Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Empty
MessageSujet: [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US   [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 19:05

Nom du Candidat : Nikopol

[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Noel_n1 [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Printemps_n3

* Description : Mâle bleu russe, irish, standard, lisse.

Son poil semble tické de poils gris plus clairs, ce qui vient probablement de la portance du gène bleu US et lui donne un aspect "argenté". La tache blanche se situe entre les antérieurs et est de très petite taille. En terme de morphologie, Nikopol est un rat très long et fin, avec une tête très allongée et le nez pointu, un tout petit peu retroussé. Il a une microphtalmie (petits yeux, possible origine génétique, sans conséquences sur la santé).

* Provenance : Portée Cosette x Regulus chez Immi (SRFA)

* Généalogie: Père : Regulus né chez Immi, généalogie très longue, berkshire bleu russe dumbo lisse, saillie à 2 ans, décès à 30 mois (abcès dentaire). Mère : Cosette, bleue US lisse standard, née d'un kinder chez Immi, toujours en vie à plus de 2 ans et demi.
Sur le LORD : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=15425

* Date de naissance : 10 octobre 2008.
Posts de naissance et de suivi de portée disponible en ligne sur SRFA, n'hésitez pas à me demander les liens.

Cosette a eu quelques problèmes de lactation pendant les premiers jours des petits et une partie de la portée est décédée. Les petits survivants sont tous en très bonne santé.

* Poids à la saillie : 605 grammes, tout en longueur, sans gras.

* Caractère : Gentil, gentil, gentil. Nikopol, c'est mon rat "précieux", délicat, il se déplace doucement sur la pointe des pattes, attrape les friandises en douceur du bout des doigts et les croque du bout des dents, bref un rat porcelaine. Neutre en cage et papa poule avec les jeunes ratons, c'est toujours lui qui me "sert" à sociabiliser et acclimater les nouveaux arrivants. Souvent le nez aux barreaux, il aime la compagnie des humains, avoir un œil sur nous, sans chercher cependant beaucoup de contact physique. Nous sommes très complices. Par contre je dois avouer qu'il n'a pas inventé la poudre.

* Porteur(se) : Bleu US, dumbo. 1/3 siamois, 1/3 albinos, 1/4 nu.

* Première portée ? Ce sera la première. Une tentative de saillie avec RVR Lizzy a échoué ; une faible fécondité a été remarquée dans la famille de la femelle, ce qui laisse à penser que l'échec des saillies viendrait plutôt d'elle, sans certitude.

Fiancée idéale :

* description : Une femelle de base agoutie, idéalement bleue US agouti . Oreilles et poils ne font pas partie de mes priorités de travail, évidemment tout ce qui apporte de la diversité (dumbo ou porteuse, rex) peut être un plus. Bonne santé et généalogie minimale.
* porteur(se) : Bleu russe, bleu US si elle ne l'est pas.
* âge et poids à la saillie : 280 grammes, entre 6 et 9 mois. Morphologie en longueur souhaitée pour préserver ce caractère.
* details supplémentaires : Les priorités sont pour moi la base agoutie et la portance du gène bleu US. Nikopol étant BR homozygote ce gène ne sera pas "perdu". Sauf femelle exceptionnelle j'aimerais éviter une bleue russe, pour avoir une portée diversifiée. N'hésitez pas à proposer une bonne femelle même si elle est éloignée de la description : je cherche depuis maintenant assez longtemps et je suis largement prête à élargir mes critères physiques pour ne pas perdre le patrimoine de qualité de Nikopol.

Informations complémentaires :

* date de saillie envisagée : Aussitôt que possible, Nikopol aura bientôt 2 ans.

* trajets possibles : Bretagne, Paris/RP. Pour une très bonne femelle je suis prête à me déplacer plus loin ou chercher des co-voiturages (la première prétendante de Nikopol était suisse, donc rien n'est impossible !).

* conditions de saillie :
- Nikopol étant neutre et très discret dans son groupe, je peux le laisser chez le propriétaire de la femelle sans trop risquer de déstabiliser la troupe, mais dans la mesure du possible je préfère accueillir la femelle à la maison (avec une copine sans souci, la cage d'amis est une Furet+ aménagée).
- Mise en quarantaine chez moi et chez la femelle au moins 15 jours avant la rencontre, et jusqu'au sevrage des petits.
- Les tentatives de saillie sont effectuées systématiquement en présence d'un humain, pour bien repérer la date prévue de mise-bas.
- Je participe financièrement aux frais inhabituels générés par la portée (frais vétérinaires) mais pas aux frais de routine (litière, nourriture).
- Je choisis un raton mâle pour moi, après le propriétaire de la femelle, et Immi vient en troisième dans l'ordre de priorité. Je participe au placement et si besoin au covoiturage des autres ratons, avec un droit de regard sur les adoptants.
- Ratterie signataire de la charte très bienvenue, ce sera pour moi un plus pour le choix de la candidate.

* raisons de la portée : Nikopol est un très beau rat, d'une gentillesse extrême et d'un caractère exceptionnellement doux avec les rats comme avec les humains, avec une très bonne généalogie du côté du père, en excellente santé, et pas de frère/sœur reproduit pour l'instant. J'aimerais profiter de cette opportunité pour travailler du double bleu, et introduire la base agoutie, bien moins représentée que la base noire chez les rats bleus. Toutefois ces conditions étant difficiles à réunir et le temps passant, la simple préservation du patrimoine via porteurs "simples" me convient également. Travaillant par ailleurs le RED et le PED par mes autres mâles, un travail à long terme vers les variantes du platine est envisageable.

* Vos coordonnées *
Par mp en premier lieu (msn ou téléphone possible ensuite si besoin de discuter, ce que j'encourage d'ailleurs vivement !)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US   [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 01:04

Nikopol est magnifique !

Ma puce est siamoise aux yeux noir et je cherche un mâle porteur siamois, au yeux noir comme le tien pour maintenir et renforcer la ligné. De plus son caractère me parait idéale pour aller avec une demoiselle très calme et tendre comme elle.

Je me situ en RP, si tu es intéressé par ma proposition jettes un oeuil sur sa présentation Wink
https://forum-rats.1fr1.net/saillies-f2/chopy-cherche-compagnon-yvelines-t41122.htm#736477
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US   [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 01:40

Merci pour ta proposition. Nikopol est actuellement en saillie et vu son âge (et son manque de motivation pour courir la gueuse...) je pense que c'est notre dernier essai. Si ça ne prend pas avec son actuelle promise, je doute qu'il y ait de meilleures chances plus tard avec une autre femelle. Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
virgile
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
virgile

Féminin
Messages : 214
Age : 35
Localisation : RP/Troyes
Inscription : 24/10/2010


[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US   [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 01:43

Merci et bonne chance à ton Loulou ! Il mérite d'avoir une belle descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US   [Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bretagne/RP] Nikopol, mâle bleu russe porteur bleu US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RMM Doodle, mâle mink dumbo velours porteur bleu russe et bleu US
» Owen, bleu russe dumbo velour (porteur bleu us et RED)
» Cherche rat mâle bleu russe
» [cherche] Rat mâle base mink ou bleu russe
» [Male] IND Angelo [Bleu russe rex]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-