Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Lula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
n4g0u
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Picardie :)
Inscription : 30/08/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Lula    Lula  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:39

Bonjour a tous Smile

Nag de mon vrai prénom Morgane, 20 ans, vient de faire l'acquisitiion d'une jolie petite ratoune bleue. En animalerie malheureusement, mais bon depuis le temps que j'hésite a prendre un rat, c'est la seule façon que j'ai trouver pour sauter le pas.

Lula a une jolie grande cage toute bien aménager, et je m'inquiète déjà pour sa santé, je trouve qu'elle éternue beaucoup (j'ai mis de la litière de maïs, sorte de p'tits granulé). Elle n'a pas encore mangé ni même bu...dois-je m'inquiété...??? Bref j'la laisse s'habitué a sa nouvelle maison, quand je la sort elle me mordille les doigt, pas méchamment, ni même jusqu'a me faire mal mais ca m'inquiete un peu :$ Vos conseils sont les bienvenue Wink

Photos à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 22:55

salut a toi

bienvenue deja dans notre grande ratounerie. Alors elle éternue c'est normale car malheuresement les animaleries utilisent une litière a base de copaux de bois ce qui est très toxcique pour eux.
La 2 eme raison de ses atchoums est qu'elle doit s'habitué a germe qui sont chez toi car l'univers en animalerie est souvent mauvais.

Il faut que ta ratoune ne soit pas en courant d'air et il est également quasiment obligatoire pour une femelou c'est d'avoir un compagnon (fille) avec elle les femelles ne peuvent ce passer d'une amie a la différence des mal qui peuvent vivre out seul.

Surveille tout de même l'évolution de ses atchoums.

Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:20

tchouk --> les rats sont des animaux grégaires qu'ils soient femelles ou mâles il est donc mieux pour eux d'avoir un compagnon même si cela n'est pas obligatoire mais juste préférable pour leur bonheur et leur épanouissement, cela n'a rien à voir avec leur sexe.

ses éternuements sont normaux ne t'en fais pas! Tchouk a très bien expliqué le pourquoi du comment!

quand elle te mordille elle veut voir si t'es de la nourriture, quand elle fait ça il faut que tu lui dises non sur un ton ferme (mais sans crier) et si elle continue essaie de lui souffler légèrement sur le museau pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas mordre ou même mordiller, mais au début c'est normal qu'elle te goute!

Quand ma rate est arrivée elle mangeait et buvait uniquement quand j'avais le dos tourné ou que les lumières étaient éteintes! Essaie de vérifier si la nourriture et le niveau d'eau descendent, tends l'oreille le soir si sa cage est dans ta chambre pour voir si elle mange ou boit! quel âge a-t-elle? est-ce qu'elle se lave?
Revenir en haut Aller en bas
n4g0u
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Picardie :)
Inscription : 30/08/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:21

Tout dabord merci pour vos conseils rassurant Smile Après une nuit a la maison j'la trouve déja bien habitué a moi puisqu'elle sort de sa cage et me grimpe sur l'épaule sans chercher a se cacher comme elle se faisait hier. J'viens d'lui faire découvrir le biberon a eau, j'ignore si elle avait bu avant puisqu'elle s'acharne dessus a present. J'les surprise en train d'manger en tenant un p'tite croquette dans ses mains j'trouve ca trop mignon Smile Sinon quand je la prend sur moi elle n'arrete pas de faire des p'tits bruits, pas génant, mais est-ce normal ? Sinon Oui elle se lave, beaucoup d'ailleurs, c'est normal aussi hein ?

Pour ce qui est d'lui prendre un compagnon, j'aimerais bien mais j'prefererais pas l'avoir en animalerie donc j'vais chercher ca dans mon coin Smile

Bonne journée a tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:41

Cherche sur internet, y'a moyen de trouver des propriétaires sérieux, c'est comme ça que je suis tombée sur ceux chez qui je prends mes rats =)

C'est normal qu'elle se lave souvent oui! J'ai un pote sa rate se lave toutes les 5minutes, dès qu'elle mange, dès qu'elle arrête de se faire papouiller, dès qu'elle change d'endroit, TOUT LE TEMPS! C'est une miss propreté!
Elle a l'air de s'habituer vite à toi c'est génial!

