Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mode d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:41

J'ai un rat et une ratte parce que je veux faire de la repro mais voila ils sont dans la meme cage et ils zont seulement deux mois !
Tomy n'a pas l'air de bcp s'interresser a Ginger pour le moment mais bon ... ce que je voudrais c que la premiere portee de ginger soit o bon moment .
es ce que je devrait les separer d'apres vous ou ca craint rien encor ??
je n'ai qu'une cage et j'en aurais une autre que le mois prochain et ce que ca peu tenir d'ici la ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 21:49

Premièrement, SÉPARE LES AU PLUS VITE! Shocked Shocked Shocked

Il ne faut jamais faire vivre un mâle et une femelle ensemble. La femelle va faire portée sur portée et ça va l'épuiser. De plus, une rate dois avoir un gros minimum de 4 mois pour pourvoir avoir des petits, mais idéalement 6 mois. Ta rate est beaucoup trop jeune! Un mâle quant à lui doit avoir 1 an minimum s'il vient d'animalerie, mais si tu connais très bien sa lignée sur plusieurs générations et qu'il n'y a aucun problème tu peux le faire se reproduire à 6 mois.

Il faut se renseigner avant d'entreprendre quelque chose comme ça.
La repro c'est pas à prendre à la légère!!!

Il faut maintenant que tu sépares rapidement ton mâle et ta femelle, que tu trouves un copain à ton mâle, que tu t'occupes bien de ta femelle parce qu'elle est probablement déjà enceinte. Et entre temps, RENSEIGNE-TOI.
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:49

merci pour la reponse ^^ mais me fais po flipper comme ca ..... elle est po encor pleine j pense il s'y est pas interesser et elle est pas en chaleur actuellement mais les chaleur c assez frequent alors je vais fair gaff mais d'ici avril je devrait avoir ue autre cage et puis peut etre que si la ratte de ma couzine gueri vite (eternuement comme la mienne dailleur) alorspeut etre je lui passerais le temps d'avoir une new cage ^^ en plus elle vien demin ca tombe bien
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 22:56

Les rates peuvent être saillies n'importe quand à partir de 5-6 semaines et ça ne prend que quelques secondes. Il y a de fortes chances qu'elle soit pleine, tant mieux si elle ne l'est pas mais sois préparée et surveille-la bien.

Il faut absolument que tu les sépares maintenant, c'est très mauvais et épuisant pour elle d'avoir des petits à cet âge!! Tu dois trouver une solution maintenant. Tu ne peux pas emprunter une cage à quelqu'un ou de l'argent pour en acheter une? Parce que faudrait que tu flippes un peu. C'est mauvais pour ta rate ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:00

je peu la mettre avec la ratte de ma cousine des demin, elle a des ternuement mais la mienne aussi et j'espere qu'ele n'est pas pleine en tt cas je la surveille de tres pres pour etre sur qu'il ny ai po de probleme et qu'il ne sy interesse po trop en tt cas je tiendrais o courant

j'espere qu'elle na rien je commence a me sentir en flippe et tres bete ....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:02

Ok fais ce que tu veux mais sépare-les. Et renseigne-toi sur la repro (sur l'âge de séparation des petits, sur l'alimentation, sur l'équipement nécéssaire, sur la génétique et tout ça) avant de te lancer. Et suis bien mes conseils. Faut pas que ton mâlou se retrouve tout seul non plus, donc va falloir que tu lui trouves un copain MÂLE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:14

voila j'ai trouver une soluce pour les separer j'ai une tite cage de transport pour cette nuit je vais laisser la demoiselle dedans et me lever plusieur fois pour les echanger (parce qu'une cage de transport c tt petit ^^) et puis demin j'irais acheter une cage et peut etre un ratou pour Tomy mais ca par contre c moin sure !!! au passage pourrais tu me dire comment ca se passe du debut a la fin pour que je sois en mesure de pas faire d'otre betises ?? (je voudrais juste precisez que si je veux fair de la repro ca a commencer parce que la vendeuse ma dit de po mettre deuxmales ensemble et come j'avais tomy et que j'ai vu kil falais lui trouver un tit compagnon alors j'ai pris une femelle come elel ma dit mais en fait elle ma dit des conneries et comme j'avais qu'une cage ej me suis dit que ct bon mais bon voila c ce qui se passe quand on est mal renseigner en tt cas merci pour les conseil les mise en garde et peut etre pour les explication que tu ve me rep )
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:21

Bien souvent les vendeurs d'animaleries disent que des conneries. Les rats mâles s'entendent très bien entre eux. La preuve; j'ai 5 mâlous et ils s'adorent. Tu peux attendre un peu d'avoir au moins ton autre cage avant de prendre un autre mâlou.

