Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune au caractère difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maud106
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 28/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:03

Description :

Ratoune au caractère difficile  28062012


Ratoune au caractère difficile  28062014

Bonjour, Je m'appelle Maud et j'ai déjà poster un article sur ce forum parce que je n'arrivais pas à "apprivoiser mon rat" J'ai tout essayer mais rien à faire elle est solitaire et ne semble pas heureuse. Elle ne veut pas venir près de moi, reste cachée dans sa maison... Je ne sais plus quoi faire car il est malheureux de se rendre compte que son animal ne va pas bien... De plus, Pixelle ( son p'ti nom) a mordu ma maman ( elle a mit son doigts dans la maison ...) et ma maman ne veut plus que je la garde Sad

Le père
Date de naissance : inconnu
Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Non


La mère
Date de naissance : Inconnu
Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) non


Les rats
Si replacement, merci de préciser la raison Comme dit ci-dessus, mon rat n'est pas heureux, il lui manque peut-être de la compagnie. De plus, ma maman s'est fait mordre ( elle a mit sa main dans la maison) et ne veut plus que je la garde
Date de naissance : Mai 2010
Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Un rat ( femelle) Bi colore ( blanche avec une ligne noire sur la tête et le dos)

L'adoption
Date d'adoption : Dès que possible
Conditions d'adoptions et tarifs : Venir chercher le rat à domicile

JE DONNE: Le rat, un peu de nourriture, ses jeux et la cage si besoin ( elle est abîmée)

Voilà j'espère que quelqu'un saura la rendre heureuse... Sinon je ne sais vraiment pas ce que je vais faire Sad


Dernière édition par maud106 le Sam 11 Sep 2010, 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:27

Coucou ^^

Alors, ta petite puce est hooded (bi color avec la tête noir et une ligne sur le dos ^^)
Ensuite des petites photos peuvent aider au craquage.

Mais tu sais, je pense qu'il soit tout à fait normale que ta rate ai mordue ta mère. C'est sa cabane tu vois, et un rat peut être très territorial. En gros, le doigt de ta maman était un intrus dans son territoire, donc, elle à mordue ^^

Puis, depuis combien de temps l'as-tu ?
Tu sais moi avec ma puce ça fait deux mois et elle est toujours pas très apprivoisée même si ça va de mieux en mieux ^^ Je sais que tu veux la donner mais bon, on sait jamais, peut être pourrais-tu la garder en essayant des nouvelles choses et expliquant à ta maman pourquoi elle l'a mordue ? Je pense, désolé pour ta puce mais qu'il serait mieux d'enlever sa cabane. Enfin, moi c'est ce que j'ai fait, histoire qu'elle puisse avoir un contact visuel avec toi et qu'elle ne reste pas enfermé toute la journée ^^ Est-ce tu la sort régulièrement dans la journée, pour qu'elle se promène ?

Et puis, pourquoi ne lui prend-tu pas une petite copine ? Une louloute de particulier habituée à l'humain qui montrerait l'exemple en quelque sorte ^^

Enfin voilà, je dis tout ça mais après je ne contredit pas le fait que tu veuille la donner =D
Juste rajoute des petite photos si tu peux ça aidera à faire craquer :p
Revenir en haut Aller en bas
maud106
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 28/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:34

Coucou,

Je te remercie pour ta réponse Smile

Ça fait presque 4 mois que je fais tout pour l'apprivoiser mais rien n'y fait ...

Pour commencer, non je le la sort plus parce qu'elle ne se laisse pas faire ... Il est quasi impossible de la prendre et honnêtement plus je fais d'effort et plus elle se braque et prendre un 2e rat je ne saurais pas niveau place et temps.

Ma maman ne veut plus la garder de toute façon... Je lui ai expliquer mais voilà elle est têtue!

En plus, je recommence les cours dans peu de temps et j'aurais encore moins de temps pour elle donc pour notre bien à tous je pense qu'il vaut mieux qu'elle soit accueillie ailleurs ...

