Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 chaleur et saillie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 23:34

Donc pas de question ici (du moins j'en ai pas a poser).

Je veux seulement montrer a ceux qui ne savent pas a quoi ressemble une rate en chaleur et comment se passe une saillie (et peut être que comme ça on arrêtera de nous sortir des soit-disant saillies a l'envers a travers les barreaux...)

La rate en chaleur:


Et la saillie (même plusieurs... qui ont commencé une bonne heure après avoir mis male et femelle ensembles....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 00:07

Génial !
Merci Mamute
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 10:55

Merci mamute pour ces videos.

J'adore quand les oreilles des femelles "papillonnent", je trouve ca trop drole lool.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 11:47

Merci Mamute Smile
Ce serait possible d'avoir aussi une video de l'accouchement d'une femelle? (ou d'une partie)
Juste qu'on voit la jolie fin de l'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:51

oui c'est possible... en voila une de ma précédente portée, on voit les contractions et la naissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:09

Smile Merci beaucoup Smile
Que c'est beau une maman <3
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 17:41

très sympathiques les videos!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 20:35

j'espère juste que ces vidéos suffiront a certaines personnes et qu'ils ne feront pas de portées juste pour voir comment ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:06

Super !
Franchement j'avais trop peur de faire une bêtise sur ma première portée (qui n'est prévu que pour décembre rassurez vous)
Je suis censée m'occuper de la saillie et DMR des la naissance ... je pense que maintenant je saurais à quoi ressemble une femelle en chaleur =)

Super ce post Mamute vraiment ! J'adore quand elle frétille des oreilles xD



Edit : Je viens de regarder la vidéo de la saillie, mdr protéine, par contre elle est moins ch*ante que Cortex, quand il a décidé de sortir, lui, il sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
TiteeLili
Nouveau né
Nouveau né
TiteeLili

Féminin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Inscription : 24/08/2010


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 02:43

Moi ma rat je savaient même pas quel étaient enceint Tire la langue mes quand je suis arriver de lécole j'ai vue 12 petit avec la mère qui les Réchauffaient Very Happy stai vraiment mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 18:42

J'ai eu une portée surprise et je garde quand même les mâles et femelles dans des pièces différentes en cas d'évasion.

Il est vraiment certain que l'accouplement à travers les barreaux est impossible ? Même avec des barreaux larges ? Ça a l'air d'être possible même si c'est difficile, donc est-ce que c'est vraiment impossible ou est-ce que c'est possible mais que les rats ne prennent pas la peine de se donner tant de mal ? ^^

En tous cas je ne tenterais pas l'expérience de laisser se promener les mâlous autour de la cage des femelles...

L'accouchement ça m'impressionne, elles assurent nos rates, elles font tout toutes seules. Je me souviens que Frou-Frou se nettoyait tout en lavant ses petits déjà sortis tout en continuant d'accoucher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 19:01

j'ai les males et les femelles dans la même pièce, en sortie, les femelles grimpent souvent sur la cage des males, et la seule réactions de ceux ci c'est d'essayer de mordre les pattes...

Sinon, la largeur des barreaux permettant une saillie c'est celle où la rate peut passer a travers et aller voir directement le male, sinon c'est physiquement impossible, du fait de la position adopté par les 2 durant l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
TiteeLili
Nouveau né
Nouveau né
TiteeLili

Féminin
Messages : 21
Age : 29
Localisation : chicoutimi
Inscription : 24/08/2010


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 04:25

Moi ils sont dans la même pièce et je lais est tout gardé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 12:35

mamute a écrit:
j'ai les males et les femelles dans la même pièce, en sortie, les femelles grimpent souvent sur la cage des males, et la seule réactions de ceux ci c'est d'essayer de mordre les pattes...

Sinon, la largeur des barreaux permettant une saillie c'est celle où la rate peut passer a travers et aller voir directement le male, sinon c'est physiquement impossible, du fait de la position adopté par les 2 durant l'accouplement.

Merci, ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 14:33

Super les vidéos, effectivement, ça pourra sûrement en aider quelques uns ! ^^ Par contre, pour les chaleurs, il faut garder à l'esprit qu'elles ne sont pas visibles chez toutes...
Chez les 2 femelles chez moi, il faut que je les devine (par exemple quand elles sont un peu plus speed qu'en temps normal je suppose que c'est ça) et encore je ne les suppose que très rarement... Alors que chez mes anciennes rates, il y en a que je ne pouvais porter sans qu'elles se mettent à vibrer dès qu'elles avaient leurs chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




chaleur et saillie... Empty
MessageSujet: Re: chaleur et saillie...   chaleur et saillie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

chaleur et saillie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saillie !
» Saillie ?
» saillie
» saillie ?
» saillie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-