Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:02

Je vous présente mes deux nouvelles venues, que j'ai adopté vendredi chez Naoned (cf post : 12 ratons tous doux à adopter [44 + covoit]! Elles sont trop trop chou et tellement minus XD
Linoa faisait 57g, et Tifa 66g, vendredi (elles avaient 1 mois et 20 jours)
J'ai fait quelques photos, surtout qu'elles changent de couleurs, et c'est tellement inhabituel et joli, donc voilà !
Par contre, sur certaines photos, je suis incapable de savoir qui est qui XD, de vraies jumelles lol.
Linoa est plus timide que Tifa, qui vient toujours voir si on a quelque chose à manger ou un gratouillis à faire ! Et ce sont de vraies bizouilleuses ! Mais elles bougent énormément, on a galéré pour faire quelques photos !!! :001: :001:
Voilà les Miss :
Elles sont toutes les deux inscrites au LORD sous INC Linoa (INC19946F) et INC Tifa (INC19948F)
Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0210
A gauche, c'est Linoa (siamois, lisse dumbo, yeux rubis), à droite, Tifa (siamois, lisse dumbo, yeux rubis).

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0310
En face, c'est Tifa, elle a le museau un peu plus foncé que Linoa, qui est à côté

Pour l'instant elle sont dans une cage Furet +, avec un petit sputnik, une maison puzzle, un étage + rampe, une moitité de boule pour faire cachette, du sopalin et quelques boîtes en carton pour jouer et se cacher ^^.
Elles terminent le mélange que leur donnait Naoned, et je leur donne de mon mélange, qu'elles ont l'air de bien aimé !! Elles commencent à boire au biberon. Elles resteront toutes les deux encore un moment, car elles sont tellement microscopiques encore par rapport à mes patates pisseuses lol!


Dernière édition par Doudinette le Sam 31 Juil 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinder_&_cho7
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Pinder_&_cho7

Féminin
Messages : 854
Age : 33
Localisation : Verdun
Inscription : 07/03/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:35

Ho mon dieu elle sont trop jolies les puces !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 16:18

Elles sont trop craquantes tes puces Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Miss-sido
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Miss-sido

Féminin
Messages : 292
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 04/11/2009


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:11

Magnifiques ! Vraiment craquantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 17:15

Rhoooo ça me rappelle une ptite chouchoute à moi bizarrement !!!!
Mais Aida a légèrement plus trifouillé dans la suie avec son museau !!! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Hailynne
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 286
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique (44)
Inscription : 14/04/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 19:45

Han elles sont chouuux :345:
Revenir en haut Aller en bas
Guii
En sevrage
En sevrage
Guii

Masculin
Messages : 85
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:26

Trop belles :345:
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:30

Ohh les petites bouilles Smile
Trop choux
Revenir en haut Aller en bas
Chipie02
Ratoune accro
Ratoune accro
Chipie02

Féminin
Messages : 1533
Age : 31
Localisation : Saint-Quentin
Inscription : 21/12/2007


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:43

elles sont trop mignon :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
guilbo63
En sevrage
En sevrage
guilbo63

Masculin
Messages : 53
Age : 33
Localisation : Clermont
Inscription : 04/03/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 23:58

J'A-DO-RE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 11:32

merki merki ^^ :lovely:
je vais essayer de prendre plus de photos, mais elles bougent tellement, qu'elles sont toutes floues ! on voit un fantôme de rat ou une vague tache blanche sur la photo XD
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 14:54

Belles :345:

Par contre elles sont "juste" siamoise, pas champagne siamoise (ça n'exite pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 15:12

Elles étaient "oranges" quand elles étaient plus jeunes. il me semble que le siam est une dilution donc elles pourraient avoir une couleur en plus du siamois même si sur leur bouille, on ne voit que le siamois...
Et bon courage Doudinette pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:10

Le siamois n'est pas compatible avec le PED ou le RED...
Siamois seal point (agouti ou noir), siamois blue point (us ou russe), mink point etc...mais pas champagne, beige, topaze ou ambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:20

sont trop mimi tes pepettes!!! et en tant que fan de final fantasy, j'approuve les prénoms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:24

les siamois est souvent orangé ou beige foncé étant petit .... avant de "décoloré" et de garder que les pointes marrons !
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 16:33

ange_dechu_67 a écrit:
Le siamois n'est pas compatible avec le PED ou le RED...
Siamois seal point (agouti ou noir), siamois blue point (us ou russe), mink point etc...mais pas champagne, beige, topaze ou ambre Wink
ok. Je connais pas assez la génétique ratesque donc j'avais demandé quelle couleur ils étaient avant qu'ils muent. La couleur avait donc été définie sur des photos. L'erreur est humaine et je me coucherai moins bête. ^^
Et pis, oui, elles sont belles les puces :345:
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 18:00

ok, je vais changer la couleur alors ^^
mais sur le LORD, c'est demandé la couleur, et la dilution, Naoned a écrit en couleur champagne et dilution siamois, ça a été validé, donc ça marche dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 18:02

sur le lord, ils valident quand les données sont indiquées correctement, ils/elles ne vérifient pas si c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 13:09

j'ai pesé mes deux microscopiques hier ... et bien elles ont bien grossi les nénettes !

