Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Un rat, une cage => questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:26

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de rat, mais je vais bientot avoir un petit ratou mâle.
Ce sera mon premier et mes parents refusent que j'en ai deux (je n'ai pas mon mot a dire malgré mes 19 ans... silent ) -mon père n'est déja pas très chaud pour un-
Je me demandais donc si c'etait "dramatique" qu'il vive seul ?

D'autre part, est ce que cette cage vous parait convenir pour un ou deux rats ? Si certains d'entre vous l'ont, est-elle pratique ?
Un rat, une cage => questions 7d3e_35

Deuxieme question :
Je vis la semaine en colocation et le weekend chez mes parents. Pour éviter de trimbaler la cage a chaque fois, je pensais acheter une deuxieme cage plus petite qui servirait pour le weekend a mon ratou. Pensez vous que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:45

mon avis perso sur ce genre de situation c'est de ne pas prendre du tout de rats si tu peux pas en prendre deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:52

Il y en a bien pourtant qui n'en ont qu'un, non ? Il me semble avoir lu des post de gens qui n'ont qu'un rat très bien portant... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:55

c'est pas parce qu'il est bien portant qu'il est heureux ... les rats sont des animaux gregaire : ils vivent en groupe ! un rat seul s'ennuit deprime meme si cela ne se voit pas forcement ! Ta presence ne changera pas le besoin d'un compagnon même si tu t'en occupe très bien ! et pendant que tu sera en cours que tu dormira etc ton rat sera seul et va s'ennuyer ! c'est dans la nature des rats de vivre en groupe ! C'est pour ca que je dis que pour moi autant ne pas prendre du tout de rat si c'est pour l'obliger a vivre seul ... voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 20:56

Ok ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:09

+ 1 avec Mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:21

Je dis pareil à moins que tu ai le temps et l'envie de t'occuper de ton rat minimum 7 heures par jour. Mais dis toi que cela ne remplacera pas un compagnon. Peut être que certaines personnes du forum ont un seul rat mais on leur conceil à toutes d'en adopter un deuxième.

Pourquoi tes parents refusent autant un deuxième rat? Est ce qu'ils connaissent au moins un peu les besoins d'un rat? 2 rats ne feront pas plus d'odeur, de saleté, de dépenses. Mais plus d'amour, de calins, de jeux, d'heures à les regarder vivre ensemble ( on ne s'en lasse vraiment pas c'est dingue tous les trucs qu'ils font).

A deux ils auront moins peur des humains et ils pouront s'épauler en cas de coup dur (premiers jour chez toi, visite chez le véto). Vraiment discute en encore avec tes parents, montre leur les post it de ce forum, etc... Pour le bonheur de ton futur rat il lui faut un compagnon.

Et pense à prendre tes rats chez un particulier. C'est beaucoup mieu que les animalerie ou les mâles et femelles sont mélangé et ou ils passent leur temps dans les courant d'air. Encore quelque chose qui peut convaincre tes parents. Prendre tes rats chez un particulier signifie moins de frais car parfois, même souvent le propriétaire de fait pas payer le rat qui es né chez lui et comme il est très bien traité il y a moin le risque de maladie et donc de frais de vétérinaire.


Sinon à part ça ta cage est très bien, elle est assez grande pour 2 rats et assez pratique. Une cage plus petite pour le weekend pourrait convenir mais pense à ne pas prendre une cage en dessous de H: 70 cm, L: 40 cm et l: 40 cm. N'hésite pas a aller sur les sites de petite annonce comme le bon coin ou il y a souvent de bonnes affaires.
Et n'hésite pas non plus à parcourir ce forum et plus particulièrement les post-it pour bien te préparer à l'arrivée de tes rats (j'espère).

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:25

Sirius merci de ta réponse.

J'ai bien conscience des besoins d'un rat, mais mes parents font un blocage dès que je parle de deux rats... Je vais tenter d'en reparler avec eux comme quoi deux rats ça n'est pas deux chiens !!

Je serais vraiment triste de ne pas pouvoir en prendre du tout et vous me faites culpabiliser si je n'en prends qu'un...

Je comptais bien entendu les prendre chez des particuliers, j'ai déja repéré des annonces intéressantes et dans ma région Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:42

Evoken a écrit:
et vous me faites culpabiliser si je n'en prends qu'un...

c'est pas question de te faire culpabiliser mais bon c'est pour le bien etre des rats... je n'ai rien contre toi hein mais personnellement je trouve ca egoiste des gens qui adopte qu'un seul rat (sachant avant qu'il en faut deux pour qu'il soit heureux) apres bien evidement c'est ton choix mais bon... c'est bete a dire mais si on echangeait les roles... mets toi a la place du rat seul dans une cage... enfin voilà quoi...
J'espere pour toi que tu pourra parler a tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:45

Mimi Hardcore B* a écrit:
Evoken a écrit:
et vous me faites culpabiliser si je n'en prends qu'un...

c'est pas question de te faire culpabiliser mais bon c'est pour le bien etre des rats... je n'ai rien contre toi hein mais personnellement je trouve ca egoiste des gens qui adopte qu'un seul rat (sachant avant qu'il en faut deux pour qu'il soit heureux) apres bien evidement c'est ton choix mais bon... c'est bete a dire mais si on echangeait les roles... mets toi a la place du rat seul dans une cage... enfin voilà quoi...
J'espere pour toi que tu pourra parler a tes parents

