Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 petit bobo desinfection???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:00

j'ai remarqué aujourd'hui que pixel avait une petite blessure sur la patte qui ne saigne pas beaucoup une croute c'est deja formé es ce que je peut mettre du chlorure de sodium(solution nasale,ophtalmique,et auriculaire lavage des plaie aerosolthermie(c'est ce qui est ecrit sur la pipette en plastique)) pour desinfecter sa plaie? et tout les combien de temps doit-je desinfecter? j'ai chercher dans sa cage la source de cette blessure et je n'ai rien trouver d'autant plus qu'elle est toute seule (sa copine arrive dimanche mais elle ne pourront pas ce voir avant la fin de la periode de quarantaine) donc c'est pas possible qu'elle se soit bagarer de toute facon je suis en train de fabriquer une nouvelle cage donc si il y a quelque chose de dangeureux(bien que je n'ai rien trouver) le danger sera vite ecarté
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:03

chlorure de sodium c'est un peu comme le serum phiysiologique????
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:12

je suppose mais j'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:02

Je préfère pas essayer le chlorure de sodium si je ne sais pas si c'est bon . Demande conseil au véto mais pour soigner la patte tu peux mettre de la bétadine Wink
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:04

de toute facon elle est pas d'humeur a se laisser prendre encore moins que je lui tripote la papate (j'ai essayer de multiple feinte mais rien a faire c'est une vrai savonette alors je vais retenter demain j'espere qu'elle se laissera faire sinon j'ai pas le choix sa va devoir cicatriser tout seul par contre il y a plus de poils autour de la plaie alors je me demandais si elle pouvais s'etre fait ca toute seule ?et si c'est sa qu'es que je peut faire pour qu'elle arrete?
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:04

je n'ai pas de betadine
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:11

Et bien faudra acheter de la bétadine.
Si elle ne se laisse pas prendre il faudra utiliser une autre méthode ...
Elle a peut-être lécher la plaie et l'a nettoyer .
Revenir en haut Aller en bas
taurus75
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 169
Age : 47
Localisation : PARIS
Inscription : 22/11/2009


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 03:08

surveille bien

un de mes rats ne se servait plus de sa patte arrière gauche un beau matin (il la trainait)
le lendemain h+24, la patte avait quintuplé de volume, tout sanguinolente et suintante
traité en ce moment même aux antibios+anti-inflammatoires dieu merci tout à l'air de rentrer dans l'ordre

sinon si la croûte s'est déjà formée je vois pas bien ce que tu peux faire
la bétadine pour que ça marche faudrait déjà ouvrir la croûte alors ...
si dans quelques jours ça gonfle et ça commence à ... hum ... sentir ... ça sera un abcès
sinon ben laisse faire la nature

bonne chance



Revenir en haut Aller en bas
esther
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
esther

Féminin
Messages : 714
Age : 37
Localisation : Ile-de-France
Inscription : 06/10/2009


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:55

Tu peux utiliser de l'eau salé sinon.
Si tu n'a ni sérum physiologique, ni bétadine.
C'est vrai que la bétadine je crois que c'est pour les plaies ouvertes.
Le mieux sur la croute pour bien nettoyer et etre sûr que ça s'infecte pas, tu peux rincer au sérum physiologique.

Pour l'eau salée tu fait bouillir un verre d'eau, puis une fois que l'eau est chaude tu ajoute du sel de mer. T'attend que ça tiédisse un peu puis tu lave la plaie avec ça.
(c'est une technique pour nettoyer les piercings en douceur. C'est pas dangereux, l'eau chaude dilate un peu et e sel désinfecte).
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:25

je vai tester ta technique comme elle se laisse pas prendre comme je veut je vais lui mettre une petite pataugoire avec le melange sel eau tiede dans sa caisse elle finira bien par aller dedan sinon je la prendrai et la mettrai dedan merci du conseil en tout cas la blessure n'a pas l'air de s'aggraver depuis 3 jour je dirai meme qu'elle se resorbe lentement
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 16:29

Une solution de chlorure de sodium est une solution de NaCl donc une solution saline, de l'eau salée quoi petit bobo desinfection??? Icon_smile
Mais elle est à quelle concentration cette solution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit bobo desinfection??? Empty
MessageSujet: Re: petit bobo desinfection???   petit bobo desinfection??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petit bobo desinfection???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo
» Petit bobo sur nouveau-né (1 jour)
» Petit bobo à la patte
» désinfecter petit bobo
» ...: Petit (ou gros) bobo :...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-