Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 période de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pommedapi
Nouveau né
Nouveau né
pommedapi

Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 19/08/2010


période de reproduction Empty
MessageSujet: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 11:51

Hello,

Juste une question par curiosité, vous allez peut être trouver ça bête.

Y'a-t-il une période dans l'année pendant laquelle les rats se reproduisent plus? (un peu comme les chats qui font des petits plutôt fin de printemps je crois), ou bien les rattes peuvent mettre bas toute l'année sans rapport avec les saisons?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 12:05

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm

Pas de période de reproduction, ça fornique tout le temps ces p'tits machins là :p

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
période de reproduction Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:44

ptdrr PA.

Par contre à éviter l'hiver car bon il ne fait pas bien chaud et mis à part avoir une pièce bien chauffée pour ma part j'évite.
J'évite aussi l'été car avec les fortes chaleurs la pauvre ratoune, galère.
J'ai eue une portée cette année de sauvetage en plein dans les fortes chaleurs résultat des courses les petits étaient super mals si bien qu'ils étaient éparpillés partout et allongés de tout leur long, idem pour la maman qui du coup est décèdée alors que les bébés n'avaient que 2 semaines et demi (ils ont survécu tout de même grâce à mes soins mais bon...)
Je ne suis pas sure que la mère soit partie à cause de la chaleur mais je pense que ça y a contribué.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:10

Quand on suit une lignée (de femelles notemment) on ne choisit pas quand est-ce que la ratoune a l'âge de reproduire, surtout qu'on essaye généralement de faire la saillie tard (aux 7/8 mois minimum), ça ne laisse malheureusement pas une grande marge dans l'année. Alors que pour un mâle on peut toujours attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
pommedapi
Nouveau né
Nouveau né
pommedapi

Féminin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 19/08/2010


période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:25

Merci pour toutes ces précisions! Désolée je n'avais pas lu le poste explicatif bien complet sur la reproduction (c'est chose faite maintenant!).

Je ne demande pas ça pour faire des reproductions moi même, mais vraiment par curiosité... et éventuellement pour savoir si y'avait une période dans l'année où il y a plus de rats à adopter (et donc non ^^).

et ratatouille1, désolée pour la maman ratte, mais c'est bien que tu ai réussi à sauver les petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:13

des ratons il y en a toute l'année à adopter
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:29

techniquement les rongeurs ont une période "creuse" en hiver, mais dans la nature. C'est quand même une periode ou la nourriture est rare et ou ils limitent les déplacements.

En domestique ca fonctionne tout le temps.

Perso l'hiver me pose pas de souci, il fait toujours 19-20 degres chez moi, mais effectivement l'été selon si on a un logement chaud ou pas c'est pas genial.

J'essaye au max d'éviter l'été mais comme dit Renarde on a pas le choix parfois :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 13:29

ça c'est le hic avec les femelles on a pas vraiment le choix. Moi l'hiver j'évitais car c'était super humide chez ma mère.

Maintenant ça ne me dérangerais moins mais l'été se serait vraiment à éviter pour moi.

Après bon en faisant du sauvetage on a encore moins le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




période de reproduction Empty
MessageSujet: Re: période de reproduction   période de reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

période de reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Période fertilité pour cohabitation mixte
» période des "allergies"?
» Période de découverte...
» Reproduction??
» REPRODUCTION ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-