Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 un rhume mystérieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 34
Localisation : mourenx
Inscription : 20/12/2008


un rhume mystérieux... Empty
MessageSujet: un rhume mystérieux...   un rhume mystérieux... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:17

Bonjours a tous , je me présente , ou re présente dans le doute , je m'apelle jérôme et je suis étudiant en médecine à Bordeaux , mes trois compères mâle (deux noires avec une marque blanche au ventre et un husky) ont maintenant bientôt deux ans , enfin deux compères... je vous raconte.
Si je poste sur le forum c est parce que je me sens impuissants , je ne trouve pas de solutions ni de réponses...
Début juin je déménage et je ramène les rats à mes parents sur Pau pour l'été , je reste sur bordeaux pour déménagé d un appart en colloc a un studio... bref , en revenant , en trois jours , l'état d un des rats est catastrophique , les symptômes sont assez louches , difficultées respiratoires , épuisé , ne bouge plus , je le nourris et l hydrate , deux jours après sans améliorations ( pas de véto le dimanche a la campagne...) , je me résigne a le faire piquer....
Le véto me dit que sa peut être un SDA , une tumeur , ... je change de cage et désinfecte tout.

Une semaine plus tard , symptômes sur les deux résistants , toux , éternuements , difficultés respiratoires et mauvaise déglutition , mais toujours en forme , trop en forme Wink
Je les amène chez le véto , antibio similaire au L52 sur 6 jours , un guéri sur deux.
Le husky toujours malade repart chez le véto , je lui fait des piqûres pendant 6 jours d'antibio , je vous raconte pas le courage qu il m a fallu pour le piquer la première fois ...
Cela nous amène à aujourd'hui , installer a bordeaux , et bien seul avec mes compères , les symptômes reviennent sur le husky , crise de couinements et éternuments , éternuements pas rare chez le noire.
L hivers dernier ils m ont fait des bons rhumes sur les changements de saisons , sans gravité , mais la , c est plus sérieux...
Enfin voila , je vous ai tout expliquer , j'espers en tout cas , je voudrais simplement savoir si c est la vieillesse qui les rend vulnérable et malade , a moins de 2 ans quand même... Je précise ma première connerie , je les ai acheter en animalerie ,n ayant jamais eu de problèmes avec des autres rongeurs , oiseau , reptiles poissons etc etc je n'avais jamais eu a m'en plaindre...j ai récidivé sans réfléchir avec les rats
Je suis très pris dans mes études mais je tiens a mes 2 casse noisettes , et je viens ici pour avoir des bons conseils ou des réponses a ce que j aurais pu louper... Ils sont nourris avec de la bonne bouff de qualité , finissent des restes , et du pain , la litière c est du chanvre! et la flotte , de l'eau minéral , eau de source pyrénéa... sont pas malheureux...

En tout cas je vous remercie d avance , pour tous ceux qui auront pris la peine de lire le pavé que j ai écris !
Le bonjours a tous et a vos terreurs!


jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

un rhume mystérieux... Empty
MessageSujet: Re: un rhume mystérieux...   un rhume mystérieux... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:04

6 jours d'antibios, c'est peut-être pas assez. Il faudrait voir pour changer d'antibios aussi.

La vieillesse à moins de 2 ans, j'ai du mal à y croire Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
un rhume mystérieux... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
 

un rhume mystérieux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» L52 rhume.
» Rhume ou... ?
» rhume
» tit Rhume.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-