Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume ou... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:08

Alors voilà, ma petite rate Pingui fait par moment du bruit quand elle respire, et j'ai remarqué que c'est surtout dans certaines situations (bagarres avec ses copines, sursaut...). Je ne pense pas vraiment que ça soit un rhume car elle n'éternue pas, de plus j'ai déjà eu des rates qui ont eu un rhume et ce n'était vraiment pas pareil que Pingui. De plus, je pense que si elle avait un rhume, ses sœurs l'auraient attrapé ?

De plus je me souviens qu'au début qu'on a eu son papa Curly, il avait fait à peu près la même chose, on l'avait emmené chez le véto qui lui avait donné des antibiotiques mais cela n'avait pas fait effet (même après 2semaines, le véto disait de continuer encore et encore...), c'est seulement au bout d'un moment (on pense le temps qu'il s'habitue à nous) qu'il a arrêté de faire ces bruits bizarres.

Alors voilà je ne sais pas quoi faire, il me reste des antibiotiques que je pourrais lui donner pour la traiter contre un rhume mais vu que je ne sais pas si c'est du stress ou autre chose, j'hésite à la mettre sous traitement car si je la soigne pour quelque chose qu'elle n'a pas...

Le plus simple serait d'aller chez le véto c'est vrai mais j'attends d'avoir quelques avis, car je ne voudrais pas qu'elle ait un traitement sans raison réelle si c'est juste dû au stress, de plus le budget est assez limité...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:24

est ce que tu lui donne de la litiere copeau ????
Revenir en haut Aller en bas
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:29

non non c'est du chanvre
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
Invité
Invité



Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:34

dans le post it sur les maladie des rats il y a toute une partie sur les problemes respiratoires et commenbt le soigner.
Je t'invite a le lire
Revenir en haut Aller en bas
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 19:44

Ben en fait j'ai déjà regardé un peu partout s'il y avait des cas similaires avant de poster le message mais je n'en ai pas trouvé, ou alors je ne sais pas chercher lol ^^

enfin bref dans les post it j'ai trouvé des problèmes liés aux copeaux, le cas du rhume, de la déficience respiratoire etc... mais rien ne répond à mon problème

je pense que je vais l'emmener chez le véto, j'espère juste qu'on ne va pas la mettre sous antibiotiques comme Curly... car comme je l'ai déjà dit, il est resté deux semaines sous antibiotiques, j'ai arrêté moi même le traitement en voyant que rien ne s'arrangeait et son problème s'est arrêté quand il commençait à être beaucoup plus à l'aise avec nous donc voilà...

de plus, elle fait ça depuis qu'elle est dans sa nouvelle cage, alors c'est pour ça qu'on pense de plus en plus au fait que c'est dû au stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 20:49

Pour répondre à une de tes première question : ce n'ets pas parce que un rat a attrapé un rhume que les autres l'auront. C'est un peu comme pour nous en fait, y'as de sgens plus ou moins résistant !

Ensuit c'est certains que si tu observes ces bruits à des moments particuliers on peut effectivement penser au stress.

Ce que tu peux faire c'est une cure d'homéopathie (allium cepa composée). Comme ça si elle est malade ça la remettra d'aplomb sinon ça ne changera rien !
En revanche l'homéopathie doit durer minimum 15 jours ! Car ça met quelques jours à agir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 23:05

