Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 laisser son rat se promener par terre en liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:36

Bonjour bonjour,

Si je vous ecrit c'est que je me pose une question . . . guedin
Je lis sur ce forum que beaucoup d'entre vous laisse leurs rats aller par terre.
Moi je n'ose pas, de peur de ne pas réussir a la remettre dans sa cage !
Alors je voudrais savoir, est ce que vos rats reconnaissent leur noms et ils viennent quand vous les appeler et c'est pour ca que vous les laisser aller au sol ??? Rolling Eyes Question

merci d'avance pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:42

Ca serai sympa si, au moment où tu lui donne une friandise tu repète plusieurs fois son prénom. Une fois au sol, tu l'appel et ce petit gourmand se précipitera Very Happy
Ca demande un bon mois de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:43

Moi je les mets au sol et des fois elles viennent toute seule sur moi ou bien des fois c'est moi qui les récupère.

Si tu n'arrives pas à les prendre, laisse la cage ouverte: ils y retourneront forcément à un moment.


Dernière édition par Yui le Mer 17 Déc 2008, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:44

pour ma part, il y en a un que je dois chercher partout quand je veux le rentrer et qui ne se laisse pas attraper facilement et le deuxième, en général il rentre tout seul quand il en a marre ou revient sur le canapé... maintenant, il ne faut pas vraiment t'attendre à ce qu'il revienne tout seul quand tu l'appel, sauf si tu la bien éduqué mais, il va préféré explorer que revenir je pense...
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 20:58

Bah comme la cage est pas par terre, c'est pour ca que j'me demander, elle pourait pas rentrer toute seule !
Elle commence a remuer les oreilles quand je dit son nom, j'pense que je tenterais de la mettre par terre quand elle repondra mieu !
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:00

Tu viens de l'avoir?

Parce que moi quand j'ai eu Yui au début je la sortais dans une pièce toute petite et sans danger.
Tu devrais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 37
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:00

Je lâche mes rats en liberté dans ma salle tous les jours sous ma surveillance et je fais toujours attention à ce que les portes de la salle soit fermées pour éviter qu'ils aillent se balader dans la cuisine. J'ai commencé par les lâcher sur mon canapé, puis sur ma table et enfin dans la pièce et je n'ai qu'à claquer de la langue pour qu'ils reviennent tous les 2 (sauf quand ils font la sieste). Les rats sont des animaux vraiment très proches de l'homme et à moins qu'ils soient très peureux ils n'iront jms se cacher pour pas que tu puisses les rattraper, au contraire ils viendront te voir régulièrement pendant leur vadrouille te faire un ptit bisou.
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:08

Non je l'ai depuis 4 mois maintenant .
Enfait j'ai un peu peur car le premier jour où je l'ai eu, elle m'a echappé a 2 reprises, la premiere fois elle a filé sous le meuble de mon ordi et la 2ème fois derrière mon bureau, c'etais la galère pour la recuperer a chaque fois, alors j'éspère qu'elle n'a pas garder ca en tete confused
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:10

Emmène la cage dans une salle debain ou truc comme ça.

Habituez vous tous les deux l'un à l'autre et quand vous serez super copain tu pourras la sortir où tu veux.


Mais si je comprend bien en gros elle n'est pas sorti depuis la fois où elle t'a échappé des mains?

Un rat doit sortir 1h minimum par jour ~
Revenir en haut Aller en bas
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:13

Ah si si !
Je la sort tous les jours sur mon lit, mon canapé, on sort dehors et on fais meme du vélo ensemble ^^'
Elle n'a juste jamais touché le sol ^^ ( sauf la fois ou elle m'a echappé)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 21:38

Moi j'ai toujours laissé mes rats se balader en liberté. Ma femelle est en liberté dans ma chambre et elle fait dodo avec moi en attendant d'avoir sa copine et mes mâles sont en liberté dans le salon pendant leurs sorties. Perso je vois pas comment on peut contenter l'envie d'explorer et de se dépenser d'un rat en le sortant juste sur un canapé... Pour les rattraper c'est facile, je les nourris après leur sortie donc dès qu'ils m'entendent sortir leur bac de bouffe ils accourent tous!!! Sinon bah c'est facile ce sont des vrais pots de colle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 22:21

La solution de la bouffe, c'est pas mal oui! Je fais ça parfois aussi.
Les miens se baladent avec leur gros papotin, et soit ils rentrent d'eux mêmes, soit je les attrape et c'est pas bien dur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 23:01

