Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 allez et une premiere visite chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:38

J'ai mes petits peanut et pepsi depuis maintenant une semaine, et peanut me préocuppe beaucoup. Sa santé avait l'air parfaite les premiers jours, mais la ca commence à dégénérer. Il éternue (c'était un tout petit peu au début, puis depuis hier, c'est comme s'il asphixiait, il a des crises pendant 20 ou 30 secondes c'est trop flippant. J'ai pris RDV chez le veto pour 15heures, je verrais bien ce qu'il lui prescrira.

Mais d'après vous d'ou cela pourrait il venir, étant donné qu'avanat de l'acheter (en animalerie) je les ai observé pendant un bon quart d'heure, justement pour m'assurer au maximum qu'il n'était pas malade.
J'utilise de la litier de chanvre (le dry bed est en commande et devrait arriver d'ici deux jours) leur cage est posée au sol mais aucun animal ne les approche, et j'ai une sorte de rideau pour les proteger des courants d'air quand j'aère la piece. Voyez vous une autre raison pour laquelle ses crises auraient lieu?

Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:44

Les maladies couvent un certain temps (on compte 15 jours en général). Ils pouvaient être entrain de tomber malades à l'animalerie et que ca viennent juste de se déclarer.
Ils peuvent avoir choper un microbe durant le trajet, etc, etc.

J'espère que ca va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:53

Oui je donnerai des nouvelle, une autre question, dois je l'emmener seul, ou emmener son compagnon avec?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:57

Emmène les 2, tu feras un check up complet pour le même prix, et ça permet de rassurer le malade.

Demande bien si tu dois traiter les deux rats (en général, quand c'est infectieux, oui).
Pense à mettre ta cage de transport bien à l'abri des courants d'air (j'utilise un grand sac, type carrouf, dans lequel je mets ma boite + un plaid par dessus).
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:58

OK je te remercie pour ces infos, c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 12:59

kyrielle a écrit:

Pense à mettre ta cage de transport bien à l'abri des courants d'air (j'utilise un grand sac, type carrouf, dans lequel je mets ma boite + un plaid par dessus).

Attention au coup de chaud quand même ><
Mieux vaut risquer un courant d'air qu'un coup de chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:04

Non mais Mbflooz et moi, on est normands.. =p J'veux dire le coup de chaud au mois d'août, c'est du mythe, par ici xD (.. Et il fait très moche aujourd'hui, en plus =) ).
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 13:09

XD

Oki Smile Vous avez de la chance -_-
Chez moi le coup de chaud c'est loin d'être un mythe malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 17:31

de retour de chez le vétérinaire.
Peanut a chopé un petit virus (dont je suis incapable de repeter le nom) qui aurait pu se transformer en infection bacterienne si j'avais laissé trainer.

Traitement :
0.05ML de serum matin et soir pendant 10jours
de l'onguent dans les yeux pour que ca reviennen jusqu'aux voies respiratoires
une demi heures d'hinalations pendant une demi heure pour les deux affreux.

Par contre petits coups de gueule contre les animaux qui nous font le coup du "je vaiss mouuurir" et qui une fois devant le veto se porte comme un charme...Peanut n'a pas éternué une seule fois dans le cabinet et une fois sortit et dans la voiture, il s'est remis a cracher ses poumons ...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 17:40

C'est toujours comme ca XD

Bon, ben tu as bien fait de pas laisser trainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




allez et une premiere visite chez le véto Empty
MessageSujet: Re: allez et une premiere visite chez le véto   allez et une premiere visite chez le véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allez et une premiere visite chez le véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements et première visite chez le véto
» Visite chez le véto + coût ?
» Première visite chez le véto: parasites et éternuments
» visite chez le véto
» Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-