Oui c'est vrai que ce n'est pas obligé qu'ils chopent le rhume mais c'est vrai qu'elles sont 6 dans la cage alors je pense qu'au moins une des rates aurait pu le choper de plus la cage des mâles n'est pas très loin de celles des femelles alors ça ferait 10 rats qui pourraient avoir un rhume je pense

mais bon là ça a l'air d'aller beaucoup mieux aujourd'hui je ne l'ai pas entendu une seule fois !
si ça recommence je vais essayer l'homéopathie comme tu me l'as conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:11

coucou ! Je vient de lire un peu tout se que vous venez de dire avant de mettre un post et j'ai exactement le même cas ! Donc je voudrais savoir si moi aussi je peux faire l'homéopathie ou non ? Car j'avoue je n'aime pas voir Junior comme sa et je ne peux pas faire grand chose quand je suis a coté de lui :s . demain j'avais prévu d'allez chez le véto mais comme mon budget aussi n'est pas énorme je voudrais savoir si l'homéopathie marche ? Et est ce que c'est fait exprès pour rat ? Merci de me répondre au plus vite =) ! Je commence a m'inquiéter serieusement ...:'(
Revenir en haut Aller en bas
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 16:20

coucou, si ton rat présente les mêmes symptomes que le mien, ce n'est apparemment "que" du stress. j'ai 3 rats maintenant qui font ce bruit, dont une qui a commencé à le faire depuis qu'elle n'est plus dominante, au début elle le faisait beaucoup, et là plus rien ou quasiment plus, juste quand elle a des petits coups de stress. et c'est pareil pour son papa et pour Pingui que j'ai citée dans mon premier message. en plus quand je vois comment ils courent partout, escaladent, mangent, se bagarrent... je ne pense sincèrement pas qu'ils sont malades lol. mais bon on surveille ça de près quand même !

alors ce que je te conseille si tu t'inquiètes trop, utilise l'homéopathie et regarde si ça fait effet en prolongant bien le traitement si besoin, mais je me répète, si ton rat présente les memes symptomes que les miens, évite d'aller trop vite chez le véto, car moi il me les a bombardé d'antibiotiques qui n'ont jamais fait effet, je le rappelais tout le temps et il me disait de prolonger encore une semaine etc... enfin bref.
voilà voilà, bon courage à toi et ton ptit ratou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 16:23

oh par contre je viens de voir sur ta photo que ce sont des copeaux dans la cage de ton rat. avant de lui donner quoi que ce soit essaie de changer de litière en mettant du chanvre si ce n'est pas déjà fait car je ne sais pas si tu es au courant mais les copeaux sont toxiques pour les ratous, ça peut provoquer des problemes respiratoires. voilà en tout cas maintenant tu es au courant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 16:51

Oui change de litière
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:05

Nan nan on me la deja faite ^^ C'est pas des copeaux ! C'est de la litière de maïs ^^ C'est la photo qui fait sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 01:09

Et Oui j'était au courant mais merci de me l'avoir dit quand même Wink Au faite ! J'ai acheté le L52 et depuis mercredi je lui donne mais on ma dit que je devais allez voir le veto dans les jours qui suivent car sa pouvait être une pneumonie :s alors qu'est ce que je fait ?! Je continue le traitement pour voir si sa marche ? Ou alors je vais direct chez le véto ? Car je sais pas si j'attends et que l'homéopathie ne marche pas j'ai peur que sa s'empire en faite :s
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:21

Mouai j ai jamais entendu de rats qui faisaient du bruit en respirant à cause du stress ! En général c est signe d une pathologie pulmonaire. Il y a plein de choses qui peuvent expliquer que des antibiotiques ne marchent pas : pas adaptés, mauvaise dose, résistance... mais sache que 15 c est le temps minimum de traitement pour ce genre de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 12:00

Canopée a écrit:
Mouai j ai jamais entendu de rats qui faisaient du bruit en respirant à cause du stress ! En général c est signe d une pathologie pulmonaire.

:10/10:
Revenir en haut Aller en bas
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:04

Bah en tout cas c'est pas quelque chose de grave car ça ne se soigne pas mais ça ne leur pose aucun problème, après que ça soit du stress ou autre chose je ne le sais pas, mais si un vétérinaire ne sait même pas ce que c'est, je peux pas mieux savoir que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Rhume ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Rhume ou... ?   Rhume ou... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume ou... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» Rhume ?
» Rhume ?
» Rhume ?
» Rhume?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-