Je vais suivre ton conseil et mettre une photo Smile

Si je ne trouve pas qlqn pour l'adopter saurais tu ce que je peux faire ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 11:40

Re coucou ^^

Alors déjà, pour la sortir n'essaye pas de l'attraper =D
Moi ça marche pas XD Et, ça la braque ^^ Utilise la boite de transport avec un truc à elle dedans, un hamac coussin et même une friandise. Perso, Lilie je la sort comme ça et, une fois qu'elle se promène, je reste assise dans la même pièce elle devient un amour, grimpe sur moi. Avant, elle ne faisait jamais ça et au fil des sorties elle devient beaucoup plus proche ^^ (même si elle aime bien fuguer aussi XD Après je lui court après dans tout l'appartement, heureusement c'est pas grand ^^) Je pense que le fait que tu ne la sorte pas vraiment la rend encore plus renfermé et triste surtout si elle n'a pas de petite copine ^^

Pour le reste tu sais, beaucoup travail ou on cours, il faut alors juste prendre une ou deux heures le soir (si tu es vraiment occupé) pour faire la sortie ^^

Après, pour ta question si tu ne trouve pas quelqu'un pour l'adopter, je n'ai pas bien comprit ^^ Ce que tu peux faire pour la garder et améliorer la sociabilisation de ta puce ou pour la donner quand même ? Je pense que si tu la donne tu trouvera quelqu'un =D Il y a toujours quelqu'un pour craquer sur une petite puce :p (bon parfois ça prend un peu de temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 16:42

Salut

deja il lui fo une cage et non une boite en plastique, on dirais des copeau pour la litière et c'est pas bon pour eux. Dans ce genre de boite les rats ne peuvent pas ce sentir bien, ils sont coupé de leur environnement.. apres certain s'apprivoisent difficilement, il fo prendre le temps mais pour cela tu doit lui offrir les meilleur condition de vie dans un premier temps et une fois que ton ratou ce sentira bien chez lui, il ce laissera apprivoiser.

ne baisse pas les bras, apres un autre rats lui ferais le plus grand bien et si tu lui offre une cage adapter, un ou 2 rats ca ne fais pas bcp de difference.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 17:24

J'imagine que la photo est assez ancienne ?
Parce que sinon ta toune est toute petite !!!!!!
Tu l'as eu en animalerie ?

+1 sushibop. La cage n'est pas du tout adapter pour les ratous ^^ Et les copeaux encore moins !!!
Avec une cage adapter tu pourrais aussi facilement prendre une deuxième toune pour que ta puce soit moins seule ^^ Comme dit ci-dessus, un ou deux rats ne fait pas grande différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:16

mais elle a l'air trop choux cette puce!!!

alors oui il ya 2-3 trucs qui vont pas rien que sur les photos, copeaux et cage. Ca a l'air d'être une cage en plexi genre cage de maternité, pas terrible pour un rat, il est préférable d'avoir une cage plutôt basée sur la hauteur avec des barreaux pour qu'elle puisse grimper. Ensuite oui tout à fait normal que ta mère s'est fait morde! moi même dès que je passe un doigt à travers la cage je sais qu'une ou 2 de mes puces va me niaker! ca ne fait pas d'elle une rate méchante! (mes mains en portent les cicatrices^^). déjà pour l'apprivoiser qq conseils :

-parle lui, passe qq minutes par jour près d'elle à lui parler, elle s'habituera à ta présence.
-cage au calme, pas dans un lieu de passage, ca les stress ces bestio^^
-et ma technique de la mort qui tue : la BLEDINE! lol explication : blédine que tu trouves au rayon bébés dans un supermarché+lait de SOJA (pas du lait de vache c'est pas bon disent les gens), une fois par jour tu fais ton petit mélange et tu lui donne dans une petite gamelle, puis peu à peu tu tentes de lui donner sur ton doigt (n'ai pas peur de te faire mordre, ça arrivera au début) puis quand elle comprendra que la blédine est SUR le doigt et pas DEDANS elle mangera comme ça. voilà perso ça à marché avec toutes mes mordeuses! maintenant elles font des bisous^^

dernière chose si la puce mord : dis "NON" d'une manière ferme et forte à chaque fois (tu vas passer pour une dingue chez toi car tu peux le sortir plusieurs fois de suite mais c'est pas grave), à force elle comprendra.

voilà, si tu préfères malgré tout la donner, tant pis, fais ce qu'il te semble le mieux. mais au cas ou...peut être que ces petites choses t'aideront!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maud106
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 28/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:26

Merci à tous pour vos réponses ...

Je n'ai malheureusement pas la place pour une plus grosse cage. Vous savez mes autres ratounes étaient très bien dans des cages ainsi ...

En effet, j'ai eu d'autre ratounes avant et je n'ai jamais eu aucun problème et je connais vos petits conseils mais avec elle rien ne marche elle est trop lunatique ...

Encore hier soir je change ça cage elle a été un ange, ce matin alors que je lui remet son biberon ( qu'elle bouge tout le temps; si vous savez pourquoi ça m'aintéresse ^^ ) elle essaye de me mordre ...

Enfin je vais essayer de refaire un essais et nous verrons mais je n'y crois plus trop ...

