Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment l'aménager different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 23:40

Coucou !!

Je voulais vous demander votre avis sur la cage de Gohan. On m'avait conseiller de prendre une comme celle ci donc j'ai suivi. Aujourd'hui j'aimerais l'emménager autrement et si il était possible d'agrandir la cage ou pas ?
Est ce que certain d'entre vous possède une cage comme la mienne ?

Merci de vos réponces
biz

Comment l'aménager different 00712

Comment l'aménager different 00810
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 00:54

Une cage à lapin c'est pas adapté pour un rat. Il leur faut une cage en hauteur. Et elle est très petite je trouve.
Et tu devrais prendre un pote à ton rat, ils ont besoin de vivre à plusieurs pour être heureux.

Et tu mets quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 05:25

puisqu'il y a des portes sur le dessus, tu pourrais essayer de superposer une autre cage !, tu pourras ajouter des hamacs, des tuyaux, des étages Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 05:33

Oui j'adore l'idée superposé moi c'est ce que je fait vu que j'ai pas les moyen d'en acheter un grande cage... Veut tu une exemple :

en dessous c'est une cage a lapin semblable a la tienne.
Sur le dessus une cage a chinchilla.. toi vu que tu a une porte sur le dessus tu peut tout simplement enlever la porte ou l'ouvrir tout simplement Smile

Comment l'aménager different P1070210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 05:42

d'accord avec les autres, la cage est bien mais pas adapté aux rats qui preferent une cage en hauteur pour grimper!
Donc l'idée de la superposition de cage serait a exploiter!

Sinon ton rat vit seul, il y a une raison en particulier ou tu n'a jamais enser a ui prendre un copain? Si c'est le cas, faut savoir ue les rats sont des animaux grégaire - qui vivent donc en groue. Un rat seul = un rat malheureux.
Les copeaux de bois sont dangereux pour les rats, on conseile litiere de chanvre, lin ou raffles de mais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 07:51

La cage mary est vendue comme cage pour rat... Vous connaissez les animaleries, nous sommes nombreux à nous être laissés avoir au début.
En effet, si tu ajoutes encore des accessoires, ton loulou n'aura plus beaucoup de place. Superpose une autre cage comme on te l'a déjà proposé. Ou investis dans plus grand Wink
+ 1 pour les copeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 19:36

Ellimac a écrit:
Une cage à lapin c'est pas adapté pour un rat. Il leur faut une cage en hauteur. Et elle est très petite je trouve.
Et tu devrais prendre un pote à ton rat, ils ont besoin de vivre à plusieurs pour être heureux.

Et tu mets quoi comme litière?


J'avais lu que les cages en hauteur n'étais pas très adapter au rat, une de mes copine à la meme cage et c'est une cage à rat et non a lapin, elle me l'avais conseiller ainsi que le vendeur. J'ai déjà payer cher la cage et je n'avais pas trop les moyens de m'en payer une comme les vôtres. J'avais penser hier de mettre une autre cage? comme la dit Annick.

Pour l'info merci de me le rapeler pour la X ème que les rats ne vivent pas seuls. Je ne pas avoir un autre rat ** ! Je peut pas c'est tous, pour moi c'est avec plaisirs de pouvoirs offrir un compagnon a mon loulou mais je peut pas. J'arrete la que je sens sue je vais m'*******

Pour les copaux je ne trouve pas de la bonne litiere, que sa soit dans les supermarché ou botanic ou autre donc je prend cette litiere. Oui je c'est c'est pas bon pour les rats.

J'en ai mare qu'on me face la moral
Sad Sad Sad Sad Pi c'est la pas question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:24

j'ai 2 cage en pléxi , je suis entrain e voir comment je peut faire mais c'est pas facil. Yen a til qui ont réussi de faire quelque chose en gradissent votre cage avec une cage en plus qui est en plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
thi95
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 256
Age : 30
Localisation : pontoise
Inscription : 01/01/2009


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 20:44

Mais il faut pas prendre des copeaux sa peut nuire a la santé de ton rat il faut genger parce que sinon il va être en mauvaise santé des copeaux c'est dla merde après tu fais ce que tu veut mais bon après si ton rat et en mauvaise santé ou au pire prend en sur le net sa coute pas très chère
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:15

tu peux commander du lin du mais sur internet

c'est la premiere chose a changer
le plecy n'est pas adapté a des rats, recupere une seconde cage dans le genre et mets les l'une par dessus n'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:17

Je ne pense pas qu'elles aient dit ça pour te faire la morale , mais tout simplement pour le bonheur et le bien être de ton rat.

