Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:28

bon eh bien voila, j'ai refléchit, beaucoup beaucoup, et ce matin j'ai sauté le pas.

J'ai donc adopté deux petits malous, un petit noir et un petit husky, que je viens respectivement de nommer peanut et pepsi. Ce sont deux freres, et ils nt rejoint leur nouvelles maison à midi.

Je ferais des photos dans quelques jours , pour le moment je les laisse s'acclimater ! Rolling Eyes

Je suis vraiment très heureuse d'avoir de nouveaux compagnons, je vous donnerait de leur nouvelles très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:37

Félicitation Smile
Vivement les photos alors Smile
Hésite pas si tu as des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:43

oui, tu as raison de les laisser s'adapter à leur nouvel environnement ^^
laisse-les tranquille quelques jours, et ensuite tu pourras commencer à les habituer à toi ^^
vivement les photos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:54

Merci, c'est super dur de resister a la tentation de me planter devant la cage avec l'air béat pour les regarder dormir... j'espere vraiment que je m'entendrais bien avec eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 15:28

Bienvenue tes p'tits monstres =)

Tu sais, mes plus vieilles ont 15 mois, et je me plante toujours devant la cage pour les regarder dormir... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
arwen4489
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arwen4489

Féminin
Messages : 320
Age : 35
Localisation : nantes/lille/namur
Inscription : 25/03/2008


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 17:22

C'est clair, elles sont tellement choupi quand elles font dodo... :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 22:57

Bienvenue à tous les 3 Wink
moi aussi je reste parfois plantée devant ma cage à admirer mes ratous qui dorment ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 01:04

oO oui, regarder les biboux dormir, surtout quand ils rêvent, c'est trop mignon!! :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:25

félicitation et bienvenue à tes petits bouts
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 18:13

je refais mon message, ayant reussi il y a quelques minutes a prendre de meilleurs photos de mes loulous

Donc voici peanut et pepsi

Peanut : le plus petit des deux et aussi le plus hardi, n'hesite pas a se jeter sur mes doigts quand il y a de la nourriture a la clé
[img]j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Dscf2410[/img]

Et voila Pepsi,le petit trouillard, qui n'agit que quand son frere a fait le premier pas
[img]j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Dscf2411[/img]

Et les deux petites terreures ensembles
[img]j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Dscf2412[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 19:00

ils sont trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 19:53

Oh oui de vraie terreurs, tu vas devoir penser à la castration si ils continuent à jouer aux enragés !

Trop mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:44

oh non non pour le moment ils sont adorables hein quand je dis qu'il se jette sur mes doigts c'est une façon de parler, il n'essaie pas de me mordre ni rien, c'est juste qu'il mange violement comme si il avait peur que je lui retire de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:52

deborah-dd a écrit:
Oh oui de vraie terreurs, tu vas devoir penser à la castration si ils continuent à jouer aux enragés !

Trop mimi !!!


MDr
M'enfin , bienvenue à tes deux geules d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:24

Ils sont super beau , pepsi a une bouille trop marrante !
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:30

merci beaucoup !

Aux nouvelles : voila ce qu'il se passe dans ma petite tribut :

Les petits ratoux sont de gros morfales, et le surimis est sans conteste leur péché minion. hier pepsi est sortit de la cage, mais malheureusement on a paniqué autant l'un que l'autre, ce qui fait que pepsi courait partout et que j'essayais desespérément de le rattrapper et de le fourrer dans cage.

Me rendant compte que j'ai très mal agit, je l'ai ressortit doucement de la cage (pas très difficile il est tétanisé des que j'approche ma main sans nourriture) et lui ai doucement parlé pendant quu'il retournait sans se stresser dans la cage, puis une fois dedans hop une friandise.


Peanut lui n'a pas compris que mes doigts ne sont pas des friandises et a tenté plusieurs fois de mordre pour me gouter (c'était assez hésitant, donc je me dit que c'était pas méchant) En réaction je retirai ma mains en disant non assez fort.
Est la bonne réaction a avoir? me dites pas que je ne dois pas retirer ma main j'ai encore trop d'instinct de preservation...

J'aurais aussi besoin de conseils pour varier leur friandises, et j'aimerais donner autre chose que des produits animals. Est ce que les sacs de graines de tournesols sont envisageable (ceux pour les humains, donc a coque salée)? ou les cacahuetes en cosses non salées? pour les fruits vers quels genre faut il me tourner , et choisir plutot du produit frais ou du sec?

Voila si une ame charitable a le courage de me repondre, ca serait adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 12:43

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-alimentation-du-rat-t28759.htm#494288

Là dessus tu trouveras ce que tu peux ou non leur donné en friandise, je te déconseille les graine de tournesol salées pour humain , a mon gout il y a trop de sel.

Moi je leur donne des petits bout de fruits ou de brioche ( sans chocolat) ou même des céréales fitness (genre cornflex classique quoi) et j'évite les trucs trop gras trop sucré trop salé Smile

Et si il te goute t'en fait pas , il te mordra pas , il le fera plus après, ne leur donne juste pas de truc a travers les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 01:45

les news : aujourd'hui premiere sortis deux mes deux affreux, enfin sortie c'est un grand mot, j'ai desossé la cage pour qu'il ne reste plus que le bac, ai les ai sorti sur mon lit. Je les ai posé sur moi et le but du jeu était qu'ils retournent seuls a leur bac. L'opératioon s'est passé dans le calme, et peanut, mon petit noir est même revenu faire un tour express sur mes jambes (qui étaient collées a la cage).
Ce n'est pas encore grand chose mais je suis deja très contente de leur progrès. Ils ont eu le droit ce soir a du yaourt au soja. Je n'ai malheureusement pas de photos de leur petite sortie. J'en prendrais quand ils seront plus a l'aise et sortiront eux même de leur bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Empty
MessageSujet: Re: j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)   j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai sauté le pas, arrivé des deux bouts de choux =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes deux bébé sont arrivé !!!
» Mes deux ptits choux
» Mes deux bouts seront bientôt la !!!
» Adoption deux ptis bouts de 4 mois
» Ratou de deux ans qui arrive au bout...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-