Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Installation de drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lachevre10
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
lachevre10

Féminin
Messages : 829
Age : 34
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 14/07/2010


Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 20:24

mais comment as tu cousu le scratch? et tu l'as collé avec quoi dans la volière?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 20:27

une autre question:
je vois que tu n'as qu'un tout ptit bac d'angle pour la litière en bas.. du coup tes rats descendent ou ils font leurs besoins partout?
(jta volière est assez haute.. comme la mienne.. et j'ai peur qu'en laissant les bacs d'angle en haut, j'ai de la litière partout dans le drybed)


je vais acheter du scratch rapidement alors lol

merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 20:47

lachevre 10 : j'ai cousu le velours avec du fil et une aiguille (j'ai pas de machine à coudre), et la bande de crochets était autocollante.
dans les merceries, quand ils vendent au mètre, on peut choisir si on veut des côtés collants ou non, ou les deux, c'est pratique (je suis allée à mondi@l tissu).

alors j'avais grand espoir qu'elles utilisent le bac d'angle ... mais en fait, Pistache m'a fait comprendre qu'elle voulait pas de litière (elle a tout foutu à l'extérieur du bac, et la moitié en dehors de la cage XD), donc il n'y a plus rien dans le bac d'angle. elles feront sur le dry bed, comme elles faisaient avant (elles sont cracra ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 20:47

j'attendrais pour faire un deuxième jeu de dry bed, parce que ça prend du temps et des sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 00:29

joli boulot doudinette Wink

je ne sais pas encore pour ma part si je vais attacher ou pas, pour le moment, un seul de mes rats fait son rebelle et essaie de se glisser en dessous, les 2 autres restent sagement dessus ^^

J'avais découpé aux ciseaux, avec une paire à la c*n donc j'ai eu du mal lol sinon ca part bien aussi en faisant une entaille aux ciseaux et en tirant dessus (enfin je sais pas si je me fais bien comprendre :x)
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:20

Citation :
ca part bien aussi en faisant une entaille aux ciseaux et en tirant dessus
Pourquoi pas, mais pour découper en rond les étages c'est pas gagné loool.

Ce matin, tout est en place, et rien n'a été rongé (les bords du dry bed), et surtout, pas d'odeur aigre de pipi au réveil, ça c'est du bonheur !
J'ai même surpris Elfy en train de dormir à même le dry bed, ellle a raison, c'est tellement confortable ^^
J'avais acheté un hamac en animalerie ferplast (le bleu plastique et moumouteux blanc au milieu), elles n'y allaient jamais, maintenant que j'ai fait le hamac maison (tissu éponge tout bête), elles sont tout le temps fourrées dedans !! faut que je fasse attention aux attaches qui sont ... pas très solides, et à 4 toute la journée dedans, ça risque de lâcher XD.
Installation de drybed - Page 2 Sam_0511

Je vais finir de fixer le 2ième étage, et si il me reste du velcro, j'attacherai le petit dry bed du sputnik →

Pourquoi ??


La réponse en image :
Installation de drybed - Page 2 Sam_0510
Jackson 5 powaaa ! XD


Ayéééééééé ! j'ai fini de mettre le velcro sur le deuxième étage,ouf !! là le dry bed est rat-proof maintenant ^^. j'hésite à en mettre dans le bac d'angle, ça éviterai qu'il soit trop poisseux, j'ai encore des chutes ... mais ce sera pour une autre fois, j'en ai marre de coudre du scratch ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 12:56

Au bout de deux jours, voici le bilan :
Elles apprécient le dry bed, mais je le trouve pas sec à 100% (ou alors ce sont de sacrées pisseuses XD) et malgré le destructeur d'odeur ça snif quand même. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi car elles ont eu la très mauvaise idée d'arracher les scratchs du deuxième étage (j'avais mis une gamelle à accrocher dans le coin pour éviter ce genre d'incident), mais Fleur a réussi à décrocher la gamelle, à soulever le dry bed, et découdre le scratch Sad j'étais verte !!! du coup, j'ai foutu le bac d'angle dessus, mais c'était pas l'idée à la base ! le bac d'angle pouvait leur fainre un petit étage supplémentaire, ben non, je peux pas Sad
Et ce matin, j'ai vu qu'elles avaient bouffé un bout du dry bed du sol, pour choper un bout de serviette qui était SOUS la grille de la volière ! grrrrr !! (le dry bed est attaché à la grille, et les serviettes sont dans le bac de la volière, en-dessous de la grille, donc pas facile à attraper)
Et là, elles font les innocentes, genre "ben, on a rien fait tu vois ? on dort !" ... ça m'embête vraiment parce que je ne sais pas quoi faire pour éviter ce genre de choses.
Avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installation de drybed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de drybed   Installation de drybed - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation de drybed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande drybed 35\ recherche drybed occasion
» Installation de mes rats
» Ronge le bac plastique de la cage : installation d'équerres
» petites Installation :)
» Conseils pour installation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-