Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comment faire accepter des rats à ses parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:23

Bonjour,

Voilà, depuis le mois de juin, je suis chez mon copain en Bourgogne et j'ai adopté trois rates. Ses parents, très gentils, ont acceptés. Mais mes parents à moi, ne le savent pas. Je sais que ma mère a horreur des rongeurs, elle trouve ça dégoutant et elle en a un peu peur. silent

Depuis que j'ai 7 ans, j'ai toujours voulu avoir un rat, un furet ou un chat à la maison. Mon père, lui, aurait dit oui sans problèmes si ma mère ne détestait pas ces animaux. Elle est maniaque, donc pour elle un chat ça perd des poils partout et c'est sale, et un rat, c'est sale aussi et ça mord ! silent

Vous allez me dire : mais comment tu vas faire avec tes rates quand tu vas rentrer chez toi ? Justement à la rentrée, je vais dans mon studio... donc là, il n'y a pas de problèmes. Mais pendant les vacances, j'aimerai aller chez mes parents avec mes ratounettes plutôt que ça soit mon copain qui s'en occupe (ils les adorent !).

Je m'adresse à vous tous : comment avez-vous réussi à convaincre vos parents (les plus récalcitrants Tire la langue) ? J'ai beau leur dire "tu sais, un rongeur c'est très propre, en plus si on nettoie régulièrement sa cage, cela sent rien !" J'aimerai vraiment les convaincre ... Merci de votre aide et vos témoignages surtout ! Smile


Dernière édition par Nouka le Lun 30 Aoû 2010, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:27

Montrer des sites
Montrer en animalerie les rats
Montrer les communautés de gens qui ont des rats
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 01:01

Perso j'ai jamais réussit. Si j'étais vraiment archi obligée de revenir chez mes parents ils me forceraient à les abandonner. Sauf pour un très court séjour où ils daigneraient les laisser au garage (et encore).

En revanche en rencontrant mes puces chez moi ils ont reconnu qu'elles étaient attachantes et intelligentes. Ma mère a même essayé d'en prendre une sur elle, même si c'est le dégoût qui l'a emporté ^^
Donc en résumé ils acceptent l'idée que j'ai des rates tant qu'elles ne sont pas chez eux xD
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 01:05

Je suis dans le même cas, et je n'ai pas encore réussi à les faire accepter à mes parents. Je ne les ait pas encore, mais je prépare le terrain, et je peux te dire que c'est dur..

Tous ces préjugés à la con.. Neutral Mais je pense que rien ne vaut une bonne présentation avec les rats, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 09:35

ma mère n'aime pas spécialement les rats.. et j'avoue que j'ai pas cherché à les faire accepter puisque je vis dans un studio.. elle ne les voient pas, donc ça peut pas la déranger..
Après, on s'embrouille un peu quand je lui dis que j'ai emmené le rat chez le véto pour la troisième fois en une semaine (pourtant, c'est mon argent, je bosse en étant étudiante) car elle comprend pas le fait de dépenser de l'argent pour eux.. mais bon..

Par contre, je ne lui demanderais pas de garder mes bêtes car je sais qu'elle n'aime pas ses rongeurs là (alors qu'elle aimait bien mon lapin).. donc quand je pars, je me débrouille autrement Smile
Et si je vais chez eux (ce qui arrive 1 fois tous les 6 mois), soit je les laisse à mon copain, soit je les emmenes avec moi mais ils restent dans ma chambre et je les sors uniquement dans cette pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mojita
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mojita

Féminin
Messages : 799
Age : 32
Localisation : Somme, 80
Inscription : 22/08/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:21

Coucou,
Moi je les ai adopté sans demander la permission à mes parents, j'étais comme toi chez mon copin, et ma mere déteste les rats, et mon pére aussi. Une fois les avoirs achetés je leur ai annoncé, ma mére ne m'a rien dit je lui ai sorti les arguments, "tu n'auras pas à t'en occuper", "tu ne les verra jamais", "quand on change la cage sa ne pue pas" "si moi sa m'apporte du bonheur qu'est-ce que sa change à ta vie ?" " C'est moi qui les assume financièrement" ... Au début j'avais que mojito et c'était dur, et quand j'ai expliqué a ma maman qu'il falait qu"ils soient deux, elle a dit oui ! Donc je pense qu'en mettant en avant les bons arguments tu y arriveras et tu peux aussi lui montrer le forum, moi mes parents n'imaginaient pas que des humains puissent aimer les rats à ce point ! Et puis tous le monde peut changer d'avis, je pense que c'est l'information qui changent la donne.

Voila Smile
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-tatouilles.wifeo.com/index.php
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 12:41

Bonjour Smile

Mes parents n'étaient pas trop pour au départ, parce que j'ai voulu des rats vers 15-16 ans. Et ils pensaient que c'était une demande purement ado, que ça allait passer.