C'est quoi comme bruit exactement?
Revenir en haut Aller en bas
n4g0u
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Picardie :)
Inscription : 30/08/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:26

Je sais pas exactement, c'est entre le couinement et le roucoulement...
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 14:38

j'ai du mal à "visualiser" =/
Tu peux pas faire une petite vidéo quand elle fait le bruit et nous montrer? Ca nous aidera peut-être à te dire le pourquoi du comment.
D'autres personnes du forum sauront peut-être te dire de quoi il s'agit (je ne suis pas non plus experte donc si je sais pas ça peut être normal XD)
Revenir en haut Aller en bas
n4g0u
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Picardie :)
Inscription : 30/08/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 15:48

J'posterai ca prochainement alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 16:00

Super, merci ^^
Continuez à apprendre à vous connaître mutuellement, tu verras, la relation qui en découle entre vous est tout simplement merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:09

Si ton bruit ressemble a un frottement de dents, c'est normal c'est qu'elle est contente^^
Ma première ratte etait une vrai bavarde!! Elle faisait toujours plein de bruit et c'était pire quand elle s'approchait de mon oreille (comme si elle me disait des secrets :p)
Revenir en haut Aller en bas
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:16

Bienvenue à ta ratoune !

Oui comme le dit Chouchoue, si c'est une sorte de grincement, comme quand ils "rongent" c'est qu'elle se sent bien et qu'elle est heureuse ! Perso je le prends un peu comme un "J'aime être avec toi" c'est mignon ! Limite ça me rend aussi heureuse qu'eux ihi Very Happy

Jette un oeil dans la rubrique adoption et chez ton véto, il y a peut être des rats qui ont besoin d'un foyer d'urgence et que tu pourrais recueillir plutôt que d'en acheter un Smile

Quoi qu'il en soit bonne chance avec ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:20

n4gou: cherche sur internet "picardie don rat", tu trouveras bien quelque chose! ou des rateries en picardie!

eyroine: j'adore ton avatar, vous êtes trop chou(e)s tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
eyroine
Nouveau né
Nouveau né
eyroine

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/07/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 18:24

Hihi merci effet-ralgan !
Revenir en haut Aller en bas
n4g0u
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Picardie :)
Inscription : 30/08/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 17:27

Merci pour vos conseil. J'ai trouver une demoiselle qu'a une portée a une cinquantaine de borne de chez moi, il sont dispo que dans une bonne semaine, c'est pas trop tard ? et si Lula la rejette ? Y'a de grande chance ou sa devrai bien s'passer ? Ca m'fait flipper parceque si elle veut pas d'coloc j'suis ds la merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 17:38

n4gou: tu sais ça fait plusieurs mois que j'ai Nyme et je vais seulement lui prendre une copine maintenant (j'ai enfin pu acheter une plus grande cage!). J'ai aussi peur qu'elle n'accepte pas de copines mais elle a déjà copiner avec pas mal de rates sans faire de difficulté donc j'espère que ça ira aussi!

ne t'en fais pas, si tu suis bien la procédure ça ira! n'oublie pas de faire deux semaines de quarantaine à l'arrivée de la nouvelle, c'est-à-dire qu'elle doit être dans une autre cage le plus éloigné possible de celle de Lula (si possible dans une autre pièce), et ensuite les faire se rencontrer en terrain neutre, si ça se passe bien HOP grand nettoyage de printemps de la cage, modifie la déco intérieure aussi si tu peux et puis on met tout le beau monde dans la même cage! Va lire les articles concernant l'intégration d'une nouvelle rate pour bien te préparer =)

t'en fais pas je stresse aussi XD on sera deux!
Revenir en haut Aller en bas
n4g0u
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Picardie :)
Inscription : 30/08/2010


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 17:42

Compliquer tout ca Smile J'vais réfléchir encore un peu parce que j'tavoue que j'avais pas pensé la quarantaine. Du coup j'vais pas savoir ou la mettre...Zut !
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 17:50

tu n'as pas une amie qui pourrait te prêter une cage le temps de la quarantaine?

Je te mets deux liens sur la quarantaine pour que tu puisses te renseigner ^^

le site de Cathy
un autre site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lula  Empty
MessageSujet: Re: Lula    Lula  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zoé & Lüla
» GOM bibop lula et RNR cauis
» Lula, Rhonda et les deux nouvelles
» FDS C: FDS Beebop Lula x FDS Boris Cosmonaute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-