♣ Tifa : 110 g ! (65 g le 23 juillet) confus2 je trouve ça énorme à 2 mois >< je m'y attendais, car rien qu'en les ayant dans la main, Tifa faisait plus rondouillette :p
♣ Linoa : 92 g (57 g le 23 juillet)

Elles se portent à merveille ! :DJe ne leur fais pas de sortie tous les jours, mais je les manipule tous les jours, et je les mets avec moi, sur mon bureau. Et ce sont déjà de sacrées pisseuses XD Elles ont des vessies de compétition MDR !
Elles sont très vives, Tifa commence à prendre la mauvaise habitude de ronger les barreaux, mais j'arrive à la rappeler à l'ordre. Le souci, c'est que le signal est le même pour Pistache, du coup, elle croit que j'en ai après elle, et va bouder sur l'étage, parce qu'elle n'a rien fait la pauvre ... alors je vais la papouiller pour la rassurer. Rolling Eyes
Ce qui est très drôle avec Linoa et Tifa, c'est qu'elles me font des réserves de bouffes c'est hallucinant ! Je remplis leur gamelle avec mon mélange (je leur mets encore des croquettes que Naoned m'a donné aussi), et là, c'est le ballet des ratounes ! Elles font des aller-retour entre la gamelle et leur maison, avec tout ce qu'elles peuvent prendre dans leur bouche ! Même 2 pâtes des fois (ce sont des tortilles, donc pas évident avec une si petite bouche), et ça va vite ! En 5 minutes, la gamelle est vide, puis elles restent devant genre "on a pas à mangeeeer ! 😢 " loool. De temps en temps, elles ont droit à des extras : banane, pain dur, croûte de pizza, et elles aiment bien !
Ce sont aussi de sacrées bisouilleuses, surtout Linoa, même si elle est un peu plus craintive que Tifa.
J'attends encore 2 semaines pour faire les présentations avec mes grosses (elles se sentent mutuellement étant donné que les 2 cages sont dans la même pièce, et que j'ai l'odeur de toutes sur moi), j'attends que les petiotes grossissent un peu.
Et une à 2 semaine après, je commencerai l'intégration. Je commencerai très certainement par Fleur, qui est la plus jeune du groupe. Ensuite Elfy, car c'est "Maman Rat", ensuite Leeloo parce qu'elle est toute gentille. Après Pistache, c'est ma grosse patate, mais un peu chiante avec les autres (elle les attrape par les oreilles, la peau du cou, assez violemment, mais pas tout le temps, donc je la laisse avec, en espérant que ça n'empire pas, mais avec nous, elle s'est calmée, elle ne mord plus nos doigts). Voilà, j'essaie de faire des photos, mais elles sont toutes floues !
Aujourd'hui, elles vont être un peu sur le bureau, je vais tenter ^^

Voilà les dernières news flower
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 14:24

voici la vidéo de leur ballet ^^

Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 16:28

rhoo les trognes elle sont vraiment choupi.. rhaa les nez sales j adore Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 14:58

des nouvelles photos de mes Zolies Bébés : Linoa et Tifa :love3:

et oui, petite séance photo parce qu'elles grandissent très vite ! elles changent peu à peu de couleur. le corps s'éclaircit, le nez et la base de la queue se foncent aussi. et ça grossit aussi :langue:

♣ TIFA

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0910

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0911

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0912


♣ LINOA

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0913

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0914

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0915


♣ TIFA & LINOA

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0916

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0917

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Sam_0918


Voilà mes chéries !!!
:001:
Revenir en haut Aller en bas
jef
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
jef

Masculin
Messages : 109
Age : 37
Localisation : nantes
Inscription : 04/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:03

sont mimies :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 14:08

c'est clair qu'elles sont mignonnes comme tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Empty
MessageSujet: Re: Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)   Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Linoa et Tifa (ex Fraise et Groseille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fraise... Fraise... Fraise... Pour qui ?
» Chaussette,Kheyro,Groseille,Myrtille,Tartine Et Itarillë
» Tifa & Yumi
» Tifa, et son nouveau chez soi ;-)
» Linoa x RTD Melo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-