Ils ont vu que non, ce n'était pas une lubie d'adolescente. Alors ils m'ont expliqué qu'ils n'aimaient pas les animaux en cage, car ça allait contre nature, et mon père n'aimaient pas spécialement les rongeurs car il en avait eu et ça s'était mal passé. (des hamsters, un mâle et une femelle. v_v ça faisait des bébés qu'ils mangeaient, ils sentaient très fort cas la cage n'était pas changé régulièrement (ma grd-mère paternelle est trèèèès radine), ils ont finis par s'échapper et sont morts électrocutés en rongeant des fils électriques).

En sachant ça, je me suis bien renseignée sur les rats. On en a discuté régulièrement, j'ai pu répondre à toutes leurs questions ("qui s'en occupera ? qui paiera le véto ? tu adoptes un animal, tu as intérêt à t'en occuper correctement ! et pour les vacances quand on partira en camping ? etc."). On est allé régulièrement dans la petite animalerie près de chez mes parents pour voir les rats, et discuter avec le propriétaire de l'animalerie qui leur a expliqué qu'un rat, c'est gentil, c'est propre, ça mord pas plus que cela, et que si lui mettais des gants pour les prendre, c'est parce qu'il faisait une allergie de contact aux animaux, et que ce n'était pas parce qu'ils étaient méchants. Il a donné des friandises aux rats devant nous, etc.

Le tout a germé dans la tête de mes parents. Et puis, ça a été pourquoi pas. J'étais en terminal à ce moment là. Donc "oui, mais après le bac, pour savoir où tu vas et que tu sois installées avant".

J'ai eu mon bac, je me suis installée. J'ai trouvé une portée pas loin, j'ai contacté les naisseuses. Et là, mes parents "déjà ? C'est pas un peu tôt ?"... Le doute XD Mais au final, ils ont accepté. On a regardé les cages, commandés, achetés litières, nourritures... Et c'est à 20 ans que j'ai eu mes deux premiers rats.

Mes parents ont craqué dessus (ils les considèrent comme leurs petits-enfants Tire la langue). Et maintenant, j'en ai 4. Et Globule va être papa, donc un 5eme va arriver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:48

Je suis dans le même cas, ma mère ne voulait pas que j'ai de rats et mon beau-père trouve ça atroce (ma mère pourrait être convaincue je pense mais mon beau-père ruine toutes mes chances!).
Résultat? J'ai du attendre d'avoir mon studio pour avoir mon rat et lui assurer que le rat ne viendrait pas dans le domicile familiale. Une amie à moi habitant à deux rues de chez moi me la garde donc pendant les vacances et je vais m'en occuper tous les jours!

Pour que ma mère accepte ne serait-ce que l'idée que j'ai un rat je l'ai emmené en animalerie, chez des particuliers aussi que je connaissais pour qu'elle voit les rats une fois installé, la place que ça prend, les odeurs, etc.
Je lui ai donné des sites et des livres sur les rats pour qu'elle se documente (évidemment il faut que tes parents acceptent de jouer le jeu et de lire sérieusement ce que tu leur proposes), j'avais aussi fait une liste de tous les "pour", le fait que je m'en occupe, que la cage est entretenue donc peu d'odeur, etc.
Ca n'a pas marché pour que je l'ai à la maison mais bon, je préfère encore que mon rat soit chez mes amis si c'est pour ne pas pouvoir la sortir et la laisser se balader chez moi car ma mère accepterait mais resterait réticente!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:06

J'ai de la chance, mon père est aussi très fan de rats, ou plutôt il les trouve plus inéressant que la plupart des rongeurs. Ma mère par contre, en a peur sans être phobique non plus.

Chez mon père, la cage est dans le salon, c'est moi qui nettoie la cage et m'occupe des rats, mais mon papa m'emmène en animalerie/supermarcher si j'ai besoin de recheter de la nourriture ou de la litière, il hésite pas se déplacer pour voir notre véto si besoin.
Puisque je suis mineur, j'ai vraiment besoin de son soutien (sinon je n'aurai pas adopté mes rats Wink).

Chez ma mère, les rats sont dans ma chambre, ils n'en sortent jamais du dimanche soir au dimanche soir de la semaine suivante, ma mère n'a donc pas à les voir ou les toucher, elle sait que je m'en occupe, qu'elle n'a rien a payer, et pour elle c'est comme si ils n'étaient pas là. Mon père ou des amis peuvent les garder pendant les vacances, et tout était prévu bien avant leur adoption puisque j'ai voulu des rats en debut juin del'année dernière, l'idée a donc pu faire sa place pendant tous l'été.
C'est pour ça qu'elle a accepté, vu qu'elle n'a rien a gérer.

Je pars du principe que quand quelqu'un n'aime pas un animal, on a pas a lui imposer Smile
Si tu lui expliques qu'elle n'aura pas à "subir" leur présence, ça devrait passer Smile

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 17:31

Coucou =)

Moi j'ai plutot de la chance, ma mere adore les animaux et elle a toujours accepté tout mes animaux ! Mes ratons, elle les adorent ! et quand je pars elle s'en occupe très bien !
Pour ton probléme, je pense que tu pourra jamais faire accepter à tes parents ( et surtout ta mere ^^ ) les rats, mais tu peux essayé de la rassurer en lui disant que c'est propre, gentil, et que quand ils sont dans leur cage ça ne fait pas de saleté !! et si ils sortent, ça perd pas ses poils ou autre !


