Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 :@ Mauvaise surprise!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 18:39

Pour ma part dans ma ville il y a deux animalerie.. Les deux sont d'aspect normal malgré que j'ai remarqué que les animaux étaient souvent trop jeunes..
La deuxième, je connais la personne qui s'occupe des rongeurs (c'est elle qui en temps que particulière m'a donné mes bébés, soit de ses portées à elle, soit de portée sauvée qu'une femme voulait faire disparaitre)

Et elle s'en occupe très bien, et essaye toujours de recasé les pauvres rats qui n'ont pas eu de chance et qui ne sont plus "vendable".. mais elle reste qu'une employée et essaye de faire du mieux qu'elle peut avec ses moyens.

Pour ma part j'ai une idée mais je n'arrive pas à la mettre en forme, je vous explique:
Le problème viens de la base (éleveurs peu scrupuleux...) et les animalerie juste pour se faire du fric contribu dans le sens du problème, ce que je voudrais ensuite c'est genre une question qui dirait: "etes vous prêt à contribuer a ce business infâmes?" ou^"etes vous pret à etre complice de leurs crime?" un truc du genre

Ou alors faudrais genre faire plusieurs type de tract mais toujours dans la meme optique du "etes vous prêt à être complice de leurs crimes?"
Avec des chiots, chatons arraché trop tot de leur mère (par exemple un chiot malheureu dans sa cage avec la date d'adption (bon comme c pas possible de mettre une date genre ecrire "adoptable pour ses 2mois" et en rouge (comme si c'était un PS: Un chien arraché à sa mère à l'age de 1mois et demi, pas encore sevré et qui ne connait pas les codes sociaux = un chien qui ne pourras pas s'éppanouir comme il faut"

Et faire des truc du genre pour les rongeurs, les mauvaises conditions des oiseaux, etc,
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 17:02

mh, juste un truc
c'est génial de faire bouger les choses ein, je dis pas, il FAUT le faire
par contre, pour le forum, il faudrait mettre ça en place ailleurs
parce que si vous commencez à réussir, les animaleries seraient capables d'incriminer le fofo =/
enfin je pense que les modos vous diraient ça

mais vous avez raison de réagir, il y a déjà des choses par rapport aux élevages pour la viande, mais les animaleries on en parle pas. On ne sait même pas d'où viennent les animaux, leur condition de vie....
ptet que One Voice a déja fait des trucs pour ça? voir si une collaboration est possible, faire rebondir leurs actions? voir avec la spa aussi?
après le problème c'est que (j'espère) toutes les animaleries ne sont pas comme ça, ils ont des éleveurs sérieux, donc il faut pas que ça retombe sur tous...

faudrait mettre en place une législation précise sur les conditions d'élevage et de vente, et de traçabilité (si ça existe, peut être?) la DSV (direction des services vétérinaires) doit déjà vérifier certains trucs non?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 17:06

tkt.. l'idee a pas vraiment pris... pas de soucis pour le Fo ...

l'armée des 12 rats finira par naitre .. mais pas sur un FO Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 17:46

http://www.onevoice-ear.org/fr/article/total-respect-pour-les-animaux-familiers

il y a déja ça!

après je pense qu'il faut vraiment agir sur la législation, parce que, soyons réalistes, tant que le respect ne sera pas obligatoire et qu'il n'y aura pas de contrôle et de répression sévère, les gens s'en ficheront royalement. Les sous...
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:01

.... bof , ca prend trop de temp "d'agir sur la législation" .. l'administration et tt.. j'en fais les frais en ce moment meme...

j'suis pour l'action nocturne moi Very Happy Pas des truq debile genre un pavé dans la vitrine ca non.... c'est nul.. mais plus les truques subtile, réfléchit avec impact maximum sur la populasse !

Revenir en haut Aller en bas
Rat-woman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Rat-woman

Féminin
Messages : 146
Age : 33
Localisation : Marne
Inscription : 22/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:25

Ouai genre afficher peins d'image danimalerie en mauvaise etat, sur les vitrines de jardi***truc et compagine des trucs comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:33

ouai! d'la fausse pub (tract bidon, affichage sauvage..), j'pensais exactement a ca ... c mon domaine ^^^ et j'aime bien détourner les choses
Tire la langue

mate "l'armee des 12 singes" ce soir ! tres bon film avec le beau Brat en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliiz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 12/01/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 23:42

Il est arrivé la même chose à la rate de mon frère... c'était il y a longtemps déjà. Je me souviens qu'on a TOUT essayé. Mais rien a faire, quand il n'y a pas de lait, il n'y a pas de lait. C'est vraiment triste... la mère refusait de s'en occuper, elle avait même fait en sorte de les éparpiller au 4 coins de la cage, d'après le véto c'est une forme d'abandon car de toute façon elle ne peut pas les nourrir autant qu'ils meurent rapidement de froid.

