Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Laisser un rat en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:04

Bon voilà, je ne supporte plus de voir ma ratoune en cage! Elle si heureuse quand je la lâche dans ma chambre que... est-il possible de laisser une ratte en liberté durant la journée et la remettre en cage la nuit?

j'ai surtout peur des meubles qu'elle pourrait ronger

sinon, elle est très propre car hier soir je l'ai mis dans ma chambre et elle est re rentrée toute seule dans sa cage pour faire ses besoins dans "ses toilettes".

je voulais avoir vos avis là-dessus pour ceux qui le font déjà avec vos ratoux Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:11

certaines personnes le font de laisser leur rat toute la journée en liberté mais que dans une seule pièce, par exemple, ta chambre. mais il faut sécuriser la pièce (cacher les fils électriques, les petits trous, enlever les plantes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 12:20

Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 13:17

Tu peut la laisser sur ton canapé dans ta chambre ou sur ton lit, qu'elle est accsé a sa cage.
Moi ma rate je la laisser en liberté jour et nuit, mais j'me suis fait gronder ici^^ Embarassed Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 13:34

Moi aussi je lâchais mes anciens ratous(3) dans une très grande pièce de chez moi ( ultra sécurise ^^ ) puis le soir nous les remettions dans leur cage.

Mais depuis que deux des trois sont partis au ciel, le dernier gros pèpère ne supporte plus d'être dans une cage, impossible de le faire rentrer car il paniquait de trop, donc maintenant monsieur a pris ses petites habitudes dans tous l'étage, ( 3 chambre, 1 toilette, 1 salle de bain) mais comme il est assez vieux, il ne reste que dans la chambre d'une de mes sœurs à faire dodo toute la journée. Le soir on le met dans la salle de bain avec ses copines, qui elles, sont en cage, et il a son petit lit au dessus de la cage des fifilles. Bébé (mon rat mâle) à quand même un bac ou il y a nourriture, eau fraiche et litière, il n'y a juste aucun "grillage" qui le renferme. Celui-ci a bien compris le système et fait ses petits besoin dans le bac Tire la langue mais ne dort pas dedans... scratch
Voilà l'histoire de Bébé le fugitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 13:51

comment faire pour l'habituer à faire ses besoins dans la litière? parce que moi quand je les lache et bien il se font plaisir d'uriner partout...
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 14:00

labella3003 a écrit:
comment faire pour l'habituer à faire ses besoins dans la litière? parce que moi quand je les lache et bien il se font plaisir d'uriner partout...

Si tu la voit en plein fait tu lui fait une petite "tape" [vazi molo^^] sur le nez et tu la mets dans la litière, elle comprendra vite..=D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 15:54

Perso je dis que non. La cage sert à protéger la pièce, mais surtout à protéger le rat.

Je m'étais dit la même chose avec ma première rate, Ixi, et je la laissais en liberté dans ma chambre que j'avais très bien sécurisé. Elle ne pouvais vraissemblablement pas se blesser là, j'avais vraiment protégé tous les fils, condamnés tous les endroits interdits, bref, je la croyais en sécurité. Sauf qu'un jour, je suis allée la voir et je l'ai trouvée dans un coin, morte de trouille, toute mal et.... paralyzée de l'arrière train. Elle a essayé de sauté sur un bureau vraiiiment trop haut pour elle (aucune chance qu'elle réussisse se saut, mais bon parfois elle s'amusait à essayer et c'était juste drôle) et elle a probablement tout simplement mal tombé. La véto m'a donné de la cortisone, j'ai été au petits soins avec elles, mais une semaine plus tard elle est décédée. Depuis, je suis cathégorique. Il faut protéger nos rats en les mettant dans une cage. Cet incident était vraiment imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 15:56

Takumi est pour le moment en liberté et n'a pas accès à mon bureau (j'ai décalé ma chaise de bureau pour qu'elle ne soit pas tentée de sauter dessus)...

je surveille évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 16:00

Un accident est très vite arrivé...
Et même si on fait tous les efforts du monde, on peut souvent pas les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 16:02

j'ai une amie bénévole qui a 14 ratoux et ratounes (tous castrés et stérilisés) en liberté dans son appart et ce, depuis des années et jamais aucuns problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 16:15