Dernière édition par meeko54 le Mer 01 Sep 2010, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 23:03

Merci tout le monde pour vous témoignages, cela va vraiment m'aider. Smile

Je vais commencer par lui montrer quelques vidéos par e-mail, comme je ne suis pas encore rentrée chez moi. On verra bien ... je sais que quand mon copain a eu ses deux gerbilles et qu'il voulait venir chez moi elle m'a dit : "Oui, oui il peut venir, mais SANS les gerbilles hein !" J'avais beau lui expliquer que c'était dans un aquarium et que c'était bien fermé, elle n'a rien voulu savoir...

Faudrait que j'arrive à savoir qu'est ce qui la rebute : l'odeur, l'aspect, le fait que cela mord, que cela peut s'enfuir d'une cage... ? Je ne sais pas...

J'ai eu le droit d'avoir une tortue, et des oiseaux. Sinon les autres animaux, c'était non ^^' Son truc à elle c'est les oiseaux, les moineaux... etc. En ce moment, on a un canaris à la maison et franchement ca fait autant de saleté qu'un rat quoi XD ! En plus en ce moment, elle m'envoie des vidéos de ce style : https://www.youtube.com/watch?v=IdKjY7ibR3k&NR=1 ou https://www.youtube.com/watch?v=qQ0CQf2-o-4 "tu as vu c'est trop mignon !" Laughing

Bah tiens, vous avez pas des liens de vidéos les plus mignonnes de rats, à me filer pour lui montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 00:13

Les miens ne voulaient pas non plus! Mais comme je dois partir dans mon studio dans quelques semaines, je leur ai dis qu'ils n'allaient pas les voir. Tu peux toujours dire que tu les garde dans ta chambre et qu'ils n'auront pas à les voir, ça aide!
Puis quand tu les as, tu vas voir, ils viendront surement jeter un coup d'oeil et une fois qu'ils verront que ce ne sont pas des horribles rats comme ce que tout le monde pense, ça ira mieux ^-^
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:04

J'ai trouvé cette vidéo, que je trouve bien sympa !! y sont trop mignon dessus :345:
https://www.youtube.com/watch?v=cDy3bMRuobE&feature=related

Il y a aussi celle la, rien d'extraordinaire, mais le rat est tout gentil dessus et se laisse papouillé et à l'air de bien apprécier !! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=vD6khM9bOGo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:36

Je me fait un peu de pub Tire la langue

Deux vidéos de Globule :
https://www.youtube.com/watch?v=HPyNfMFmCwc
Où il fait sa toilette.

https://www.youtube.com/watch?v=Zxfjc9B6JME
Où il reste sur le dos en se léchant, se nettoyant, etc.

J'en ai d'autres où ils me léchouillent tous la main tout plein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:42

Il est trop mignon <3
Surtout la 2 éme vidéo, il est craquant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:46

Bien choisir le modele a montrer XD

Comment faire accepter des rats à ses parents ? 26.10T5

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4868201298887022589#

C'est mignon petit MAIS c'est aussi parfait adulte :p

Comment faire accepter des rats à ses parents ? 29.04.10A


J'avoue que la famille Seltzer c'est souvent l'arme anti "un rat c'est moche". Bon certes des fois ca respire pas de trop l'intelligence mais c'est la photo qu'est vilaine!



Comment faire accepter des rats à ses parents ? 45608_10150275563335385_838165384_14428180_3379533_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:59

Limë ta vidéo est tout simplement :345: :lovely: :001:
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:01

Alors là, ta vidéo Limë, je fond complètement :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:11

Comme les autres, avec ta vidéo je fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:07

Merci pour les liens, c'est vraiment sympa.. Smile

Mais ... Sad J'en ai rediscuté avec ma mère, en vain... Elle me dit "non" à tout. J'ai essayé tous les arguments, sans forcer... qu'elle n'aurait pas à s'en occuper, que quand je partirai je les prends avec moi, que c'est propre... J'ai montré les photos, les cages avec les hamacs, les coins toilettes. les photos de rats... Rien à faire... Pour elle un rat c'est sale, c'est répugnant, pas hygiénique.... C'est pas beau... Pareil pour le chat, le furet, le hamster...

Elle a rien contre les oiseaux (canaris, mandarins...etc) par contre. Je crois que son problème c'est les animaux à poil !

Rien à faire, elle est butée comme pas possible. Je pense que je n'y arriverai jamais...

Heureusement, que les parents de mon copain ne sont pas comme elle et qu'on peut les garder là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire accepter des rats à ses parents ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire accepter des rats à ses parents ?   Comment faire accepter des rats à ses parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire accepter des rats à ses parents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire accepter les rats à mes proches?
» nos rats: comment faire son deuil?
» comment faire cohabiter des nouveaux rats?
» Des rats crados. Comment les faire changer?
» Comment faire manger les granulés a mes rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-