Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Questions cage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 01:10

Alors j'ai encore et toujours des questions moi Tire la langue

- je voudrais savoir la "temperature idéale" si on peut appeler ça comme ça de la piéce ou est placé la cage?

- je lave tous les matins et soirs (voir entre les deux en plus lol) les étages de ma cage ( mes rats dorment dans le coin besoins et font leurs besoins sur les etages lool) avec du vinaigre melangé a de l'eau (2 doseS d'eau pour 1 de vinaigre). Aprés avoir lavé j'essuie avec un chiffon sec. Est ce suffisant ou Faut-il que je rince aprés?

- que me conseiller vous pour limiter l'odeur? Je lave donc les etages ts les jours, puis tuyaux, etages maisons etc 1 fois/ semaine au savon (bien rincé). Et j'ai de la litiere de chanvre que je change 1 fois toute les 1,5 semaine car j'ai une trés grande cage pour mes 4 maloux et ils font leurs besoins sur les etages.

- j'ai acheté une cage d'ocasion pour amener mes rats en vacances car celle que j'ai est beaucoup trop imposante (même démontée) pour transporter en voiture avec le nombre de bagages que nous avons et le nombre de personnes que nous sommes lol!
Donc cette "cage de vacances" a les echelles rouillées, j'ai vu quelque part que je devais ponsser la rouille
et peindre les barreaux des echelles. Mais avec qu'elle peinture? La peinture pour voiture il me semble qu'elle n'est pas toxique mais je préfère etre sur! Ange

merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 08:51

- je voudrais savoir la "temperature idéale" si on peut appeler ça comme ça de la piéce ou est placé la cage?
dans l'idéal, j'avais lu 17 degrés..
le tout, c'est de ne pas avoir de changement brusque de température..

- je lave tous les matins et soirs (voir entre les deux en plus lol) les étages de ma cage ( mes rats dorment dans le coin besoins et font leurs besoins sur les etages lool) avec du vinaigre melangé a de l'eau (2 doseS d'eau pour 1 de vinaigre). Aprés avoir lavé j'essuie avec un chiffon sec. Est ce suffisant ou Faut-il que je rince aprés?
tant quez le vinaigre est bien mélangé avec de l'eau, ça suffit pour moi ^^

- que me conseiller vous pour limiter l'odeur? Je lave donc les etages ts les jours, puis tuyaux, etages maisons etc 1 fois/ semaine au savon (bien rincé). Et j'ai de la litiere de chanvre que je change 1 fois toute les 1,5 semaine car j'ai une trés grande cage pour mes 4 maloux et ils font leurs besoins sur les etages.
vu ce que tu fais, ça devrait pas sentir..
et sinon..j'ai opté pour un mélange lin/chanvre, je trouve que ça sent moins..

- j'ai acheté une cage d'ocasion pour amener mes rats en vacances car celle que j'ai est beaucoup trop imposante (même démontée) pour transporter en voiture avec le nombre de bagages que nous avons et le nombre de personnes que nous sommes lol!
Donc cette "cage de vacances" a les echelles rouillées, j'ai vu quelque part que je devais ponsser la rouille
et peindre les barreaux des echelles. Mais avec qu'elle peinture? La peinture pour voiture il me semble qu'elle n'est pas toxique mais je préfère etre sur! Ange

regarde sur le forum, la question a déjà été posée, je pense que tu y trouvera des conseils Wink
https://forum-rats.1fr1.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=rouille&show_results=topics

merci pour vos reponses!
de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 09:35

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:21

Moi mon rat faisait aussi sur les étages, alors à chaque fois je les mettait parterre toujours dans le même coin. Il a fini par faire làba et pour l'odeur un jour je n'avais plus de litiére de chanvre alors j'ai mis de la litiére pour chat , mais pasune qui est blanche , une marron , on dirait d'ailleur du manger pour rat ^^ et ben il n'y avait pas une odeur . par contre sa fait de la poussière alors j'enlevais la poussière c'est pénible mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 12:44

Dés qu'il faisait ses besoins tu le mettais par terre?

Je pensais mettre de la litiere de mais dans leur bac a besoins pour qu'ils vient la difference! J'ai quand même eu quelques petites crottes dans le bac mais pas de pipi!
Et puis c'est qu'ils dorment dans leur pipi ces cochons alors dés qu'ils dorment je sais qu'ya un pipi mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:11

parterre dans leur litière ^^ pas sur le sol hein ? oui je faisait ca, et bon il faisait quand même sur l'étage mais beaucoups moins, je mettait aussi du foin sur son étage comme sa il ne faisait pas dedans vu qu'il y dort , avec le mien ça marchait donc aprés.

pis pour la litière mais ce que tu veux , moi jemettais ça parceque j'avais ca sous la main c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:07

Oui oui dans la litiere lol =)
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:36

ok, ben tu me tiendras au courant pour le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 13:42

Se matin: un pipi et quelques crottes sur l'etage mais vu que je ne l'ai pas pris sur le fait... Je sais même pas lequel des 4 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:03

ben de tte facon mais les toutes parterre ou moin il fernttous en bas peu etre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions cage! Empty
MessageSujet: Re: Questions cage!   Questions cage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions cage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions accessoires et cage
» Questions sur une cage
» Un rat, une cage => questions
» cage + questions
» Questions autour de la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-