MERCI pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 15:26

j'avais deja dit ca klk part mais jme répète :

Quand je lui donne un truque a manger je dit "doucement" plusieur fois de suite mais gentillement. Ca a bien fonctionner avc ma toune. Maintenant elle pose d'abore ces ptites patte pour attraper mes doigts et saisi délicatement la friandise.. trop mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babylon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Babylon

Féminin
Messages : 841
Age : 33
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 27/06/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:04

Tu sais moi aujourd'hui Lilie est une vraie furie XD
Elle est simplement en chaleur ^^

Après c'est presque comme des enfants, faut les éduquer, être patient est ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:31

dommage qu'elle soit loin la puce, j'aurai pu la prendre en FA...
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:36

babylon tu parle de "chaleur"... j'aimerais en savoir un peu plus la dessus , ca pourais expliquer son comportement ultra speed defoi.. enfin bon les 'cycles " sont de combien??
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:43

les chaelurs chez mes ratounes c'est qqch! elles se prennent pr des mâles, ont les oreilles qui vibrent et court partout, après ca dépend des puces. ca revient assez souvent j'ai remarqué, et ca dure qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 17:52

ok mais ca dure longtemp et c'est frequent??
une aure question , les rat ont ils des "regles" ??

sinon j'avais vu je sais plus ou que un groupe de femme vivant enssemble finissaient par syncroniser leur " truque" menstruel.. c'est le cas dans une colo de ratoune?? enfin jveu dire pour les chaleur meme si ca na rien a voir....
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 18:14

une rate n'a pas ses règles, si une rate perd du sang c'est véto directement. c'est arrivé ds ma troupe, j'ai du faire stériliser une de mes rates.

si ca dure longtemps, si c'est fréquent? non pas longtemps 2-3 jours, fréquent oui je trouve, mais je n'ai gère plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:20

les chaleurs c'est 12h tous les 4 jours, je crois.
pas de règles.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 22:35

c'est pour ca que ma pipounne est tjr speed alors!

merci
Revenir en haut Aller en bas
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 23:07

ah oui 12h tous les 4 jours ca doit correspondre à cela. après j'ai des rates sur qui c'est plus flagrant que les autres!^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
wolfe

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 15/11/2009


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 02:21

lol moi la mienne me bouffe le doigt des que je rentre mon doigt dans sa cage et trop pret de son ptit museau par contre elle est capable de manger du riz que je lui donne du bou des doigts en le prenant avec une délicate attention lol!
la mienne ne mort que quand elle est dans sa cage , c'est une téritoriale et je pense qu'elle changera jamais, c'est son caractere , c'est comme ca lol
pour ta maman faudrai lui dire de pas mettre sa main dans la cage, elle sera surement plus manipulable a l'extérieur , ce que j'ai fais pour les miennes
tu aménage un coin quelque par dans ta chambre ou tu peux la mettre en liberté , tu t'assoi par terre et tu attends, tu observes
sa peux prendre pas mal de temps mais elle finira par venir te voir par curiosité
bouge pas trop sa va l'éffrayer , ensuite présente des friandises du bou des doigts , si elle est comme la mienne elle mangera pas tes doigts lol
éssai de voir si elle mort à l'extérieur de sa cage aussi , si ce n'est pas le cas alors elle est juste téritoriale , si c'est le cas souffle lui sur le museau quand elle te mort et crie NON (comme on te la dis plus haut) la mienne aime pas trop.. LOL ou alors carrément ( pour paretre encore plus bizard) tu couine! "'piiiiiiiiiiii"" super fort , elle va comprendre qu'elle te fais mal ! c'est ce qu'elles font entre elle
pour le biberon sa me la fait aussi ! lol je me suis rendu compte que s'était parceque elle mangeai le plastique autour looool


ps: change la litiere c'est pas bon du tout pour son systeme respiratoire , prend du chanvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 10:36

Ohh mais ne perd pas espoir...

suit les conseils des autres Smile

Tu sais j avais une ratounette bah j'ai mis 1 année avant qu'elle ne cesse de me mordre... et encore je n avait pas spécialement confiance quand elle était dans sa maison mais en y allant doucement c'était bon. Chaque jour je la prenais sur moi, je lui montrais qu elle pouvais avoir confiance, lui donnait des friandises mais elle devait venir elle même les chercher... je n avançais pas ma main si elle venait pas. A la fin c'était une amour de ratoune vraiment et elle me manque trop Sad

Plein de courage et de papouille a ta puce... elle a une bouille de chipie mais adorable lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune au caractère difficile  Empty
MessageSujet: Re: Ratoune au caractère difficile    Ratoune au caractère difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune au caractère difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat avec un caractère difficile.
» Besoin de conseils, ratte difficile+ futur jeune ratoune
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
» caractere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-