Il faut vraiment du chanvre ou autre mais pas de copeaux. Même si ils en vendent pas près de chez toi, il y a toujours internet où tu peux en commander je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:18

Ha ben tien j'ai envoyer le message en même temps que cam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:56

du chanvre j'en trouve pas. Je c'ai que c'est pour le bien etre de mon rat mais je peut pas en avoir un autre. Comme je vous l'avais dit quand mon loulou sera partir la je pourai en prendre deux mais aujourd'hui non.

Avec le les cage en plexi j'ai rien pu faire, ma cage est redevenue au point de depart.

Une cage pour furet sa iré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:16

Je ne vois pas ce que ça changera que tu en aies deux maintenant ou deux quand celui-ci sera parti après avoir vécu seul toute sa vie.

UN cage à furet est plus adaptée oui mais tu disais n'avoir pas les moyens...
Tu peux simplement acheter une cage d'occasion et la superposer à celle-ci, cela ne te coutera pas très cher.
Pour les cages en plexi, laisse tomber! Difficile à ajouter sur ta cage et très peu adaptée excepté pour la maternité!

Pour les copeaux, mieux vaut encore que tu mettes du sopalin que tu changeras tous les jours car ils sont extrêmement toxiques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:35

J'ai dit que je ne pouvais pas en avoir 2 maintenant voir même plus tard la réponse est NON point bar, je ne peux pas, c'est difficils de comprendre ceci.
Oui sa changera quelque chose, que ma mère veut que j'ai deux rat quand le mien sera parti, c'est une bonne chose.

pi *****

Sa fait an que j'ai les même copeaux et mon rat est en pleine forme. Je dit pas le contraire qu'il faut changer les copeaux mais j'en trouve pas, je peut pas les inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:41

Si tu décide de ne pas acheter un autre rat, tu dois absolument le sortir et jouer avec lui au moin 4h par jour.

Ensuite pour les copaux de bois, oui je sais que tu le sais que ce n'est pas bon, mais je veux juste te dire que dernièrement, j'ai dû eutanasier mon rat, qui avait appartenu à quelqu'un d'autre avant. Il lui avait mit des copaux de bois dans le fond de son bac. Ce rat faisait un son terrible en respirant. Son état de santé a dépéri et j'ai du prendre cette affreuse décision. Le choix de la litière n'est vraiment pas à négligé.

Pour ta cage, comme dis les autres tu peux mettre une autre cage par dessus. Visite les sites de petites annonces. Tu peux trouver des cages vraiment pas cher. Tu vas pouvoir faire aller ton imagination, ajouté des accessoires: corde, panier, tuyaux, cachettes...

J'ai hâte de voir cette cage terminé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:48

merci sa me remonte le moral Smile
Faut d'abord que je trouve une cage ou alors que je change de cage, faut que j'en parle à mes parent si je change de cage. Comme je l'ai mentioné quand mon pti lou ne sera plus la, j'en prenderé 2 te je me dit que ma cage sera trop petite et qu'il faudra que la change. Je penser une cage a furet.
Je suis rentrer de l'école il était 16 h dès que je suis arrivée chez moi je l'ai libéré et la il cours toujours dans ma chambre, dors etc
Désolé pour ton rat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 23:28

C'est correct... je me dis qu'il est surement mieux la ou il est. Fini les grand souffle et les bruits intenses qui se faisait entendre de la cuisine au salon... Une cage à furet c'est bien! Et tu sais, ce n'est pas vraiment plus grand que la cage que tu as là, ce qui est différent c'est la hauteur. Alors tes parents vont surement accepté non? En attendant, comme je te dis, va voir sur des sites d'annonces classés. Il y a souvent des super offres! Je suis contente d'entendre que tu sors ton rat plusieurs heures chaque jour! Le plus possible sera le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 23:30

Ce n'est surement pas en étant désagréable que cela me donnera envie de te réponse avec courtoisie!
Je ne t'ai ni critiquée ni jugée, j'ai demandé quelle était la différence entre deux rats plus tard et deux de suite
...
Pour les copeaux, c'est comme pour les fumeurs... On peut fumer toute sa vie sans être malade, ça n'en reste pas moins néfaste! Je ne t'ai pas demander de pondre un autre type de litière et c'est pour cette raison que j'ai proposé l'alternative du sopalin...

