué en voyant ces petites saucisses toutes roses et toutes douces. Donc on les garde, même si question sousous, ça va revenir cher (cage - nourriture - litière - veto...)
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 16:59

Tous! Shocked
Ça fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 18:55

Onze en tout (Lenore, la maman, et sept bébés, et Siouxsie, Tristus et Pupuce)
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Invité
Invité



Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 01:55

affraid ca va ten faire des rats
veille a bien separer les males et les femelles!!! Wink
tu as des cages assz grandes pur tous ces rats?!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 07:14

Ouais ça doit prendre des énormes cages et du TEMPS! J'en ai «que» 5 et je passe mon temps à les sortir et à laver leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Batgirl
En sevrage
En sevrage
Batgirl

Féminin
Messages : 88
Age : 41
Localisation : Neuchâtel (CH)
Inscription : 22/03/2008


Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 22:07

J'ai déja trois grandes cages à deux étages... On pense investir dès qu'on sera un peu moins sur la paille pour une furet tower de luxe... Mais bon d'ici peu on n'aura malheuresement plus que neuf rats, étant donné que les jours des deux plus vieilles sont comptés (tumeur abdominale et vieillesse...)
Revenir en haut Aller en bas
http://batgirl1334.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Ratte seule... Empty
MessageSujet: Re: Ratte seule...   Ratte seule... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte seule...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 seule ratte
» Ratte seule
» Risques de quoi pour ratte seule?
» Ma ratte est seule, sa compagne est décedée aujoud'hui.HELP
» Pour une ratte ayant toujours vécu seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-