Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme de comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:07

Bonjour, je me suis inscrite à ce forum dans l'espoir de trouver les réponses à mes questions. J'ai acheter ma rate Hakuna, à ma grande erreur en animalerie, il y a 8jours. Et j'ai un problème : Elle mord.
En effet elle croque vivement si je veux la prendre doucement, quand quelqu'un met sa main dans la cage pour l'approcher ou se faire gouter, elle mord jusqu'au sang.
Même si on s'approche doucement pour qu'elle nous sente, elle sent puis mord à sang....
Je ne vois pas ce que je fais de mal.
J'ai 16ans et rêve d'un rat depuis 2ans. Sa cage est grande avec un étage et une gamelle, un hamac en plastic, une balle de tennis.
La litière est du chanvre.
Je viens très souvent la voir, en fait, je l'ai mise dans le salon pour qu'elle soit constamment en contact avec les humains.
Je lui rempli sa gamelle, un peu le matin et un peu le soir, avec des bouchons pour rats et de temps en temps je lui donne des céréales spécial K nature car elle aime bien ^^.
Depuis 2-3 jours, je la caresse doucement mais aujourd'hui en voulant mettre un peu de sopalin, elle s'approchait méchamment de ma main.
Je ne comprend pas, elle ne nous approche pas, elle n'es vive que la nuit ou pour aller chercher sa nourriture. J'ai remarquer aussi qu'à un endroit il lui manque des poils et qu'il y a un peu de sang sur son flanc droit. Je pense que c'est dû au stress.
J'aimerai avoir vos conseil pour pouvoir l'apprivoiser, l'approcher ou la prendre sans qu'elle morde.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 14:40

Je pense que d'une part il ne faut pas que tu la forces : ne rend pas le contact avec ta main obligatoire... Le mieux serait que tu laisses sa cage ouverte pendant un moment, pour la laisser sortir d'elle-même. Si tu peux déplacer la cage, essaie de la mettre sur ton lit dans ces moments là comme ça elle n'ira pas se cacher je ne sais où.
D'autre part, effectivement, si elle stresse, elle peut s'épiler, Eosine fait (faisait) ça chez moi, mais seulement sur les pattes, après je ne sais pas si c'est un "modèle" mais je ne pensais pas que les rats s'épilaient les flancs en cas de stress, et surtout elle ne l'a jamais fait jusqu'au sang, même quand elle a eu une "rechute" (elle m'a mordu à sang à ce moment là aussi), donc à ta place, je l'emmènerai voir le vétérinaire... Sinon, moi ça fait 2 semaines que je donne du Geslémium à Eosine, et ça marche pour elle : elle a cessé pour la première fois de s'épiler les pattes, elle a beaucoup moins de porphyrine autour des yeux, et ne mord plus du tout (mais bon, ça elle avait arrêté avant sa "rechute")

Finalement, je ne peux que te conseiller de lui chercher une copine rapidement, ça la calmera, et de plus elle ne passera plus les journées seule. Va voir dans la partie dons sur le forum, et pense que plus tôt tu le feras mieux ce sera car il faut tout de même 15 jours de quarantaine, + le temps de l'intégration qui ne se fait pas forcément en 1 jour.

Ah et aussi... Ca ne fait que 8 jours que tu l'as, alors laisse lui du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:18

Merci Vazaha.
Pour ce qui est de la sortir, j'ai trouvé une ruse : =D quand elle est dans son hamac, je prend son hamac et la sort avec xD le petit hic c'est que c'est un peu plus galère pour la faire rentrer. Je la sort de temps en temps. Et puis pour ce qui est de l'ouverture de cage, je l'ouvre souvent mais elle passe juste sa frimousse et repart dormir comme un loir.
Juste pour info, ça coute combien une visite chez le véto ?

Pour ce qui est de la copine, j'y ai penser mais ça enchante un peu moins ma mère ^^'. Mais je vais essayer de la convaincre et si j'en prend une, je la prendrai chez quelqu'un qui l'aura déjà pas mal manipuler comme ça pour l'apprivoiser, elle ne stressera pas et pourra montrer à Hakuna que je ne suis pas une brute. ^^

A bientôt. =)
Revenir en haut Aller en bas
Pixelle18
En sevrage
En sevrage
Pixelle18

Féminin
Messages : 86
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 30/08/2009


Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:37

Gaby a écrit:

Juste pour info, ça coute combien une visite chez le véto ?

Bon ce n'est qu'une indication mais ma véto c'est environ 28 euros la visite Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:39

Dac Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 15:42

Pour un vétérinaire : le prix varie énormément selon les vétérinaires... Le premier où j'allais ne m'a fait payer que l'opération de ma ratte (et encore 50€ je ne trouve pas ça cher), là je vais chez une autre, je pense que c'est du genre 26-27€ la consultation + le prix du/des médicaments, mais elle ne me fait pas payer la visite de contrôle si j'ai bien compris.

Pour ce qui est de la copine... Un rat c'est un animal grégaire, donc en adoptant 1 tu "t'engages" à en adopter un second, que ce soit maintenant ou plus tard. Et même si on pourrait croire comme ça qu'il est heureux seul, on voit bien la différence en en ayant 2, une amie à moi m'a adopté 2 petits, alors qu'elle n'avait eu que des rats seuls auparavant, et elle ne cesse depuis de me dire combien elle est contente d'en avoir 2, que la différence est flagrante, etc.
Et effectivement, il faut au maximum que tu essayes de prendre chez particulier, et si tu ne trouves pas juste à côté de chez toi, n'hésite pas à chercher un covoiturage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Gaby
Nouveau né
Nouveau né
Gaby

Féminin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Amiens
Inscription : 23/12/2009


Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:25

Ok ben je vais tenter de trouver une copine et l'emmener chez le véto si ça va pas mieux. En éspérant trouver un bon véto pas excessivement cher. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:29

Tu peux demander aux modérateurs, ils ont des adresses de vétos NAC...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Probleme de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de comportement...   Probleme de comportement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de Comportement
» probleme de comportement
» Problème de comportement
» probleme de comportement
» Probleme de comportement.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-