Je sais bien, je sais bien...
Jverrais si j'arrive a négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 21:52

Après peut etre pourrais tu trouver un rat a placer, impossible a mettre avec des congénaires. Il y a des rats qui ne supporte pas le contact des autres rats (mais en général ils sont déja plus agés que les petit bou)
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:01

C'est 2 ou pas du tout, en prendre un seul serais un caprice et de l'égoïsme pur et simple. Si tes parents ne veulent pas attend d'être indépendante.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:09

Merci de vos réponses.
Je pense qu'on a fait le tour, le post peut etre clos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:52

Tu a fait ton choix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 22:53

J'attends d'en parler a mes parents pour prendre une décision définitive ^^
Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 23:02

Sinon t'en prend deux de la même couleur et meme marquage et tu leur dis pas XD

Je sais, je suis de mauvais conseil, faut pas faire ça mais c'est ce que j'ai souvent faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 04:50

Moi j'dis comme les autres: prends 2 rats ou n'en prend pas du tout!

Ce serait égoïste de ne prendre qu'un rat tout en sachant que c'est un animal qui a besoin de la présence de ses congénères pour être heureux et s'épanouir.

Au pire attends, à ton âge tu ne seras plus soumise au joug parental encore trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 05:23

quand y'a ecrit "invité" ca veut dire qu'elle a supprimé son compte ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 14:55

Surement... dommage, j'espère qu'elle va prendre 2 rats ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:04

oais j'y crois pas mais bon je peux me tromper mais pour etre partie du forum ... bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:23

En tous cas si tu ne peut pas prendre 2 rats prend 1 hamster sa vit seul et demande une plus petite cage plus facilement transportables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 18:31

ne vous fatiguez pas à répondre, la personne n'est plus la !!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 20:17

tanouch88 a écrit:
En tous cas si tu ne peut pas prendre 2 rats prend 1 hamster sa vit seul et demande une plus petite cage plus facilement transportables!

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Azufen
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 34
Age : 48
Localisation : mauguio
Inscription : 16/04/2009


Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:23

Salut

Si tu veux bien je vais te faire part de mon expérience avec un rat que j'ai adopter il y'a un peu plus d'un mois, et la venue d'un deuxième compagnon cette semaine.

Au départ j'ai adopter Dexter un rat husky de 6 mois, mon intention au départ était d'en avoir un seul étant donné que j'ai beaucoup de temps a lui consacré.
Au bout de quelques jours, le temps de gagner sa confiance, Dexter est devenu pot de colle, il me suivait partout me faisait comprendre qu'il voulait jouer etc...
Ho , je m'en plain pas bien au contraire.

Et ce mois ci , j'ai fais l'acquisition d'une cage assez imposante L80 x H80 x l57.

Le voir tout seul dans autant d'espace m'a fait réfléchir et je me suis dit qu'après tout un deuxieme ne ferait pas beaucoup de différence vu que la cage venait d'arriver il n'avait pas encore fait son territoire donc j'ai pas attendu. Car même si on est souvent dispo on ne peux pas leur consacré 24h sur 24h.De plus ils vivent beaucoup la niut quand on dort.

Du coup, j'ai fais l'adoption d'un second, un petit rat bleu que j'ai nommé spunkie, je les ai mis en terrain neutre pour leur faire faire connaissance et au bout d'un quart d'heure ils se sont mis a jouer ensemble, que demander de mieux, je les ai mis tout les deux dans la cage et depuis Dexter est beaucoup plus épanoui.
Ils ne se quitte pas, passent leur temps a jouer ensemble se toilette mutuellement etc...

Donc voilà, même si on penses rendre un rat heureux en le gardant seul et en le choyant, on ne remplacera jamais un autre rat, il a besoin d'être avec ses semblables et ça se voit dessuite.
ça n'empêche que je m'en occupe toujours autant et il m'aime toujours autant, de plus ils sont un peu jaloux, dès que je prends spunkie il viens vite sur moi c'est assez drôle de les voir se disputer mes doigts pour les lécher.


Donc en gros, deux rats minimum = deux rats heureux, un maitre qui a le double de câlins et la vie est belle.
Demain je vais peut être en acheter un 3eme, en effet samedi dans une animalerie j'ai vu un petit rat isolé des autres, il avait un regard triste et vu les plaies qu'il avait sur le dos avait l'air d'un souffre douleur, il m'a fait de la peine. Le soir j'ai pensé a lui et j'ai décidé d'aller le chercher demain, j'espère que c'est un male, en revanche cette foie je respecterai la quarantaine car il avait pas l'air en super santé, je vais essayer de lui donner sa chance.



ps: Malgré tout, Dexter n'était pas malheureux quand il était seul avec moi. Mais je l'avais quasiment en permanence.

Voilà, j'espère t'avoir aider. Si t'as des questions n'hésite pas.


Dernière édition par Azufen le Dim 19 Avr 2009, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 21:26

comme l'a dit pat et je le repete la personne n'est plus inscrite apparament donc ca ne sert a rien de repondre au post ... voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un rat, une cage => questions Empty
MessageSujet: Re: Un rat, une cage => questions   Un rat, une cage => questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat, une cage => questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions accessoires et cage
» Questions cage!
» Questions sur une cage
» cage + questions
» Questions autour de la cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-