Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aide/Avis pour prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninimouse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
Inscription : 28/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:50


Bonjour,
J'ai finalement été chercher mes rats samedi passé et c'est 3 mâles. J'avais l'intention de prendre des femelles ..mais par manque de choix et que la maman rat a mordu mon fils au sang... j'ai changé d'avis.. j'ai optée pour les mâles ( le papa était calme,curieux,gentil).

Nous avons trouvé des prénom. je voulais que chacun commence par la première lettre de nos prénoms...ce qui donne M, S, et T.
première combinaison = Mickey, Saiko et Tidus
Deuxième combinaison= Minus, Sinus et Tidus
Troisièmen combinaison= À l'inspiration du forum ^^

*Note... un albinos, un tout bleue, et un bleue et blanc.

J'attends vos avis flower
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 21:59

Et pourquoi MST ? Je trouve cet initiale pas tres joyeux (Maladies Sexuellement Transmissibles)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:18

Parce que se sont les initiales de leurs prénoms (aux humains) Wink

Les noms sont des choix vraiment personnels, difficiles, je pense, d'aider quelqu'un dans ce choix.
Peut-être trouver un nom en fonction du caractère ? Ou un thème pour limiter un peu le choix.

J'aime bien Saiko et Tidus, mais pas Mickey.
La deuxième combinaison comporte des noms qui se ressemblent énormément dans le son, et les rats risquent d'avoir des difficultés à reconnaître leur nom personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Ninimouse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
Inscription : 28/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:19

lol c'est pas ma faute, c'est la 1ère lettre de nos prénoms à mon copain, mon fils et moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
,,Charlotte,,
Ratoune accro
Ratoune accro
,,Charlotte,,

Féminin
Messages : 1328
Age : 31
Localisation : RP + Paris
Inscription : 10/12/2009


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:22

Oki, désolée alors.
(Pas d'autre ordre possible ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Ninimouse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
Inscription : 28/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:23

J'avais eu l'idée de trouver un nom en fonction de notre première lettre pour limiter la possibilité de choix. Je vais patienter, voir leur personnalité, mais tidus pour mon albinos, je crois que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ninimouse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
Inscription : 28/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:25


Ça pas d'importance l'ordre.. cela peut être S, T et M... c'est vraiment seulement pour des nom débutant par ces lettres
( En plus,J'avais pris la peine de dire M S T en premier,car au Québec c'est M.T.S qui est maladie transmis sexuellement, maintenant appelé I.T.S )
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:30

Tidus, Sénéque et Maximus
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Ninimouse
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, Qc, Canada
Inscription : 28/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 03:08

Ohh maximus mon copain risque d'aimer... ca lui fera penser au film Le Gladiateur^^
Maximus... en Stand by
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 10:49

Sirius, pour le dernier? Septimus, pour rester dans l'esprit romain?

En M, je pense à Mercredi (ou la vie sauvage), Marius (vous avez l'air d'aimer les -us Tire la langue ), Marshmallow?

Et juste une petite précision, quant au caractère des parents, malheureusement, c'est surtout la maman, qui élève les petits, qui transmet une grande part de son caractère aux bébés... Le fait que tu aies pris des mâles et non des femelles ne te met pas à l'abri d'une agressivité chez tes loulous (c'est d'ailleurs bien dommage de reproduire une rate mordeuse, tellement sont adorables.. Neutral ), même si ce n'est absolument pas ce que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 17:11

Tu es sûre que ça soit une bonne idée la combinaison de noms ?
Pour mes deux futurs rats, j'aurais bien aimé deux noms qui se complètent, mais je me dis que si un des deux venaient à mourir (pour une quelconque raison) ça creuserait encore plus le manque, comme s'ils ne pouvaient qu'aller plus que par deux..
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:19

moi le nom des miennes est par rapport a leur caractere ou les condition dans les quelles je les ai eu ou encore leur place dans la cage donc kiara parce qu'elle est la reine de la cage et ke kiara c'est dans le roi lion , keysha car qaund je les eu c'etait la tite starlette comme la chanteuse, gucci et dolce car elle on toute les 2 des gouts de luxe genre elles ne dorment pas sur le sol ou ne mange que le meilleur , baby c'est la 1ere fois que mon fils la vu il a dit c'est ti bébé et vu qu'elle est a lui on si on l'apellait babu quand a sweety au début s'était misty mais vu qu'elle dort tout le temps dont mes sweet quand je la prend ben voila c'est devenu sweety pis sweet c'est un bonbon donc impec
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:57

(Sauf que le vêtement, que les français appellent sweet, c'est en fait sweat, qu'on devrait prononcer 'swèt', et qui signifie transpiration, puisque ces vêtements sont sencés l'absorber Laughing Désolée pour l'intervention, mais l'anglais, c'est un peu mon métier ^^ )

Sinon je suis d'accord pour accorder le nom au caractère du loulou.. Moi j'avais flashé sur le nom Vadrouille, attribué à ma loutre avant qu'elle arrive.. Hé ben Vadrouille ne vadrouille jamais! C'est une mère câlin-dodo-manger xD
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:03

ok autant pour moi enfin sweety lui va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide/Avis pour prénoms  Empty
MessageSujet: Re: Aide/Avis pour prénoms    Aide/Avis pour prénoms  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide/Avis pour prénoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis adoption de maman et 2 bébés et avis pour une cage
» Avis prénoms
» help pour des prénoms !!!
» Help pour prénoms
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-