Une semaine pour dresser mes rats : je claque de la langue pour les faire revenir, ils savent que c'est l'heure de rentrer dans la cage et d'avoir une friandise.
C'est comme ça que je les fais rentrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 60
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 00:44

super je reve de cela mais j'ai peur pour les fils electriques...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 08:53

Faut les cacher les fils. Faut sécuriser la pièce.
Suffit de les mettre en hauteur, de les dissimuler ou de les protéger. C'est toujours faisable! Chez mon copain, où sont mes rats, on est rendus des experts en la matière. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 10:56

Au début si tu la laisse par terre, à mon avis elle va partir explorer et là impossible de la rattraper mais bon si tu a sécurisé la pièce c'est pas grave laisse la, elle reviendra te voir à un moment ou un autre ! Puis quand elle aura l'habitude elle se laissera attraper plus facilement ! Moi perso mes deux sont en liberté dans 4 pièces toute la journée, quand je rentre soit ils dorment dans mon lit, soit ils viennent me voir, donc pas de problème ! Mais c'est vrai qu'au début j'osais pas donc ils s'enfuyaient et ils mettaient du temps à revenir car ils avaient peur de devoir rentrer ! Moi je dis : sécurise ta pièce et laisse la explorer !
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 60
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:17

alors diverses questions: ils ne rongent pas les meubles (j'ai du cuir, du merisier, du pin... le chinchilla avait commencé, le lapin aussi Neutral ) ils ne crottent pas partout?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 16:24

Si, ils me bouffent tout lol!

Mais j'ai appris à vivre avec et à en rire (au début, ça m'a pas fait rire de retrouver ma chaussure bouffée lol)
Sinon tu peux protéger les bords de tes meubles Smile

Les miens au début faisaient caca partout, pis ils ont appris à être propres.
Par contre, j'ai un mal qui laisse des gouttes d'urine partout où il passe :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
moz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
moz

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : 67 - Strasbourg
Inscription : 25/07/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 19:23

Pour les cables on m'a dit que mettre de l'huile essentiel marchait bien !

J'vais faire comme t'as dit mee_flow
Merci pour vos reponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 19:27

Pour moi sur 8 rats il y a que Lionel qui bouffe les bords de la table de salon. Sinon ils bouffent rien. Pour les crottes ça arrive qu'ils s'échappent mais je dirais 90% du temps ils retournent dans leur cage faire leurs besoins. Ça vient avec le temps par contre, c'est pas automatique au tout début. Et faut évidement que le rat ait toujours accès à sa cage.

Moz perso j'ai à peu près tout essayé avec mes anciennes rates bouffeuses de fils et les rats c'est trop trop déterminé. Rien les arrête. Tire la langue Ils s'habituent à tout, ils trouvent des techniques. Selon moi, faut les mettre hors d'atteinte les fils.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 60
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 19:54

mouais donc faudra que je bricole une passerelle pour l'accès à la volière
mais ça me ferait iech qu'un rat me bouffe mes meubles Twisted Evil ainsi que les fils... donc sorties sous haute surveillance :face:
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 19:58

Un meuble ça fait chier oui, mais les fils, en plus de faire chier, sont très dangereux pour eux !
Donc surveillance INDISPENSABLE, et si possible, sécuriser la pièce ! (on appelle ça "rat-proofer" ^^)

Moi je sors mes rats dans une autre pièce que leur cage, mais je ramène leur boite de transport avec de la litière dedans : ils vont faire leurs besoins dedans (mais ça a pris du temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 20:07

Moi, j'ai 2 graines de vigiles à la maison!!!Mes 2 loupiats suivent Zippo pas à pas: trop cool!
Sinon, moi je ne peux pas rat-proofer: ma maison est très grandes, et à part aux chambres et salles de bain, y'a pô de portes chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 60
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 20:10

oui je sais petit-ange, mais les fils sont pas tous branchés!
ensuite comme Thayan, ma maison est grand avec des recoins assez hard à surveiller (sous la cheminée, sous l'escalier, derrière les meubles cuisine) ça sera possible ds une chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:39

Le plus important, c'est de sécuriser les fils haute tension (type frigidaire, halogène etc.), parce que ça, ça peut tuer un rat (et d'une manière pas très jolie à voir :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




laisser son rat se promener par terre en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ?   laisser son rat se promener par terre en liberté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laisser son rat se promener par terre en liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
» Laisser en liberté?
» promener mon rat
» laisser vous vos rat n liberté ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-