Pour ce qui est de l'info sur la repro, je te conseille vraiment ce site, il est vraiment gééénial et tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
http://www.nerolie.net/ratlala/
Dans la section reproduction, il y a toute l'info que tu recherches. Wink C'est un site vraiment très complet sur les rats.
Bonne lecture!

Pour le fait de changer plusieurs fois les rats de cage je sais pas si c'est une trop bonne idée... Change-les de cage s'ils sont réveillés, mais dérange les pas tout le temps pour ça. Surtout qu'ils doivent pas être vraiment apprivoisés encore?? Fais-les sortir pendant longtemps avant (séparément évidement) pour qu'ils dépensent leur énergie et qu'ils dorment plus après. Wink

Et donne nous des nouvelles de toute cette histoire! Tout le monde fait des erreur, suffit d'assumer après! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 23:23

merci pour toutes les reponses merci egalement pour le site que je vais aller voir
et srtt merci de me rassurer et de me soutenir malgres L'ERREUR je me sens quand meme un peu conne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 11:18

j'aurais pas dit mieux qu'elimac
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:03

ayez j'ai une nouvelle cage sont separer et des qu'il eternueront plus j'acheterais un mal et une femelle comme ca le petit male que j'appellerais willow je le mettrais avec tomy et la petite femelle que j'appellerais nieva je la mettrais avec Ginger comme ca ils auront de la compagnie tt les deux

ca va comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 21:08

poucieredetoil a écrit:
ayez j'ai une nouvelle cage sont separer et des qu'il eternueront plus j'acheterais un mal et une femelle comme ca le petit male que j'appellerais willow je le mettrais avec tomy et la petite femelle que j'appellerais nieva je la mettrais avec Ginger comme ca ils auront de la compagnie tt les deux

ca va comme ca ??

terrible!! Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeSam 22 Mar 2008, 23:08

Meeerveilleux, c'est vraiment génial que tu aies écouté les conseils et reconnu tes erreurs, je respecte beaucoup ça. Very Happy:D Beaucoup de gens font juste faire la sourde oreille quand on essaie de leur faire réaliser ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 23:36

hey vous me prenez pour qui !! ^^ je voulais des rats parceque je les adores alors meme si je veux essayer de fair de la repro c po ma prio non ma prio c leur boneur ... en tt cas j'espere vraiment qu'ils seront heureux ! et je ferais tt pour kil le soit
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 07:33

Je comprend ton désir de faire de la repro. Moi même, dans plusieurs années, quand j'aurai assez d'argent pour payer toutes les cages, bouffe et frais véto et que je serai établie, je compte faire ma petite ratterie (une portée de temps en temps). J'adore la génétique en plus, alors je pourrai essayer d'améliorer certaines caractéristiques. Very Happy:D J'ai très hâte, mais là je trouverais ça beaucoup trop compliqué de gérer des mâles et des femelles en même temps et puis j'ai pas assez d'argent. Je vais me lancer quand je serai prête et ça va être bien réfléchi. C'est normal de vouloir avoir des ptits biboux, mais faut aussi bien réfléchir! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 15:35

poucieredetoil a écrit:
hey vous me prenez pour qui !! ^^ je voulais des rats parceque je les adores alors meme si je veux essayer de fair de la repro c po ma prio non ma prio c leur boneur ... en tt cas j'espere vraiment qu'ils seront heureux ! et je ferais tt pour kil le soit


merci d'eviter le langage 'sms' s'il te plait!!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
poucieredetoil
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 18/03/2008


mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 15:16

oups desolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mode d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi ?   mode d'emploi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mode d'emploi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En mode parabolique
» Mode d'administration
» Cage en mode été
» Mode marmotte on...
» En mode recherche :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-