Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 combien ça coute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RobertetBiboune
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 33
Localisation : 69870
Inscription : 23/09/2008


combien ça coute Empty
MessageSujet: combien ça coute   combien ça coute Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 02:27

bonsoir, voila je viens juste de perdre un de mes rats Robert (il avait une tumeur vers la gorge et c'était ouvert, il avait aussi du mal à respirer et semblait souffrir 😢 No ).
Mon autre rat, Biboune a une tumeur au niveau du ventre, elle est assez grosse, il se casse souvent la figure quand il marche et grimpe au barreaux, et voila, avec mon compagnon on se pose la question de l'opération.

Nous n'avons pas énormément d'argent en ce moment (achat d'un appartement et pas de salaire avant Octobre pour moi) et on voudrais donc savoir si il faut opérer ou non Biboune.
Mais d'abord on voudrais savoir combien ça coute, et si ça vaut le coup car il a déjà plus de deux ans.
Je ne veux pas le faire euthanasier car je le trouve en forme contrairement à Robert.

Si il faut le faire opérer je le ferais vraiment avec plaisir mais il faut vraiment que je sache combien ça coute car nous avons en plus 1 chienne et 1 furet à qui on vient de faire des vaccins.

J'espère que vous ne me jugerez pas car je sais que quand on prends un animal on se doit d'assurer au maximum, mais en ce moment c'est vraiment dure et je ne veux pas me faire avoir par un véto.

D'avance merci de me répondre.

PS: croyez vous que Biboune est triste pour Robert ?? pas mal de personne m'ont dit qu'il allait se laisser mourir, est ce que c'est vrai ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien ça coute Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute   combien ça coute Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 12:27

Tout d'abord laisse moi te dire que je suis bien triste pour tes ratoux 😢
Leur vie est vraiment très brève par rapport à la nôtre, c'est quelque chose que l'on sait intellectuellement, mais qui est beaucoup plus dure à accepter affectivement ...

En ce qui concerne les honoraires d'un vétérinaire pour une opération, c'est très difficile à répondre car c'est extrêmement variable d'un praticien à l'autre.
Pour une opération simple (type castration), compter entre 30 et 80 €, voire 100 € sur Paris ou dans les grandes villes.
Pour une opération plus complexe, cela peut aller de 80 à 150 ou même 200 € Evil or Very Mad

Par contre, il faut savoir que les vétos communiquent facilement leurs tarifs par téléphone : le plus simple est donc que tu te munisses d'une liste de 3 ou 4 vétos et que tu les appelles les uns après les autres pour demander leur tarif.

Concernant ton PS, je pense qu'effectivement Biboune est "triste", mais certainement pas comme nous-mêmes humains connaissons la tristesse : les animaux ont un instinct bien plus développés que le nôtre et donc, de fait, une conscience de l'existence de la mort bien plus développée aussi.
Elle est triste, certes, mais pour elle la mort est un événement naturel inscrit dans sa compréhension de la vie : sans vouloir dire que c'est un événement anodin pour elle, disons que c'est un événement normal.

Par extension, de là à "se laisser mourir", moi je ne le crois pas ... à partir du moment où elle ne reste pas seule !
Animal grégaire par excellence, un rat qui a toujours vécu en groupe et qui se retrouve seul, en mauvaise santé de surcroît, peut effectivement, sinon "se laisser mourir", du moins déprimer rapidement et, par effet induit, mourir assez rapidement.

Si tu en as la possibilité donc et pour sauvegarder le moral de Biboune, je t'engagerais à réfléchir à la possibilité de lui trouver un copain, si possible pas trop jeune (un jeune tout-fou pourrait le fatiguer par ses cabrioles incessantes !).

Voilà mon sentiment.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien ça coute Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute   combien ça coute Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 14:10

on ne va pas te juger, il y a des haut et des bas dans la vie...ca on le sait tres bien...

pour l'operation j'en ai auccune idée de combien ca peut couté, mais a mon avis, tu peu bien mettre au moins 100 euro de coté. Avec les veto il y a des facilité de paiement, tu pourra payé en 2 fois si tu as pas assez, en signant un papier qui s'apel une reconnaissance de dette
(souvent vaut mieux ne pas en parler des sous avant l'operation, au cas ou le veto refuse de le faire, mais une fois que c'est fait si tu na pas assez sur le cou, et bein il ne pourra que accepté de s'arranger sur le temps...!)

pour ce qu'il en es de se sentir seul, je pense que c'est tout a fait possible oui, mais a ta place j'attendrai l'operation avant de reprendre un copain, pour évité de trop le fatigué..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien ça coute Empty
MessageSujet: Re: combien ça coute   combien ça coute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien ça coute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien vous coûte un rat suplémentaire? Tout compris?
» combien coute une consultation chez un véto por une ratte ??
» Combien coùte le devis de votre véto pour vos rats?
» combient coute..
» Combien de rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-