Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathy57
Nouveau né
Nouveau né
nathy57

Féminin
Messages : 20
Age : 51
Localisation : zimming
Inscription : 15/07/2010


probleme de comportement Empty
MessageSujet: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:28

bonjour,
j'ai deux ratte depuis mis juillet j'ai jamais eu de soucis elles ont toujours éé trés gentille ,mais sa fait quelques jours qu'une des rattes mord qu'on arrive plus a l'attraper ,je met ma main pour la prendre ,elle s'approche me mord et de taille dans sa maison ,quand je veut la prendre elle se retoourne et me mord plus moyen de l'approcher je ne comprend pas pourquoi
merci
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 10:32

Pense a te présenter dans la section présentation, en haut du forum.
C'est obligatoire .
Merci


Tes louloutes viennent d'animalerie? Elles etaient mélangées aux males?

Si elle est gestante c'est surment pour ca, les rates pleine sont parfois plus aggressive en fin de hestation .


Elle te mord dans la cage ou a l'exterieur?

Si c'est dans la cage ca peut etre un question de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
nathy57
Nouveau né
Nouveau né
nathy57

Féminin
Messages : 20
Age : 51
Localisation : zimming
Inscription : 15/07/2010


probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:43

elle ,mort dans la cage et en dehors quand j'arrive a l'en faire sortir,elle vient d'une animalerie je l'ai eu a peine sevré ,je comprend pourquoi elle est devenu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 12:52

Plusieurs possibilités :

- elle est gestante
- elle prend le dessus sur toi
- elle a mal quelque part

Pour la première possibilité, soit tu attends de voir, soit tu prends rendez-vous chez le vétérinaire pour une échographie (il sera de toute façon trop tard pour des injections abortives)
Pour la deuxième possibilité, il faut renouer avec elle. Ça prend du temps, ça veut dire passer de longs moments avec elle dans un petit coin isolé (couloir, salle de bain), lui parler longuement, lui donner des friandises. Bref, l'habituer à toi. Et surtout, ne pas avoir peur d'elle, car les rats comprennent vite nos peurs et savent s'en servir contre nous.
Pour attraper un rat qui mord, il faut le saisir en "pince" par le dessus : avec la main droite, pouce droit sous la patte avant gauche, index droit sous la patte avant droite, et hop, on soulève. Les pattes remontent sous le cou et bloque le rat. Il faut aller VITE (très vite même) et serrer de manière à ce qu'il ne puisse plus se débattre (pas de purée de rat non plus). Avec la main gauche, on soulève le cul (pour ne pas faire peur au rat qui vole dans les airs), voire on bloque les pattes arrières s'il se débat.
Pour la troisième possibilité, je dirais véto aussi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
probleme de comportement Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nathy57
Nouveau né
Nouveau né
nathy57

Féminin
Messages : 20
Age : 51
Localisation : zimming
Inscription : 15/07/2010


probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:02

ok merci pour tous c renseignement je vais aller voir voir le veto et si il y a rien et bien recommencer a l'habituer a moi

en tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nathy57
Nouveau né
Nouveau né
nathy57

Féminin
Messages : 20
Age : 51
Localisation : zimming
Inscription : 15/07/2010


probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:04

voila encoree moi c de pire en pire elle est bizarre elle reste dans sa boule ou elle dors et n'en sors meme plus pour c besoins .
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:44

que ta dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
nathy57
Nouveau né
Nouveau né
nathy57

Féminin
Messages : 20
Age : 51
Localisation : zimming
Inscription : 15/07/2010


probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:48

il ma donner rdv que la semaine prochaine alors ben c un peu craignosse,mais il ma dit au tel que quand je l'ai eu elle été trop petit pour que se soit une gestation,que soit elle c battu avec sa colocataire soit elle c fait mal donc il faut que j'attende.pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de comportement Empty
MessageSujet: Re: probleme de comportement   probleme de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de Comportement
» probleme de comportement
» Probleme de comportement...
» Problème de comportement
» Probleme de comportement.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-