Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mode marmotte on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 18:21

Bonjour !

Alors Eosine est ici depuis hier soir, quand je l'ai ramenée de chez vjkro, on a eu une petite séance câlins, puis elle est allée dormir, et depuis... dodo tout le temps !! Ou alors elle était réveillée cette nuit quand je dormais, ça je ne peux le dire Wink En tout cas, ça m'embête bien, je suis restée 4h à côté d'elle cet après-midi dans le salon (les 2 autres puces -Kihou et Pêche, la ratte de ma coloc- en liberté dans ma chambre pendant ce temps) et pas un mouvement, sauf à un moment, où elle semblait vouloir se réveiller, donc j'ai approché ma main pour la caresser, et elle m'a niaqué puis elle est retournée dormir... (c'est "normal", vjkro m'avait prévenu, elle mord au réveil ^^)

Mais ça m'embête, parce que je ne vois pas trop comment l'apprivoiser si elle dort tout le temps !! J'ai essayé de l'appâter avec de la blédine, avec de la purée-gruyère-thon mais non, madame n'est pas gourmande, elle a à peine ouvert un oeil... Alors à chaque fois qu'elle change de position je suis super contente, mais non, c'est une fausse joie...

Que me conseillez-vous pour réussir à passer un peu de temps avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:30

Youhou ! Elle s'est réveillée 10 minutes.... Je l'ai laissée aller sur le canapé, elle a fini par faire sa toilette sur ma jambe et.... se rendormir, toujours sur ma jambe !! Je savais pas que ça pouvait autant dormir un rat !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
laeyla
Jeune ratoune
Jeune ratoune
laeyla

Féminin
Messages : 627
Age : 37
Localisation : Albi
Inscription : 16/03/2009


Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:52

c'est normal au debut. les miennes ont fait que ça la premiere semaine,lol.
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 23:26

kikoo moi aussi g casiment le meme problem, mon petit bébé est un mâle husky de 2 mois je l'ai depuis 3 jours et bizarement il dors tt le temps soit il vien tt le temps dans mon coup! eske c normal kil dorme autant ???? dans la journée il bouge un petit peu mais juste apres il revien ce coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
killystar
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 41
Localisation : paris
Inscription : 19/11/2009


Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 08:04

je confirme ce que dit lordseymour (ma petite soeur) il cours 1m et direct il s'endort.
trop mimi kan meme
Revenir en haut Aller en bas
scampinette
Ratouyoune
Ratouyoune
scampinette

Féminin
Messages : 564
Age : 33
Localisation : Bordeaux france
Inscription : 20/09/2009


Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:20

avec le temps d'adpatation du nouvel environnement il dorment souvent pas mal
et puis si ca se trouve il bouge plus la nuit quand vous dormez

ca va normalement changer
apres si ca ne change pas et qu'il dors aussi la nuit
bein je ne sais quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:22

Oui je pense aussi que ça va changer... Pour moi ça n'a que peu changé mais bon, Eosine est une grosse feignasse de nature je pense, et puis elle a plus d'un an, donc elle est plus calme qu'une petite ratte, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 21:44

et bien oui en fait c'est sa le problème c'est qu'il dors très bien la nuit!!! il me suis tout le temps et refuse de dormir dans sa cage et ne veut drmir qu'avec moi dés qu'il ce retrouve dans sa cage il couine!! alors j'ai mis un t-shirt avec mon odeurs dessus pour pas qu'il ce sente seul mais impossible il ne veut pas y rester il ne veut qu'être avec moi! est ce qu'il ne serai pas un peu trop pocéssif ou capricieux?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 21:49

Le mieux serait peut-être de lui prendre un copain, il doit se sentir seul dans sa cage et ne pas aimer ça... Sinon, je ne sais pas vraiment, je sais que mes rattes ont toujours été très proches de moi, surtout Kihou maintenant, mais elles n'ont jamais refusé de dormir dans leur cage, même si les y faire rentrer est toujours un peu difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 20:22

oki merci beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mode marmotte on... Empty
MessageSujet: Re: Mode marmotte on...   Mode marmotte on... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mode marmotte on...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La marmotte met le chocolat ds le papier d'allu => Milka
» mode d'emploi ?
» Mode d'administration
» Cage en mode été
» En mode recherche :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-