Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fabriquer un bac en plexi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Fabriquer un bac en plexi Empty
MessageSujet: Fabriquer un bac en plexi   Fabriquer un bac en plexi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 16:18

Bonjour,

Je vais monter ma cage C35 la semaine prochaine mais le bac est en plastique et ne fait que 5 cm de hauteur. Dessous, il n'y a qu'une grille pour le soutenir.

Au début, je me disais que j'allais attacher du plexi à l'extérieur sur tout le tour pour ne pas que la litière soit projetée au dehors.
Celui de ma Jenny fait 15 cm et ça vole de partout (litière de chanvre).

Je me demande s'il ne vaut pas mieux que je me fabrique mon bac, en plexi, à la mesure de l'autre mais avec 17 cm de hauteur, en 2,5 mm d'épaisseur. Je ne pourrais pas le sortir, c'est certain.
Quelle colle employer qui ne soit pas nuisible pour mes ratons?

Pensez-vous que cela soit une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Fabriquer un bac en plexi Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plexi   Fabriquer un bac en plexi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:26

franchement, a moins qu'il n'y aie un pro du plexi ici qui connaisse une solution miracle ou que tu aie un oncle qui a une usine de moulage de plastique... l'idée n'est pas géniale, fabriquer un bac va se réveler plus complexe que prévu...
La solution la plus solide est de fixer tes plaques de plexi en les reliant avec des plaque ou des equerre en métal que tu fixe par vis ou rivet.. le plexi est assez fragile, faut etre bien bricoleur (de plus c'est aussi assez onéreux a l'achat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Fabriquer un bac en plexi Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plexi   Fabriquer un bac en plexi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:34

je suppose qu'utiliser le même principe que les joints de salle de bain n'irait pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Fabriquer un bac en plexi Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plexi   Fabriquer un bac en plexi Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:42

Auriez-vous une autre idée que la mienne pour fabriquer un bac à litière, avec un autre composant svp?

Ou dois-je garder mon idée première, placer des plaques en plexi sur tous les côtés de la cage, au niveau du bac à litière de 5 cm de hauteur?
Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'ils n'aient pas eu l'idée de placer une plaque en alu sous le bac, au lieu d'une grille. C'est la première fois que je vois cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabriquer un bac en plexi Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un bac en plexi   Fabriquer un bac en plexi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabriquer un bac en plexi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fabriquer une cage
» Fabriquer une mangeoire
» Fabriquer sa cage
» Fabriquer ses hamacs
» ma cage fabriquer par moi^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-