Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:49

Salut a tous,

Alors voilà je jouais avec mes puces dans leur pièce quand tout à coup j'entend un bruit bizarre... c'était tellemnt fort que je me suis dis que c'était impossible que cela vienne d'une de mes touilles.
Et le bruit recommence alors je m'approche de Titine (la première que je vois) et c'était elle. Je l'ai prise et j'ai écouter son ventre: rien aucuns bruits roques ou autres

Comment vous décrire ce bruit?... On dirais un bruit qui mélangerai éternuement, ocquet et... je sais pas comment vous expliquer ce que cela fais on aurait dis un peu comme quand on boit la tasse, sauf qu'elle était pas dans l'eau confus2 elle faisait de gros pouic qui avait l'air de lui faire mal car elle est rentré dans la cage affolée en faisant plein de fois ce bruit.

Je l'ai prise, elle a fini par se calmer. Au cas où, vu que cela a l'air d'un problème respi, je lui ai fais une inhalation de Perubore.
J'ai entendu quelques éternuement aussi, donc je vais aller chercher du L52 demain. Cela ne fera pas de mal à sa copine que j'ai entendu éternuer quelques fois depuis que je l'ai.

Avez-vous déjà eu ce cas? Avez-vous une idée? Ma Titine avait vraiment l'air affolée!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:34

:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 10:43

L'automédication (type pérubore) peut faire plus de mal que de bien! C'est à utiliser avec beaucoup de précautions.

SI ta rate fait ce bruit de manière régulière et/ou accompagné d'autres symptômes (trop de porphyrine, rate prostrée..), il va falloir consulter un vétérinaire, pour faire un diagnostique fiable et te donner les médicaments adaptés.

Si ce bruit n'a pas recommencé, c'était peut être un étouffement? Ca arrive chez les rats, et dans ce cas, rien à faire, à part les laisser 'évacuer' comme ils peuvent par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:03

Oui voilà cela ressemblait à un étouffement. C'est grave un ettouffement pour eux? Elle avait l'air d'avoir vraiment peur.

Pour ce qui est des autres symptômes il n'y en a aucuns, elle a un peu de porphyrine à son réveil mais vraiment très peu. Mis à part que je l'ai entendu un peu éternuer hier, elle ne fais aucun bruit quand j'écoute sa respiration de près ou au niveau des poumons.

Ca m'a fais peur parce que ma Titine a 2ans et 3mois et comme elle est en super forme pour une mamie j'aimerai que cela dure encore longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:09

L'étouffement n'est grave que quand les lèvres/pattes du rat commencent à virer au bleu, ce qui signifie que le sang n'est plus correctement oxygéné. Renseigne toi sur la technique du panier à salade, si ça devait aller trop loin (à manier avec précautions!!).

Fais attention à ce que tu lui donnes: certains aliments favorisent l'étouffement (mis de pain frais, aliments pâteux comme la purée, le nutella..).

C'est pas grave en soit si c'est passé tout seul, mais un peu traumatisant pour le rat, qu'il est préférable de laisser au calme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:28

Je fais bien attention a ce que je donne. J'ai lu des milliers de fois le post sur ce q'on a le droit et pas le droit de donner.
Hier je leur avais donner un peu de thon, du maïs et des pates.

Je vais la surveiller de près.
C'est quoi la technique du panier a salade??? j'dois la faire touner comme une salade pour faire circuler le sang?? Shocked
je vais voir ce que je trouve sur le fofo.

Merci en tout cas de ton aide. J'avais peur que ce soit grave.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:32

Les pâtes très cuites peuvent être dangereuses aussi, à cause de leur consistance. Enfin bon, y'a des rats qui arrivent à s'étouffer avec du concombre, alors u_u

Et la technique du panier à salade, c'est la passe de Heimlich pour rats, un peu..Et non, on ne fait pas tourner son rat comme un lasso xD !
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 11:38

je me disais aussi ( guedin ) Je connais pas c'est pour ça Very Happy
Je vais me renseigner au cas où Smile
Pour le coup des pates bien cuites je ne savais pas. Mais elle ne mangeait pas a ce moment là. Enfin maintenant elle va mieux avant que je parte ce matin elle faisait un gros dodo (qu'est qu'elle est belle ma Titine :amour2: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Empty
MessageSujet: Re: SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]   SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS_bruit étrange [personne pour me répondre? SVP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat AH ? Personne pour me répondre ??
» PERSONNE FABRIQUANT "branche/arbre" pour grimper pour rats
» Quel ton employer pour répondre aux gens sur le forum ?
» §§CHERCHE UN MALE POUR MA BULMA§§
» Personne sérieuse pour Moka et Mojito
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-