Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:27

Elles sont vraiment belles ces demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 15:04

Elles sont super belle , et groseille c'était un super nom aussi hein ( moi la mienne le porte très bien xD)... :p
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:39

merci beaucoup pour elles !!

oui, j'ai hésité à leur laissé leur nom, mais bon, on s'est mis d'accord avec mon chéri et puis voilà ^^

bon, on a beaucoup de retard, et on n'a pas encore fait les présentations ce week-end (il était déjà bien chargé et du coup ça n'a pas pu se faire). je vais les faire tout au long de cette semaine, petit peu par petit peu (c'est ma dernière semaine avant la rentrée, et j'ai tellement de trucs à faire bouh !!!!, dont m'occuper du cadeau d'anniversaire que m'a fait mon chéri, un peu en avance : un aquarium de 180L à préparer pour l'arrivée des poissons ! j'en parlerai dans la section 'Autres Animaux lol'), bref, elles ne sont pas beaucoup sorties non plus, mais je les papouilles souvent en passant devant la cage (et comme la cage est dans le passage cuisine-salon, j'y passe au moins 50 fois par jours XD).

j'ai oublié de les peser vendredi dernier, donc je l'ai fait ce matin :
Linoa : 157 g
Tifa : 174 g
conclusion : elles grossissent bien !!! je me demande si mon mélange maison n'est pas trop riche du coup ... pourtant, elles mangent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:07

j'ai mis sur le canapé (sans les draps de jeu habituels), toute la famille ratounesque, en mettant d'abord les petiotes, ensuite la plus jeune des 4 Fleur, puis Leeloo, Elfy et enfin Pistache.
celà fait environ 10 minutes qu'elles sont ensembles, et à part des gros pipis sur la housse du canapé, ça se passe bien, ça se renifle de partout, ça fait sa toilette ... je suis contente.
bon, ma Pistache qui veut quand même jouer les dures à cuire et qui a traîner Tifa en l'attrapant par l'oreille ... il n'y a pas eu de couinement ni d'agressivité ... donc je laisse les choses faire, et je surveille.

j'espère les mettre ensemble ce week-end !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon, étant donné que tout se passe bien, j'ai décidé d'essayer un truc :
j'ai approché la volière de mes grosses au bord du canapé avec une porte ouverte donnant sur le canapé. ainsi, les 6 filles feront leurs allées et venues comme elles le veulent (les petites comme les grandes). et ainsi je verrais ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:44

Alors, ça c'est de l'intégration express ! cheers

mes filles sont restées quelques heures ensemble, dans la volière, ouverte sur le canapé, et il n'y a rien eu comme bagarre, même de territoire (pourtant, la cage n'était pas lavée, l'aménagement n'était pas changé), donc j'ai refermé la cage en laissant tout mon petit monde ensemble.
bref, tout se passe bien, elles sont intégrées ! des fois, quand elles essaient de prendre la graine dans la bouche d'une grosse, elles se font rappelées à l'ordre, mais sinon rien !!
en même temps, elles étaient dans la même pièce, donc les grosses comme les petites connaissent l'odeur des uns des autres, et se sont certainement habituées à elles.

donc je suis super contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 16:25

super Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fraise... Fraise... Fraise... Pour qui ?
» Chaussette,Kheyro,Groseille,Myrtille,Tartine Et Itarillë
» Tifa & Yumi
» Tifa, et son nouveau chez soi ;-)
» Quistis & Linoa
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-