Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 un rhume mystérieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 34
Localisation : mourenx
Inscription : 20/12/2008


un rhume mystérieux... Empty
MessageSujet: un rhume mystérieux...   un rhume mystérieux... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:17

Bonjours a tous , je me présente , ou re présente dans le doute , je m'apelle jérôme et je suis étudiant en médecine à Bordeaux , mes trois compères mâle (deux noires avec une marque blanche au ventre et un husky) ont maintenant bientôt deux ans , enfin deux compères... je vous raconte.
Si je poste sur le forum c est parce que je me sens impuissants , je ne trouve pas de solutions ni de réponses...
Début juin je déménage et je ramène les rats à mes parents sur Pau pour l'été , je reste sur bordeaux pour déménagé d un appart en colloc a un studio... bref , en revenant , en trois jours , l'état d un des rats est catastrophique , les symptômes sont assez louches , difficultées respiratoires , épuisé , ne bouge plus , je le nourris et l hydrate , deux jours après sans améliorations ( pas de véto le dimanche a la campagne...) , je me résigne a le faire piquer....
Le véto me dit que sa peut être un SDA , une tumeur , ... je change de cage et désinfecte tout.

Une semaine plus tard , symptômes sur les deux résistants , toux , éternuements , difficultés respiratoires et mauvaise déglutition , mais toujours en forme , trop en forme Wink
Je les amène chez le véto , antibio similaire au L52 sur 6 jours , un guéri sur deux.
Le husky toujours malade repart chez le véto , je lui fait des piqûres pendant 6 jours d'antibio , je vous raconte pas le courage qu il m a fallu pour le piquer la première fois ...