C'est sur qu'un accident peu trés vite arrivé mais je ne veut pas forcé mon rat à entrer dans une cage (pour mon cas)
Le risque zéro n'existe pas, le rat peut très bien faire une mauvaise chute... Un rat en liberté c'est avant tout un rat surveillé et puis ça dépend aussi du caractère du rat, il y en as qui seront plus cascous que d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
speedy
En sevrage
En sevrage
speedy

Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : tarn
Inscription : 07/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 16:21

mais un rat peut aitre dans une pIése reserver a eu qui n 'est sans dangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-des-rats.skyrock.com/
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 18:12

Mon rat est tombé dans sa propre cage et s'est blessé... pas a mort, mais bon. Je ne crois pas qu'on puisse enfermer les rats pour leur securité, faut les laisser vivre un peu. Moi je les lâche dans mon appart 4h par jour a peu près, je n'y a jamais eu de problemes, mais ca peut arriver! Je crois qu'un peu de liberté est indispensable pour que nos loulous soient heureux, meme si ca comporte quelques risques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
sass'
Nouveau né
Nouveau né
sass'

Féminin
Messages : 48
Age : 32
Localisation : paris
Inscription : 13/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 18:28

completement d'accord avec toi, soquinette 👽 Ils faut leurs laisser un minimum de libertés à nos ratous
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 11:21

Perso je les lache pas car j'ai un chat, même s'il n'est pas souvent là, je sais mon ancêtre (le doyen de mes chouchous) particulièrement agressif avec (il a failli tuer le chaton d'une copine dans sa jeunesse lol)
Avant de l'avoir je les lachais dans mon appart, mais l'un d'entre eux s'est coincé sous le frigo, grosse panique, car je ne suis pas gaulée comme un déménageur donc impossible de le bouger... j'ai eu beaucoup de chance car un pote m'a finalement aidée à le sortir, il a eu la queue blessée mais ça s'est bien soigné...
Pour le coup maintenant quand je les sors, c'est sur le canap pour une séance calin en l'absence du chat 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Beren
Ratouyoune
Ratouyoune
Beren

Féminin
Messages : 566
Age : 48
Localisation : seine et marne
Inscription : 16/10/2007


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 12:10

je les lache tout les soirs quand je rentre ,de 8 heures jusqu'a ce que je me couche c'est à dire minuit environ,et elles ont acces à la cuisine ,le salon ou elles restent le plus souvent mais elles vont aussi dans ma chambre car elles adorent grimper sur la mezzanine!En fait je les laisse faire leur vie ,mais je surveille leurs escalades qui peuvent etre dangereuses ,comme tout le monde l'a dit, il faut une liberté surveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Margo

Féminin
Messages : 643
Age : 30
Localisation : 40
Inscription : 17/01/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 12:36

Je suis daccord il faut une liberté surveiller.
Un foi j'était parti meme pas 2 minute et Nala était tomber de la cage mais heureusement elle n'avait rien eu!! Alors mintenent quand je les lache je les surveille encore plus!! j'ai tèlement peur qu'elles tombent ou se blèsses...!

Je voulais poser une question quand je les lache dans ma chambre il faut que je monte a l'étage donc la cage n'est pas a coté d'elles et elles me font leur besoins sur le lit.Est ce que si je met un bac ou autre chose avec de la litière vous pensez qu'elles vont y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 23/03/2008


Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 20:38

Moi c'est pas super la liberté avec des rats mâles. Evil or Very Mad C'est surveillance constante parce qu'ils m'ont déjà rongés 2 paires d'écouteurs, des vêtements, du marquage de territoire partout, dont sur le lit... Haa vraiment je suis pour une grande cage et des sorties, mais pas liberté totale. Du moins, pour ce qui est de mes monstres! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser un rat en liberté Empty
MessageSujet: Re: Laisser un rat en liberté   Laisser un rat en liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser un rat en liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser en liberté?
» laisser vous vos rat n liberté ??
» Laisser ses rats en liberté ?
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
» laisser son rat se promener par terre en liberté ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-