Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 transport rat plus autre question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:14

Bonjour Normalement je vais bientôt avoir un rat ou deux , deux je pense . voila je m'explique je vais allé cherche mes rats dans une animalerie ( je sais c'est pas bien ... mais j'ai pas d'autre solution sinon si quelqu'un habite vers le Morbihan dans la Bretagne me dire si vous habiter vers la Smile )

première question je doit acheter la cage et tout avant d'acheter les rat ? ou je doit prendre tout d'un coup et préparer pour leur arriver ??

2 ème question quand je les prend dans l'animalerie je fais comment je les prend dans une boite de transport logiquement oui car j'en ai deux sa va ètre dur d'en pendre deux a la main dans la voiture et tout ?? :/

et dernière question pour le trajet ya bien 1 heure en gros je doit faire quoi du moin prendre quoi et tout pour le transport pour pas qu'il panique ....[center]
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 19:49

Si tu cherches des rats qui ne sont pas d'animalerie près de chez toi :
https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/5-bebes-d-amour-a-donner-t38082.htm
http://rescue.forumactif.com/rats-f109/29-4-petits-ratoux-males-attendent-une-famille-t296347.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:46

Le mieux c'est que tu achètes la cage avant, et la nourriture + litière, bref achète tout ce qu'il faut avant c'est plus pratique :p
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:45

oui oui achetes une cage avant de les avoir... tu pourras prendre le temps de tout bien nettoyer et organiser, ce sera plus agreable que de le faire avec les loulous coincés dans leur boite en carton (si tu les prends en animalerie)!

en animalerie il donne des boites en carton il me semble, pour le transport des rongeurs!

je pense qu'il faut surtout faire attention au coup de froid comme ou coup de chaud donc selon le temps tu aviseras...

mais ça m'etonne que tu ne trouves pas de ratounes à sauver en bretagne.... en tout cas bonne recherche et bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:24

Merci beaucoup je redemande si j'ai besoin de quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:30

mimidou enfaite j'ai pas trop chercher Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
En sevrage
En sevrage
luna5069

Féminin
Messages : 79
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 04/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:09

Va voir sur rescue (deuxième lien que t'a donné framboise), il me semble qu'il y en a en Bretagne. Sinon, je crois que sur ce forum, il y a aussi quelqu'un avec une portée dans le finistère (voir dans portées prévues ou dans adoptions).

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:19

Le souci de l'animalerie, c'est que tu risques de te retrouver avec un animal malade et/ou une femelle pleine. en plus les vendeurs se plantent parfois, et te filent une femelle et un mâle, et en bonus, ils conseillent n'importe quoi.

Nous, on déconseille l'animalerie pour que tu commences sur les meilleures bases possibles, et aussi parce qu'on ne cautionne pas les méthodes d'élevage (rodent farms, si tu veux jeter un oeil). Acheter en animalerie = cautionner ce commerce en donnant de l'argent = 3 poilus derrière la vitre la semaine suivante!

Bref, prend le temps de chercher, crois nous, ça en vaut la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 21:26

Je te déconseille l'animalerie, j'ai acheté mes deux là bas, le petit était à peine sevré, (ca a stoppé sa croissance, il ne grandit plus mais est en très bonne santé, mange bien, boit bien, c'est un ""rat nain"" désormais ^^ mais c'est pas le mieux pour le bonheur de l'animal au niveau des discriminations), ils avaient tout deux une rhinite.

Achète surtout DEUX RATS minimum ! Surtout pas un tout seul !

Sinon les boites de transports conviendront très bien, car sinon ils vont déféquer partout dans ta main, t'as qu'à voirr le résultat dans une boite à rongeurs après le chemin, c'est... limite.
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:22

Okai d'accord Very Happy merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:48

J'ai regarde sur rescu et sur le forum dans adoption ya pas du moin je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 19:57

Après même s'il n'y a rien dans ta région il reste les covoiturages!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:04

Patieeeeeence! Fouille un peu, les bébés rats, en Bretagne, c'est pas ce qui manque, je t'assure!
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:05

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 20:07

Ratax a écrit:
J'ai regarde sur rescu et sur le forum dans adoption ya pas du moin je crois :/
Je t'ai donné des liens, viens pas dire qu'il n'y en a pas.. :x
Revenir en haut Aller en bas
Ratax
Nouveau né
Nouveau né
Ratax

Masculin
Messages : 40
Age : 27
Localisation : vannes
Inscription : 05/09/2010


transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010, 19:04

sisi j'ai regardé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transport rat plus autre question  Empty
MessageSujet: Re: transport rat plus autre question    transport rat plus autre question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

transport rat plus autre question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
» Question pour le transport
» Question sur le transport et la cage.
» Question boite de transport
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-