Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 20:56

Bonjour,

Je cherche actuellement à adopter deux ratous pour venir tenir compagnie de mon rat, qui a perdu son dernier pote il y a un mois et demi, et qui s'ennuie.
Je sais que je serais capable d'assumer financièrement trois rats. Je cherche des mâles de son âge, aussi je m'intéresse au sauvetage.

Mais voilà, je suis tombée sur une annonce, les ratous sont pas loin de chez moi (pratique, je peux aller les chercher en personne), mais il y a un hic: ils sont trois, et à adopter ensemble (et en plus, je ne peux pas me permettre d'adopter deux rats, et d'en laisser un seul, c'est immoral!)

Je serais bien tentée d'aider cette personne, mais j'ai peur, alors, de ne plus être capable d'assumer quatre rats. Pour la cage, la litière, la nourriture, tout va bien, mais j'ai peur du véto s'ils sont malades tous ensemble par exemple...

Alors je m'adresse aux connaisseurs pour me renseigner:

- Combien vous coûtent quatre rats, en moyenne par mois?

- Pensez-vous que ce serait raisonnable d'adopter quatre rats aux lieu de trois sachant ce que je vous ai expliqué plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 21:09

La cage si t'en as deja une grande, ca te coutera pas plus cher.

Litiere ca fera une chouille plus, porté à l'année peut etre un petit paquet de chanvre, bien peu quoi. Nourriture idem, c'est pas ca qui fait mal.

Le souci effectivement c'est le véto..... La c'est une part entiere de plus, et ca peut vite monter

En bouffe/litiere mes 5 filles devaient me couter dans les 10-15e par mois, pour du chanvre et des bouchons tres haut de gamme.

Après si je compte ma cage maison a 200e qui disons pour l'exemple fera 2 ans faut ajouter 8e, disons 9 pour les accessoires supplémentaires.

Ca me fait du en gros 20-25e/mois pour 5

apres y'a le véto..... et ca on peut pas savoir. Sur 2009 et 2010 pour 4 puis 5 rates j'ai eu pour a peu pres 250e de veto, soit 10/mois.

Et encore elles sont rarement malades, et j'ai des tranches d'ages pour ne pas avoir 15 vieux en même temps. La ce qui plombe c'est la tumeur à 105e.

En gros donc dans les 30/35e par mois pour 5 rates tout compris, en m'en sortant treesss bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 21:18

actuellement j'ai 4 rats adultes ensemble, et 2 petites ratounes dans une autre cage car encore trop jeune.

alors si tu as tout ce qu'il fait (cage suffisamment grande pour 4 rats, litière, accessoires, un gros ou plusieurs biberons pour la boisson), c'est nickel.
tu achèteras plus de nourriture qu'aujourd'hui évidemment, mais c'est pas la mer à boire.
si la cage est largement grande pour 4 rats, changer la litière ne sera pas fastidieux, une fois par semaine devrait suffire, sauf si vraiment ça empeste, tous les 4 jours me semble raisonnable (donc consommation de litière).

je n'ai jamais eu de cas de rats malades en même temps (je touche du bois), les visites chez les vétos ne sont pas fréquentes. quand il y a eu tumeur, c'était que pour une, donc je pouvais prendre en charge l'opération sans souci.

fais-toi une petite cagnotte "rats - au cas où", style tu mets 5-10 euros par semaine, que tu garderas en cas de pépin (traitement, opération ...)

pour la nourriture, ça dépend de ce que tu leur donne (ration que tu prépares ou nourriture achetée en animalerie ?).

on va dire :
1,5 paquet de nourriture de 2,5 kg, pour un mois à 12 euros, ça fait 18 euros
la moitié d'un paquet de litière de chanvre de 30 L, 10 euros environ (ça fait longtemps que je n'en ai pas acheté, j'avais fait un sacré stock l'an dernier et il m'en reste encore lool)
sans compter le prix de l'eau du robinet pour la boisson et le lavage, ni le savon, ni le temps ^^
ça, c'est pour 4 rattes.

en cas de pépin, compte une 30aine d'euros de consultation chez un véto, environ 80 euros d'opération et 15 à 20 euros de médicaments post-opératoires (je prends une large fourchette).
ça te fait 130 euros

donc voilà, pour 4 rattes, j'en ai pour 38 euros par mois quand tout va bien et si je n'achète pas d'accessoires évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
En sevrage
En sevrage
Fanzine

Féminin
Messages : 95
Age : 37
Localisation : Lille
Inscription : 13/10/2008


Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 11:53

Tout d'abord, merci pour vos mails bien détaillés!

Question équipement, j'ai déjà ce qu'il faut, c'est déjà ça: une cage suffisament grande pour accueillir cinq rats, et une autre pour trois (qui pourra servir à la quarantaine). Et question accessoires, je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence pour trois ou quatre rats. Surtout que j'avais déjà deux gamelles, deux biberons etc pour cause de dominant exclusif! Laughing

Pour ce qui est de la nourriture et de la litière, c'est bien ce que je pensais! Ca devrait aller.

Il n'y a que le véto. J'ai vécu à Strasbourg, où le véto NAC était particulièrement cher :je m'en sortais pour 90e de consult-piqûre-médocs tous les trois mois en moyenne avec mon "chronique" qui vient de partir. Maintenant que je suis à Lille, j'ignore si les vétos y sont plus abordables mais bon... Ca me fait peur quand même.

Je pense que je vais adopter votre conseil: mettre de l'argent de côté tous les mois en vue des petits et gros bobos, pour pouvoir faire face si ça explose un peu le budget véto du mois...
Dans ce cas, je serais bien tentée de les adopter, ces trois ratous...

Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:43

vas voir les vétos aux alentours de chez toi, au moins pour voir les tarifs de consultation, et te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:49

J'allais dire "tiens, ce topic n'est pas pour moi, je n'en ai que 3", jusqu'à temps que je réalise que j'en ai 4 lol!

La seule chose qui coûte cher je trouve chez les rats, c'est la cage à l'achat (là tu l'as, donc pas de problèmes), et le véto.

Pour le véto, c'est un peu la roulette russe, on ne peut pas trop savoir à l'avance. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de bons vétos à Lille qui ne coûtent pas la peau des fesses, on a plein de Lillois ici, et personne n'a parlé des prix exorbitants (contrairement au Québec par exemple)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 00:43

bah alors PA, on zappe un de ces ratoux ?! bouhh pas bien !!

Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? C005
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:18

Franchement, je suis à 7 et je vais passer à 9, pas du tout de soucis véto ces derniers temps, mais c'est vrai que c'est ce qui est le plus dur ...
Savoir que si ya un malade, les autres peuvent tous l'être en même temps ... et ça c'est dur je dois dire ... :s
M'enfin maintenant, 1 ou 3 niveau nourriture et litière, c'est la même chose je pense ...
et ça fait 3 fois plus d'amour, et ce n'est pas négligeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Empty
MessageSujet: Re: Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?   Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» combien ça coute
» combien coute une consultation chez un véto por une ratte ??
» Combien coùte le devis de votre véto pour vos rats?
» ma ratounette
» Combien de rat avez vous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-