Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Fabriquer ses hamacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 04:37

afin d'amménager un peu ma cage et économiser un peu, j'aimerais me renseigner sur les hamacs fait maison (a but non commercial ^^)
ou trouver des tissus pas cher mais variés?
la machine a coudre est obligatoire?

et d'autres renseignements qui vous passe par la tête ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 10:40

alors pour les tissu on en a tous qui traine genre des hauts qu'on ne porte plus des frap qu'on utilise plus... va voir dans la cage ou le grenier tu y trouveras ton bonheur.
Des tissu pas cher ikea ou" les marchés de" dans tous les grands ville il y a une marché de + nom de la rue ou du quartier... près de mon taf c'est marché de Saint Pierre... tu as plein de choix de tissue mais bon certain tissu sont cher et moi j'ai un petit faible pour les petits coupons en face du marché de saint pierre ( 10 euro les 3 mètres) mais j'ai jamais rien acheté encore.
La machine à coudre n'est vraiment pas obligatoire mes premier hamacs était fait à la mains avec un vieux jeans que kazi n'utiliser plus (mouhahahaha c'est ça quand on grossit), mais bon c'est plus long et plus laborieux.

Il te faudra aussi un bon ciseau qui coupe bien les tissus et surtout qui coupe bien les fils car sinon c'est trop galère pour les enfiler dans l'aiguille...

Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 12:11

bonjour
sur cambrai il y a un magasin de tissus qui s'appelle toto.

ensuite tu peux prendre drap, oreiller, pull, serviette.

j'avais une veille serviette j'ai pris des morceau de fil de fer et j'ai fais des trous dans la serviette ce qui fais un grand hamac.

La machine a coudre n'est pas obligatoire tu le fais a la main, mes femelles m'ont trouées un hamac tout neuf pour dormir a l'intérieur les canailles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:49

Moi pour mon 1er hamac j'ai pris un oreiller j'ai tirée sur les parties cousues donc sa m'a fait un long tissu. Ensuite sur les extrémités (les coins) j'ai un peux coupé pour pouvoir attacher aux barreaux et ensuite j'ai plié le tissu en 2 et j'ai attaché mon hamac Smile elles l'ont adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:45

De vieux chiffons, des t-shirts trop petits, des manches de jeans (très apprécié et plutôt résistant !)

sinon, certains magasin de tissus vendent leurs chutes de tissus, ça peut être intéressant aussi
Personnellement je fais pas mal de travaux de couture pour créer des textiles pour chevaux, je récupère mes chutes de tissus, les plus petits me servent pour faire des tissus pour mettre dans les dodo et les autres j'en fait des hamacs et autre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 17:25

mon hamac je l'ai fait avec un vieux gilet ajouré.
un collier serre câbles à chaque coin et ça tient nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabriquer ses hamacs  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses hamacs    Fabriquer ses hamacs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabriquer ses hamacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fabriquer soi-même ses hamacs
» ma cage fabriquer par moi^^
» Fabriquer un bac en plexi
» fabriquer une voliere
» Fabriquer une mangeoire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-