Je propose les cage de seconde main pour t'éviter d'exploser le budget...

Maintenant, à bon entendeur, je propose des solutions, je ne peux en faire davantage si tu gardes cette attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 00:10

désolé, depuis hier je m'enballe car je c'est que mon rat à besoin d'un copain et que la litiere n'est pas bonne pour lui. Pour lui je peut rien faire en revanche la litiere je peut.

Merci quand meme pour vos réponses et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 00:24

C'est triste je trouve.

Pour son bonheur ton rat a besoin d'un copain, et tu ne peux lui en offrir.

Pour sa santé il a besoin de ne pas être sur des copeaux et tu le mets sur des copeaux.
Tu peux clairement trouver une alternative à cette merde qui est en train de détruire les poumons de ton rat et de l'intoxiquer à petit feu. Il mérite mieux quand même. Je peux pas croire que tu peux pas trouver le moyen de commander une litière adaptée en te bougeant un peu.

Faut pas prendre un animal quand on peut pas satisfaire ses besoins de base...

Pourquoi tu peux pas lui prendre de copain? Les parents?
En tant que fille de deux parents ayant une sainte horreur des rats et ayant eu une interdiction FORMELLE de ne plus JAMAIS avoir de rats, je peux te dire qu'il y a toujours moyen de convaincre ses parents: la preuve, j'ai maintenant 2 rates chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 00:39

Donc tu insinue que je ne suis pas capable de m'occuper d'un rat.

J'ai eu un gerbille avant mon rat, j'étais interne avant je m'occuper de mon loulou que le week-end et un max pendant les vacances et quand mon père vient me chercher l'avant dernier week-end de l'école il m'annonce que Loustique va pas bien.

Après 3h de route est arrivé chez moi j'ai fondu en larme, mes parents ne m'on rien dit de la semaine, il est mort dans les bras de ma mère, 1 mois après mon chien à suivi de même on du la piquer et le meilleur ma frangine avait un gerbille elle s'en occuper pas encore mieux il avait une tumeur. Elle na rien fait, elle lui meme pas fait vivre un petit bonheur de sa fin de vie. Il mort an après.

Donc après mon dit que je ne pas satifaire au besoin de mon rongeur.

Je ne peut pas prendre de copain à cause des parents j'ai même redemander le week-end dernier et la réponse était non.
Pour les copeaux, comme je l'ai mentionné dans mon message précédemmen,t je peut les changer en me bougeant comme tu le dit si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 02:49

Désolé de te recorriger encore mais les Gerbilles vivent elles aussi a plusieurs...J'en possède 6 et une d'entre a du rester seule car elle devait mettre bas et bin je peux dire qu'elle était malheureuse ...
Mon mâle rat vit seul aussi et il est malheureux, mes parents n'étaient pas d'accord et je leur ai dit que c'était pour le bien être de mon rat et ils ont compris... Pourtant ils sont pas fans de rats...

Essaye de convaincre tes parents en leurs expliquant que c'est pour le bien être du rat!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:50

Citation :
Désolé de te recorriger encore mais les Gerbilles vivent elles aussi a plusieurs...
C'est exactement ce que j'allais dire. C'est rien en ta faveur, il semblerait que c'est une habitude de pas répondre aux besoins de ses animaux? Les gerbilles ont elles aussi besoin de la présence de congénères pour s'épanouir.
Sinon j'comprend pas ce que t'avances, tes animaux sont morts, ok...


Moi ça m'a pris des mois convaincre mes parents la 1e fois et encore des mois pour les convaincres la 2e fois. Bravo tu leur a demandé gentillement une autre fois. C'est pas juste de leur demander, c'est de leur expliquer pourquoi c'est si important. Moi je lui ai fait le grand jeu à ma mère et alors que sa réponse était un non sans rappel pendant des semaines j'ai finis par la faire céder. T'es une grande fille là quand même, c'est pas comme si c'était tes parents qui s'en occupaient et qui lavaient la cage non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 13:00

au pire pour ta litière regarde voir pour mettre de la paille.
je sais pas si s'est meilleur, mais moi je ne trouve pas non plus de super bonne litière dans le coin et je ne peu pas acheter sur le net.

une chose est sur ils adorent jouer avec la paille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment l'aménager different Empty
MessageSujet: Re: Comment l'aménager different   Comment l'aménager different Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment l'aménager different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment ?
» Comment ????
» Comment?
» comment ?
» je ne c po comment fair
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-