Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 amenager un sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


amenager un sac  Empty
MessageSujet: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:35

après une rapide recherche il me semble que personne n'a aborder ce sujet.

Quand vous sortez avec vos rats, les laisser vous uniquement sur vous ou avez vous aménagé un sac pour qu'il puisse se mettre à l'abris? Je suis en train de leur aménager un sac avec place pour le bib, mais je ne sais pas ou mettre de la nourriture :/ faut il mettre un peu de litiere au fond du sac?

Si certains ont des idées de bricolage pour sac, n'hésitez pas à me les faire voir !!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:39

Tu parle pour l'enmener au véto ?
Car sinon moi c'est très très rare que je les sorte pour autre chose.
Si c'est pour le véto je prend un sac pour faire les courses assez gros je met une couverture polaire en dessous et au dessus pour qu'elles soient bien au chaud. Comme c'est pas pour longtemps, le bib reste a coté et je leurs présente de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:42

Entre autre mais je pensais également a des voyages un peu plus long, comme les 200km de trains qui me séparent de chez mes parents, et que plutot qu'utiliser une boite de transport je me dit que ca serait plus confortable un sac bien douillet ou je puisse tout ammenager...
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 11:56

pour le train, je te conseille de garder la boite de transport...(que tu peux aménager)
au moins tu es sure qu'aucune fuite de rat est possible (un incident peut très vite arriver)..
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:05

Oui car si ils te ronge le sac :s
arf cata :s
Prend une sorte de caisse à chat tu met du grillage devant et au moins y a plus de place pour mettre biberon devant une petite gamelle et un dodo ^^, et le tout tu met dans un grand sac genre de sport que tu laisse ouvert un peu pendant le voyage
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 12:09

ok merci pour vos avis, je vais essayer d'amenager ma boite de transport au mieux mais c'est pas évident car j'ai pris une boite très fermé pour évite les courants d'air...
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:08

Pour la train les filles ont raison il vaut mieux utiliser une cage de transport pour éviter toute fuite possible! Surtout si tu t'assoupis durant le voyage et que la misstinguette en profite pour sortir du sac!

Quand je prenais le train j'avais cette cage de transport: amenager un sac  1616p

Elle était dans un autre sac et enroulée dans une grosse écharpe pour éviter tout courant d'air le temps d'aller dans le train. Une fois dans le train j'enlevais l'écharpe pour éviter qu'elle ait trop chaud car les compartiments sont très chauffés.
Puisqu'il s'agissait de train à compartiment de 6personnes, je me débrouillais pour être seule en général de manière à pouvoir la laisser venir un peu sur moi ou dans mes vêtements pour se rassurer car le voyage était tout de même long!

Dans sa cage de transport elle avait une serviette bien chaude pour s'emmitoufler, de la nourriture, des friandises, des bouts de concombres, un jouet à ronger et un hamac fabriqué par mes soins.
J'avais également une bouteille d'eau et je lui en présentais souvent dans le goulot même si elle préférait les concombres ^^

Voilà! J'espère que ça pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:20

Très malin l'idée du concombre, merci beaucoup c'est ce que je vais faire !! je vais prendre le bib au cas ou, j'espere que ca ira !!
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:29

T'en fais pas, la mienne a survécu à 3h15 de train quand même! Mais bon, elle avait plein de calins, on jouait, on mangeait... donc ça va!

Maintenant on n'a que 2h15 de voiture, ce qui est quand même mieux et elle a une plus grande cage de transport pour la voiture, plus ouverte pour qu'elle puisse voir autour d'elle, elle a une gamelle d'eau, une gamelle de nourriture, une cabane, des jouets et de la litière, c'est quand même mieux ^^
Et au moindre embouteillage ou feu rouge elle a des câlins dans la cage! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amenager un sac  Empty
MessageSujet: Re: amenager un sac    amenager un sac  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amenager un sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager ma chambre
» Comment l'aménager different
» aménager une volière.
» aménager une aire de jeu ?
» Aménager une Enceinte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-