Bref, je compati,
Sad
Revenir en haut Aller en bas
youplalaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
youplalaa

Féminin
Messages : 134
Age : 34
Localisation : Rennes 35
Inscription : 02/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:01

à mon avis les gens s'en foutent. Au mieux ils se diront "mais quelle horreur!" et 5 min après ils n'y penseront plus... ya que chez les gens déja sensibilisés que ça sert, ce genre de chose (et si c'est de la fausse pub c'est encore pire! c'est pas le truc à faire à mon avis, ya déja assez de trucs vrais...)
on vit dans le déni complet
en même temps, si on avait les yeux ouverts sur tout ce qui se passe en ce monde charmant, on serait paralysés par l'horreur et l'impuissance (c'est ce que je ressent) et de toute façon on agirait pas plus, il y a trop de choses à changer...
alors on ferme les yeux, on se dit que nooooon ça n'existe pas chez nous, ou alors très peu... et que de toute façon on peu rien y faire ein?
la populace est trop lourde à faire bouger
enfin, les politiciens pas mieux tu me diras
mais regarde sur la route, on a beau montrer des accidents et tout, les gens s'en fichent, ils sont pressés et ils savent bien conduire, eux. Par contre quand il y a des radars...
après, bon c'est un peu extrême ce que je prône là! Shocked non c'est sur il faut que les gens sachent, il faut mettre a jour les pratiques de certains (cf One Voice, j'ai découvert pas mal de choses... affraid ) sinon de toute façon rien ne pourra bouger. Si déjà il y a du boycott, les animaleries seraient bien obligées de revoir leurs façons de faire.
faut attaquer sur plusieurs fronts!
mais pour ça, il faut être plein, et s'organiser. C'est pour ça que je pensais à aller voir ce qui existe déjà comme actions, et comme lois aussi, avant de se lancer (et apparemment en matière de lois c'est flou, je m'attendais à trouver quelque chose sur les conditions d'élevage en général, quelle que soit la destination de l'animal, et sur le transport et la vente,avec une traçabilité et tout. La dsv est censée s'occuper de ça... au lieu d'aller embêter les artisans sur la fabrication de leur fromage au lait cru Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:14

oui youplala.. au debut tt les combat ressemble a une pierre jeuté dans un lac... ca fais un rond et apres plus rien.. a nous d'entrenir ca... apres 300000 pieres les gens ce diront " tiens ... c bizarre tt ces rond dans l'eau.." ca marche comme ca.. la pub c'est pas juste une affiche ou un slogant, ca s'entretiens a coup de massu... c'est repetitif sinon y aurais pas autant de boite de comm' ....
oui les gens sont con et absorbe l'info en 2scnd et la digere direct. fo les gaver a l'image des grande mark. ca marche comme ca(bis) ... triste a dire mais les humains sont bete et similaire a des oie qu'on gave.... suffit simplement de leur donner un truk degeux a manger, les oies finiront par s'etoufer et ce dir " merde... on ma donner quoi a manger la ??"
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:25

ce dire " bon bas c'est comme ca on y peu rien" a aboutis au nazisme (exemple démesuré bien sur hein....) agir est la seul solution... le seule truque c'est de bien choisir ces armes...
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 00:26

..nazisme ca ce dit pas je croi ^^^^ trop con sushi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse-Angel
Nouveau né
Nouveau né
Eclipse-Angel

Féminin
Messages : 49
Age : 29
Localisation : Poitiers, Vienne
Inscription : 18/09/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:49

Ouais, je suis à fond pour! Very Happy On a qu'à trouver un endroit pour en discuter, un forum spécialement pour ça (mais qu'on protège le plus possible pour qu'il soit pas accessible par ceux qui n'en ont pas l'adresse par exemple) et faire un blog, un site et tout, y'a des associations pour ça aussi! ^^ Mais je suis pas contre d'en créer une nouvelle pas officielle :face: *sors*

Bref, si y'a besoin d'aide, je suis là! Wink J'aime beaucoup écrire, donc je pourrais peut-être aider à formuler les tracts, par contre, côté graphisme, je me débrouille, mais c'est pas le top ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Invité
Invité



:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 00:24

:gueule!: mais ... On peut pas faire de procès ?! d'après ta description, c'est presque .. . DE LA MALTRAITANCE ! C'est comme si ils avait tués les petits de ta Caramel ... et puis sa a du être dure pour elle aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 14:49

L'idée du forum d'action contre les animaleries, elle est morte ?

Parce que je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




:@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: :@ Mauvaise surprise!!    :@ Mauvaise surprise!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

:@ Mauvaise surprise!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mauvaise vue....?
» Mauvaise entente?
» Mauvaise impression.
» Mauvaise odeur!
» Mauvaise odeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-